Lampadaire design à faire soi-même

lampadaire design à faire soi-même avec pelle et kit suspension luminaire

Un lampadaire design à faire soi-même avec quelques fournitures facile à rassembler et à placer sur un des murs du salon pour qu’il prenne toute sa dimension. Une pelle de jardin comme élément de base pour fabriquer ce lampadaire design, étonnant non !

Fabriquer un lampadaire design pour le salon

lampadaire design pour le salon à fabriquer soi-même avec une pelle de jardin et de la peinture aérosol
Pour fabriquer ce lampadaire qui fera merveille dans le salon ou l’entrée de la maison, l’idéal est de récupérer une pelle de jardin cassée ou celle que vous avez mis de côté dans le garage lui préférant une toute belle toute neuve.
Lampadaire design à faire soi-même avec une pelle de jardin et un kit suspension lumineuse
Autre fournitures nécessaires :
– Un kit pour suspension luminaire que vous trouvez chez Ikéa ou Castorama pour moins de 6 €
– Une peinture haute température en aérosol de chez Julien par exemple pour 13. 90 €
– Une ampoule économie d’énergie
– Une petite plaque en acier pour la fixation de kit suspension

1ère étape :

Poncer au papier de verre ou à la ponceuse électrique toute les sufaces de la pelle pour éliminer salissures, rouille et traces de peinture.

2ème étape :
Pour fabriquer le lampadaire, fixer une plaque métallique pour loger douille du kit de suspension luminaire
Fabriquer la plaque qui va servir à fixer la douille du kit suspension luminaire. dans une petite plaque d’acier découper une forme en V plus ou moins large selon le modèle de la pelle. Percer à l’aide d’une scie cloche un trou d’environ 4 à 4.5 cm dans lequel sera logée la douille. Faire une petite pliure sur la pointe du V. Vérifier que la douille s’insère facilement dans le trou et visser l’ampoule pour vérifier qu’elle ne touche pas la partie métallique de la pelle. Coller ensuite la plaque sur la pelle à l’aide d’une colle époxy spéciale fixation métal, par exemple Colle époxy métal de Sader.
3ème étape :
Dernière étape pour fabriquer un lampadaire design, peindre la pelle avec peinture haute température en aérosol de couleur blanche
Peindre l’ensemble de la pelle recto/verso avec une peinture haute température de couleur blanche en 2 couches. Attendre 15 mn entre les deux couches. Le durcissement de la peinture est obtenu après 24 heures. Après ce délai réinstaller le kit de suspension et il ne vous reste plus qu’à poser la lampe sur le mur pour en profiter !

Source : Samuel Nelson Bernier Designer

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*