Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / La cuisine ouverte ose le noir pour se faire déco

La cuisine ouverte ose le noir pour se faire déco

La cuisine ouverte ne se limite pas au blanc ou au rouge pour faire sa déco. Une cuisine noire, même ouverte sur le salon c’est top tendance. La preuve avec ces cuisines ouvertes ou le noir est au coeur de la déco.

La cuisine ouverte on l’imagine souvent blanche pour son côté déco neutre facile à conjuguer avec les couleurs du salon ou de la salle à manger sur laquelle elle s’ouvre. Une autre couleur lui convient bien, c’est le noir. Pour vous en convaincre voici une sélection de cuisines ouvertes ou le noir est au coeur de la déco.

Rédigé par Nina Marini le 26/03/2016
Dans une cuisine ouverte, le noir à toute sa place quelque soit son style. Avec un îlot central en bois, du parquet, des poutres apparentes, le noir s’invite sur les murs avec la peinture, en crédence cuisine avec le carrelage pour une déco cuisine de caractère. Autre possibilité tout aussi déco, profiter d’une verrière intérieure noire pour ouvrir la cuisine sur un espace où le blanc lui apporte une luminosité appréciable. Parmi ces huit photos, découvrez quelque cuisine noire vous séduit le plus pour réaménager la vôtre.

Une cuisine ouverte se fait déco avec du noir

Une grande cuisine ouverte avec une verrière intérieure

Vu sur Pinterest.
Dans cette cuisine, une verrière intérieure ouvre l’espace sur le salon et fait l’unité entre les volumes. Implantés en L avec des meubles noirs elle laisse la place nécessaire à l’aménagement d’un coin repas qui sert de salle à manger. Une solution rendue possible grâce à la large ouverture apportée par la verrière qui rompt la frontière avec le salon.

Une cuisine ouverte noire et grise style industriel

Une cuisine ouverte noire et grise avec comptoir en béton ciré

Vu sur Pinterest.
Ambiance indus dans une cuisine contemporaine et ouverte déclinée dans une palette de couleurs neutres. Mur de la crédence en enduit décoratif, plan de travail en pierre et sol en béton sont travaillés dans la même nuance de gris pour que les meubles de cuisine, l’électroménager et les accessoires noir expriment leur puissance déco. Pour casser la monochromie, du rose et du jaune s’affichent avec quelques faitouts et autres petits accessoires.

Une petite cuisine en longueur qui s’ouvre sur le salon

Une cuisine ouverte noire avec une verrière intérieure

©Frédéric Vasseur
On joue sur l’ambiance atelier dans cette petite cuisine verrière dont les vitres offrent une ouverture sur le séjour pour ne pas se sentir à l’étroit. Afin de fluidifier la circulation et augmenter l’apport en lumière, on a retiré la porte de la cuisine ouvrant sur la salle à manger. La crédence en carrelage damier noir et blanc apporte de la fantaisie et du contraste avec le plan de travail et le hotte et évite le total look noir.

Une cuisine ouverte noire avec un coin repas

Une cuisine ouverte avec une crédence en carrelage noir

©Leroy Merlin
Installée sur un seul pan de mur, cette cuisine américaine s’ouvre largement sur l’espace séjour. Pour donner du rythme au grand mur noir de la crédence le carrelage est posé dans différents formats avec pour certains quelques motifs . Bon point déco pour le parquet flottant dans le même ton que les façades des meubles bas.

Une cuisine comme un îlot central ouvert sur le séjour

Une cuisine ouverte minimaliste tout en noir et blanc

©Tanja Milbourne
Cette cuisine ultra épurée ouverte sur le séjour joue sur les contrastes. L’intérieur, peint et aménagé en blanc, tranche avec le bar et le faux plafond noir qui délimitent l’espace. On obtient une cuisine bien compartimentée, mais qui respire grâce à sa large ouverture. Une composition design en noir et blanc qui se fait chaleureuse grâce au parquet en teck qui couvre tout l’espace ouvert.

Noir et bois pour une cuisine ouverte style loft

Une cuisine ouverte dans une déco industrielle rétro

Vu sur Pinterest.
Ambiance de bistrot industriel dans cette cuisine avec bar, installée en ouverture sur la pièce à vivre. Le mur de façade en briques anciennes se marie à merveille avec le béton ciré noir appliqué en crédence. Les étagères et le bar en bois massif adoucissent la déco de cette cuisine loft ouverte et très masculine.

Une cuisine de chalet avec coin repas ouvert

Une cuisine ouverte grise avec des poutres apparentes

©Jean-Marc Palisse/Hélène Roux
Mariage réussi du noir et du bois dans cette grande cuisine avec coin repas en îlot. L’ouverture est très nettement marquée par un changement de revêtement de sol, passant d’un gris anthracite presque noir au parquet massif clair. La charpente délimite aussi l’espace de cette cuisine ouverte, grâce à une grosse poutre apparente où sont fixées trois suspensions au pied articulé. On retient l’idée de la grande table de cuisine qui ouvre sur le salon. En dessous, l’espace n’est pas perdu puisqu’on a placé de grands placards de rangement pour la vaisselle.

Une cuisine sous les poutres qui s’ouvre sur le coin repas

Une belle cuisine ouverte rustique en noir et bois

Vu sur Pinterest.
La déco contemporaine laisse toute sa place au charme ancien d’une ferme rénovée. La preuve dans cette cuisine pleine de détails authentiques comme le fenestron ouvert sur le patio et les poutres apparentes. L’unité de l’espace ouvert se fait par le sol en béton noir qui reprend les tons du plan de travail et de la crédence et par le coin repas aménagé avec une table en bois massif fabriquée sur mesure et des chaises en rotin dépareillées.

À lire aussi

Par Nina Marini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*