Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / DIY : un Jardin suspendu pour planter des fraises en hauteur

DIY : un Jardin suspendu pour planter des fraises en hauteur

Un DIY ultra simple et rapide à faire pour fabriquer un joli jardin suspendu pour les fraises ! Une déco de jardin originale pour un extérieur tendance à réaliser pile-poil pour l'arrivée des beaux jours

Avec le printemps, le jardin suspendu voit rouge fraise !  Voilà un DIY déco de jardin en hauteur pour planter des fraisiers dans le jardin ou sur le balcon d’une façon déco et gain de place qui ravira vos papilles et vos yeux.

Rédigé le 16/03/2016

Déco Cool vous a déjà donné des astuces précieuses pour faire un potager dans votre jardin ou sur votre balcon, maintenant on vous explique comment faire un jardin suspendu pour les fraises, un jardin gourmand et coloré super facile à faire ! Un DIY très simple à réaliser pour planter des fraises cultivées maison à déguster juste en tendant la main. Attention cependant à surveiller les petites mains pile à la hauteur des fraises qui pourraient se faufiler à votre insu sur le balcon ou dans le coin ensoleillé du jardin  !

Pour faire votre jardin suspendu ce qu’il vous faut :

Un grand tube en PVC d’un diamètre d’environ 10 cm
Un petit tube PVC d’un diamètre de 2,5 cm
Du tissu géotextile
Du fil
Une perceuse avec un embout à scie cloche
Une scie

Faire un jardin suspendu original pour accueillir les fraises c’est pas sorcier à faire ! Un DIY super simple à réaliser avec trois fois rien pour égayer l’extérieur et embellir le jardin

Avant de commencer, choisissez judicieusement l’emplacement où vous allez mettre votre jardin suspendu pour que vos fraises profitent d’un bel ensoleillement. Préférez un endroit exposer sud ou sud/est, où il n’y a pas trop de passage et difficilement accessible par les enfants.

Etape 1 :

La première étape pour commencer à fabriquer votre jardin suspendu pour fraisiers, c'est de faire des gros trous dans le tube PCV avec une perceuse à embout scie cloche.

Décider de la longueur du tube PVC et coupez-le à l’aide d’une scie de la longueur que vous souhaitez. Ensuite, faites plusieurs gros trous tout au long de votre tube qui vous serviront à insérer vos pieds de fraisiers avec une perceuse à embout scie cloche.

Etape 2 :

Pour la deuxième étape de la réalisation du jardin suspendu, faites des petit trous dans le petit tuyau avec une perceuse classique. Ces trous serviront à arroser vos pieds de fraisiers facilement

Maintenant, coupez avec la scie le petit tuyaux qui servira à l’arrosage des fraises . N’oubliez pas de faire en sorte que le tube d’arrosage fasse entre 8 et 10 cm de plus que le gros tube. Faites de multiples petits trous dans ce petit tuyau à l’aide d’une scie classique. Prenez garde à ne pas trop faire de trous sur la partie haute de votre tube de façon à ce que l’eau puisse atteindre le bas du tube de sorte qu’il y ait une homogénéité dans l’arrosage.

Etape 3 :

Pour la troisième étape de ce DIY déco qui embellira votre jardin, enroulez le petit tuyau de tissu géotextile et faites tenir le tout solidement grâce à de la ficelle.

Enroulez le petit tuyau avec du géotextile et entourez-le avec de la ficelle solidement afin de maintenir le tout.

Etape 4 :

Enfin, pour la dernière étape de ce DIY, emboitez le petit tuyau dans le tube PVC et plantez-les dans la terre. Remplissez les trous avec les pieds de fraisiers et comblez avec du terreau. Le tour est joué !

Pour finir, mettez le petit tuyau dans le gros tube et plantez le tout de manière solide dans la terre. Mettez, en partant du bas, des plants de fraises dans les gros trous et comblez au fur et à mesure avec du terreau jusqu’en haut.

Réalisez ce DIY hyper tendance pour embellir votre jardin et fabriquer en deux temps trois mouvement un jardin suspendu qui viendra accueillir des pieds de fraisiers !

Voilà un joli jardin suspendu rempli de fraisiers complètement réalisé par vos soins, à coup sûr déco, mais surtout très gourmand ! Petite astuce, pour ceux qui n’ont pas de jardin, vous pouvez transposer cette idée originale pour cultiver vos fraises en plantant le système suspendu dans un pot pour l’exposer sur le balcon ou la terrasse !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*