Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / La salle de bain rouge donne des idées couleur au gris et noir

La salle de bain rouge donne des idées couleur au gris et noir

La décoration d'une salle de bain aime la couleur rouge pour son effet dynamisant. Avec un mur rouge, des meubles sous vasque gris anthracte, quelques touches de couleurs flashy ne gâche rien !
La décoration d'une salle de bain aime la couleur rouge pour son effet dynamisant. Avec un mur rouge, des meubles sous vasque gris anthracte, quelques touches de couleurs flashy ne gâche rien !

La salle de bain rouge est la pièce qui fait toujours son petit effet…  La couleur de la passion et du désir nous donne envie de nous prélasser un petit peu plus dans la baignoire… Les nuances de rouge sont diverses et variées, libre à chacun de choisir l’ambiance pour donner le ton. En mettre au sol avec du carrelage, sur les murs avec une tonique peinture rouge, ou simplement par touches pour donner du peps à des meubles blanc, noir, gris ou même en bois, les possibilités sont infinies dans la salle de bain pour profiter du rouge.
Rédigé par Azza Kamaria

La Salle de bain rouge et noir ambiance loft

La salle de bain rouge et noir s'associe facilement avec les meubles bois. La présence de blanc permet d'apporter de la lumière afin de ne pas rendre la pièce trop sombre.

La salle de bain rouge flirte aisément avec des touches de noir pour créer une ambiance cosy. Photo : Leroy Merlin

Le rouge s’allie facilement au noir et au blanc dans la salle de bain où le noir s’invite en touches avec la façade des meubles, le tapis de bain, les accessoires déco. Pour changer l’ambiance et l’esprit couleur salle de bain en conservant le même mobilier, un coup de peinture rouge et le tour est joué. Les tableaux , la vasque ou encore les côtés de la baignoire sont blancs, ce qui permet d’apporter de la lumière dans l’espace. Coup de coeur pour la peinture Cuisine & Bains Luxens Couleurs rouge rouge n°3 à 28,95 euros les 2,5 litres chez Leroy Merlin.

Salle de bain rouge et gris mixant baroque et modernité

La salle de bain rouge laqué joue avec les éléments du baroque et du moderne. La baignoire blanche aux formes épurées et les vasques suspendues au mur rouge s’allie parfaitement. Un équilibre est instauré.

Une salle de bain rouge et grise à mi-chemin entre baroque et modernité, le rêve !

Une décoration de salle de bain qui ose les mélanges de styles pour un résultat au top ! Les panneaux muraux rouge laqué donnent le ton et  mettent en valeur la baignoire îlot à la coque gris perle en parfaite harmonie avec la teinte du carrelage. Les lignes courbes des éléments sanitaires blanc renforcent l’impression de douceur se dégageant de l’espace. Le lustre et le miroir de style baroque viennent apporter un supplément glamour à une combinaison de choc.

Des touches de couleur rouge dans une salle de bain blanche

Epurée et accessoirisée à merveille, La salle de bain rouge et blanche est romantique et idéale pour les amoureux.

2 bandes de carrelage rouge posées de chaque coté du meuble vasque sur un mur blanc, une idée à retenir ! Photo : Mobalpa

L’effet inverse fonctionne aussi à merveille quand des touches de rouge viennent éveiller un espace blanc. Vous pouvez opter pour ce type de meuble de rangement / vasque rouge. Si vous ne disposez pas d’un meuble de salle de bain rouge vous pouvez toujours compter sur les tapis et les serviettes de bain. Meubles de Salle de bain disponible chez Mobalpa.

Une chaise, une étagère rouge et hop la salle de bain blanche se transforme en un espace design. Meubles et vasque Espace Aubade

Une chaise rouge et noir, un rien à suffit pour apporter de la vie à une salle de bain blanche . Photo : Espace Aubade

Chez Espace Aubade, on met en valeur une salle de bain blanche archi-minimaliste grâce à des touches de rouge foncé et le résultat est sans appel : chic et moderne.

La salle de bain rouge et grise ose les couleurs flashy !

Des accessoires de salle de bain de couleur flashy apportés avec modération dynamisent le mur rouge intense et le gris anthracite des meubles sous vasque et les placards gris anthracite de cette salle de bain qui ne manque de pep’s. Accessoires multicolores Tapis Cosy

La salle de bain s’offre un brin de coquetterie avec ses touches de couleurs flashy !

Petite astuce : Le rouge est une des rares couleur à pouvoir se marier aussi bien avec du blanc, du gris ou du noir qu’avec une sélection de couleurs plus peps telles que le jaune, le vert ou même le violet apportées en touches comme ici.

Warning : Les couleurs flashy sont à utiliser à petite dose, on les réservent aux accessoires de la salle de bain. Tapis ( comme ci dessus chez Tapis Cosy), chaise, porte serviette, porte savon… On laisse libre cours à nos envies.


À lire aussi

Par Azza Kamaria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*