Déco Cool / Idées Déco Maison / Ikéa lance ses meubles connectés Home Smart !

Ikéa lance ses meubles connectés Home Smart !

Bonne nouvelle, les meubles connectés font leur entrée chez Ikéa avec la collection Home Smart ! Petits meubles, lampes et guéridon sont équipés d'une tablette pour le chargement des smartphones et tablettes. Adieu les fils qui traînent dans la maison !

Exit la multitude de fils disgracieux qui s’emmêlent autour de nos meubles et gâchent la déco ! Ikéa sort une gamme de meubles avec chargeur de smartphone intégré. Fini l’angoisse de la batterie faible et du terminal disparu, ce petit mobilier promet de vous faciliter le quotidien en vous faisant entrer les deux pieds dans l’ère du 3.0. Nommée Home Smart, cette collection développera cette innovation sur plusieurs meubles incontournables dans nos intérieurs.

Rédigé le 05/03/2015 par Anaïs Galligani

Parce que la technologie touche aussi la déco, Ikéa lance une gamme de meubles connectés !  Plus besoin de rechercher son chargeur quand son smartphone ou sa tablette arrive en fin de batterie ni de s’emmêler les pinceaux dans les nœuds de fils qui pendent au pied de notre mobilier, la collection Home Smart intègre un terminal directement dans les meubles. Le principe : une recharge sans fil via induction sur une distance pouvant aller jusqu’à 4 cm. Une innovation qui risque de fort de s’inviter rapidement dans nos intérieurs dès sa sortie prévue ici fin avril !

Ikéa innove avec des meubles au design épuré et surtout connectés

Une petite galette contenant un chargeur, voilà l'idée d'Ikea qui commercialisera dès mi-avril une gamme de meubles 2.0. Au design épuré ces meubles devraient très rapidement gagner vos intérieurs !

Innovation technologique qui permet de recharger smartphones et tablettes en posant l’objet directement sur le meuble connecté.

Sous la forme d’une petite galette intégrant le terminal sans fil, ce dispositif est une réelle innovation dans le domaine du mobilier. Utilisant la technologie QI ces meubles chargeurs seraient compatibles avec plus de 80 smartphones et tablettes. Néanmoins, la recharge par induction n’est pas admise par certains téléphones dont les deux leaders du marché à savoir Apple avec l’Iphone 6 et Samsung avec le Galaxy S5. Mais pas de panique, Ikéa a tout prévu et pour palier ce problème, le géant suédois de l’ameublement devrait également proposer une gamme de coques smartphones compatibles avec ce système de recharge.

Quelle idée lumineuse que de proposer une recharge sans fil sur une lampe d'appoint ! Un socle discret se fondant parfaitement dans le design épuré du meuble et le tour est joué, facile d'être connecté avec IKEA.

Un socle peut également être ajouté à un meuble pour permettre la recharge.

Lampe d’appoint, meuble ou bien socle, le dispositif de recharge pourra aussi bien s’installer dans la maison ou au bureau pour rester connectés avec ses appareils technologiques. Toujours en restant dans l’optique de cacher les fils encombrants et disgracieux qui souvent viennent polluer l’espace, la marque suédoise proposera à la vente en parallèle des meubles Home Smart, un kit qui permettra à titre d’exemple de percer un trou dans une table ou bureau afin d’y insérer son chargeur et d’installer la fameuse petite galette pour qu’aucun fil ne dépasse.

Si d'apparence ce meuble semble d'un style épuré passe partout comme il est souvent coutume de voir, à y regarder de plus près il n'en ait rien ! C'est une petite galette qui fait la différence puisqu'elle permet de recharger ses objets technologiques sans fil. Une idée astucieuse qui s'invite dans la déco de la maison pour faciliter le quotidien !

Une galette blanche discrète qui se fond dans le corps du meuble pour recharger son smartphone sans fil.

En terme de prix, les meubles Home Smart promet de rester dans la gamme de prix de la marque Ikéa. La collection Home Smart démarrera à 45 euros et pourra aller jusqu’à 499 euros. Elle proposera au démarrage une dizaine de produits allant des lampes aux tables le tout dans un design épuré très tendance et moderne de surcroît !

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*