Déco Cool / Idées Déco Maison / Décoration Maison / Tendance déco anti-bling-bling au salon Maison et Objet

Tendance déco anti-bling-bling au salon Maison et Objet

Le salon Maison & Objet est le rendez-vous incontournable des décorateurs, architectes et boutiques de décoration pour y découvrir les nouvelles tendances pour l’équipement, le design et la décoration de la maison. Cette année, si les meubles et objets de décoration redoublent de créativité, l’esprit général du salon est un retour aux sources, aux matières naturelles, aux lignes épurées, comme une invitation à revenir à l’essentiel, aux matériaux durables, à un confort intérieur bercé de simplicité et de rêverie.

 Tendance décoration, le retour à l’essentiel

fauteuil coque très design la structure en tissu tordu de couleur rouge est montée sur de l'acier, coussin assise et dos tissu blanc
Photo : Kenneth Cobonpue
Pureté des lignes et des matières pour ce fauteuil qui mise sur la transparence comme pour mieux occuper l’espace et ses formes dynamiques stimulent nos sens. La coque du fauteuil est constituée de tissu tordu et enroulé sur de l’acier, et se décline dans des couleurs vibrantes comme ici ce rouge. Fauteuil Dragnet. Kenneth Cobonpue.

Lampe de bureau esprit légo à assembler, le  socle est en béton, pied en bois, abat jour en acier rouge
Photo : Thinkk studio
Lorsque plaisir et fonctionnalité se conjuguent pour créer une lampe de bureau ! Le concept de cette lampe de bureau repose sur trois composantes : La base, le corps et l’ombre.’Gardant à l’esprit ces éléments simples et leur rôle, Theerachai combine joyeusement expression avec la fonction. Tel un jeu de Légo®  le socle est en béton, le corps en bois de forme octogonale et l’on peut jouer à volonté pour  ajuster l’angle de l’ombre en le faisant tourner. Lampe  Const. Dimensions. 27 x 25 x 35 cm. konstfack
Grande lampe en Corian couleur vert. Existe en plusieurs coloris. AAstudio

Une superbe lampe réalisée dans un matériau surprenant pour ce type d’objet puisqu’elle est en Corian ®. L’éclairage Led permet de varier les couleurs. Une création de designers roumains de A.A. Studio.

 Boule à thé design en silicone. Existe en 6 coloris, une nouveauté présentée au salon Maison et Objet 09/12

J’en vois de toutes les couleurs, mais je n’ai pas perdu la boule !

Une boule à thé qui révise les classiques. Dans un matériau surprenant et bien pratique pour son entretien, cette boule à thé est en silicone, donc inoxydable et se décline dans des couleurs plus sympa les unes que les autres. boule à thé Egg Tea chez Normann copenhagen.
Nouveauté du salon Maison et Objet, une suspension en papier 100 % recyclé couleur prune, existe dans d'autres coloris. Designer : DRZ-inc
La tendance des matériaux recyclés continue sa percée pour la décoration de nos intérieurs. Ici une suspension 100% papier recyclé qui se décline en plusieurs coloris réalisé par les designers japonais à retrouver sur :  Qurz.jp.
Idéal pour créer une ambiance cocoon dans le salon ou la chambre, une lampe à poser chez Goodbye Edisone

Toujours la simplicité des lignes et des formes pour cette lampe à poser qui puise son inspiration des anciennes lampes à bougies. Chaleureuse et douce, la lumière diffuse rebondit sur le réflecteur. Source lumineuse: LED 24V. Trois dimensions disponibles : L 20 x l 20 x 67 cm.  L 20 x l 20 x H 39 cm. L 30 x l 20 x h 26 cm. Hornbeam et blanc en acier mat Goodbye Edison.

nouveaute dans l'univers de la télévision et du multimédia à la maison, le téléviseur miroir réflex. TV éteinte le télévision devient miroir. Téléviseur en marche, fonctions : TV, internet

La télévision miroir de Reflex

Avec ce nouveau concept de télévision miroir, fini le grand écran éteint et plus ou moins disgracieux qui envahit le salon. La télévision miroir de Reflex est une TV à double fonctions. Elle se fait miroir avec un reflet d’une parfaite qualité et est certi d’un cadre.  Elle reprend sa fonction première lorsque la télévision est allumée. Un large choix de cadre permet de l’intégrer à tous les styles d’intérieurs. Fonctions internet ou intranet intégrées. prix  indicatif pour un écran 81 cm – ensemble TV, cadre, miroir : 799€. Télévision miroir de Reflex

Tendance déco sous le signe de l’Essentiel en 2012/2103

Le Salon Maison et Objet de septembre 2012 sonne le glas pour les décorations d’intérieurs faites de superflu, d’inutile et de jetable. L’ère est venue d’un retour vers les matériaux naturels et nobles, vers la durabilité des meubles et objets de décoration aux lignes épurées, aux formes simples, pour mieux profiter de la lumière et de l’espace dans nos intérieurs, et qui sait, peut-être pour une invitation à la rêverie…

Le salon Maison & objet en vidéo visité et décodé pour vous

François Bernard, dénicheur de tendance, propose un parcours des tendances autour des quatre éléments et  Elizabeth Leriche, directrice de bureau de style, décode son parcours du salon d’inspiration : « Minimum »
la nouvelle tendance pour la décoration de la maison : les meubles et objets retour des matières naturelles pour les meubles, les luminaires, coussins, les assiettes en verres

En 2013 canapés, chaises, tables et luminaires adoptent des formes et des lignes minimalistes

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*