La chambre d’ado fille prend de la hauteur

Piochez parmi ces idées déco originales de chambre ado fille afin d'aménager un cocon unique à votre ado où elle se sentira bien, idéal pour dormir et étudier en toute tranquillité

Votre fille ado grandit et la déco de sa chambre évolue. Aménagée avec un lit en mezzanine et des couleurs tendances, la chambre ado fille prend de la hauteur avec une déco qui colle à son âge ! Voici des idées pour aménager un cocon à votre ado où elle se sentira bien.

Rédigé le 26/04/2016

Pour son épanouissement, votre jeune fille a besoin d’un endroit bien à elle qui lui ressemble, une chambre qui lui correspond le plus possible car elle y passe la majeure partie de son temps et doit évidemment s’y sentir bien !  Véritable cocon  où elle se réfugie pour étudier et rêvasser, sa chambre doit combiner coin repos douillet et espace d’étude. C’est pourquoi  la déco d’une chambre ado fille n’est pas une mince affaire ! Pour vous aider à trouver une idée déco qui lui plaise, Déco Cool a sélectionné des astuces pour aménager une chambre d’ado moderne ou romantique avec un lit en mezzanine ou un lit surélevé pour laisser à la jeune fille un plus grand espace dédié à la détente et à son coin bureau. Et pour en finir avec un univers de bébé, la palette couleur chambre se débride avec du orange, noir, turquoise pour décorer satisfaire la jeune fille devenue ado.

Une chambre ado fille haute en couleurs

Une chambre ado fille qui distingue espace nuit et coin pour étudier grâce à une mezzanine tendance ! Une déco fraîche et colorée qui ravira les adeptes de couleurs vives

Décorée de vert et orange, deux couleurs complémentaires dans le cercle chromatique, cette chambre de fille ne manque pas de peps et de bonne humeur ! Sous la mezzanine, un lit à roulette avec sa table de nuit prune trouve sa place ainsi que des poufs carrés pour accueillir les copines. En haut, un coin bureau peut être aménagé pour faire les devoirs dans le calme ! Le petit plus : Le prénom de mademoiselle en grosses lettres déco et les tiroirs de rangement dans les marches de la mezzanine !

Une chambre d’ado partagée par deux filles

Voilà une chambre d'ado pour vos deux filles ultra déco avec un lit superposé mignon comme tout ! Espaces de rangements et petit coin perso, une chambre idéale à partager

Une chambre blanche pour vos deux filles qui souhaitent avoir un espace perso dans la chambre qu’elles partagent ! Deux  lits superposés prolongés par un bloc de meubles de rangement qui sert aussi d’escalier. Pour la tête de lit, un meuble bibliothèque montant jusqu’au plafond où chacune des filles  peut avoir sa veilleuse et les objets préférés.

Du noir et blanc dans une chambre ado fille très sage

Une déco chambre ado fille où le noir et blanc s'invitent, une chambre tendance et originale avec des photos accrochées aux murs pour un espace personnalisé à 100% !

Pour les filles qui ne sont pas fans des couleurs vives, faire la déco de leur chambre en  noir et blanc c’est tout bon. Une chambre sobre mais élégante et un  lit avec rangement qui prend légèrement de la hauteur pour le côté pratique. Une guirlande de photos fixée le long le mur pour personnaliser son petit espace, un tapis douillet, quelques coussins déco et hop, voilà un petit espace bien sympa pour votre ado.

Une chambre d’ado fille judicieusement aménagée

Voilà un espace turquoise 100% optimisé dans cette chambre ado fille hyper déco ! Un espace pour travailler, une petite bibliothèque et un grand lit en hauteur

En voilà un aménagement de chambre optimisé où chaque chose est à sa place. Une petite chambre en perspective grâce au mur turquoise avec un lit qui prend de la hauteur. En prolongement de l’estrade,  des rangements sous le bureau pour faire les devoirs et enfin une petite bibliothèque organisée en face du lit ! Une chambre bien pensée et bien aménagée pour ne gaspiller aucun mètre carré !

Une couleur déco dans une chambre d’ado romantique

En voilà une déco très girly dans cette chambre ado fille de couleur parme avec un coin bureau pour étudier, des rangements pratiques et un lit en mezzanine !

La couleur parme est à l’honneur dans cette chambre d’ado réserve à une fille romantique ! Là encore, un espace bureau est aménagé sous le lit pour travailler dans la chambre et les rangements ne manquent pas. Le lit en mezzanine permet de d’intégrer l’armoire et d’optimiser l’espace. Une chambre ado fille où on pourrait même ajouter un ciel de lit pour un effet encore plus girly !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*