Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Le sapin de Noël idéal pour vendre sa maison

Le sapin de Noël idéal pour vendre sa maison

vendre-une-maison-a-noel-le-sapin

Votre maison est en vente ou elle le sera d’ici à la fin de l’année. En bon propriétaire averti, vous avez lancé une opération Home staging, et banco ! Votre maison est rangée, vos différents espaces aérés, bref votre maison est au top et tout est fin prêt pour vous garantir des visites percutantes et une vente rapide… Mais voilà, le sapin prend un peu de place dans le salon ! Alors comment faire cohabiter les visites de votre maison et le salon de Noël ?

Vendre sa maison et avoir un beau sapin de Noël

Noël arrive et avec lui ses sapins, guirlandes, boules et babioles en tous genres. Soit, tout ceci participe à créer une ambiance à la hauteur de l’événement, mais vous vous dites que tous les efforts que vous avez fournis lors de vos étapes « home staging » pour dégager au maxi tous les espaces et notamment celui du salon vont être anéantis des lors que sapin et autres accessoires vont faire irruption sous votre toit.

C’était hier

Avant maintenant, avant les problèmes de marché immobilier, avant les problèmes liés au devenir de notre planète, qui ne se souvient pas de cette période de l’année où nous courrions chercher chez notre pépiniériste préféré le plus beau, le plus grand, le plus fraîchement coupé des sapins qui pour l’occasion se rebaptisait  « sapin de Noël ». Et alors que nous avions poussé dans un recoin fauteuil ou console pour qu’il campe dans le plus bel angle du salon, nous le parions d’une pléthore d’ornements, lui demandions d’accompagner nos festivités de fin d’année. Énivrés par ces doux parfums de résine, fiers de notre oeuvre, nous nous attachions ensuite à parer cheminée, porte d’entrée et fenêtres de décorations en tous genres et plus bigarrées les unes que les autres. Et c’est ainsi que pendant un mois, Père Noël, neige artificielle, boules et guirlandes envahissaient notre espace de vie. Notre maison entière portait en ces lieux nos joies du moment. Certains diront que c’était le bon temps. Soit, mais les temps changent et avec eux nos prises de conscience et nos contraintes.

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, alors que votre maison est en vente, vous vous demandez comment présenter à vos acquéreurs potentiels une maison dépourvue de tout encombrement dans laquelle votre empreinte personnelle a été épurée de sorte que vos visiteurs puissent y projeter leurs propres regards, élaborer des projets face aux espaces aérés que vous leur faites découvrir, vous vous demandez donc comment introduire votre sapin de Noël et les autres objets de décoration qui vous permettront de fêter  Noël. Et bien rassurez-vous, des créateurs ont travaillé pour vous et pour la planète aussi !

Oui Oui, il est aujourd’hui possible de concilier Home Staging, Design, écologie et sapin de Noël !
Petit tour d’horizon:

Un sapin de Noël du côté du Canada :

sapin de noel design et ecologique

1,30m d’élégance

Avec le sapin ModernoMC de Cascades vous pourrez effectivement mettre à l’honneur l’hôte de Noël, opter pour une décoration originale sans pour autant transformer votre salon en un capharnaüm risquant de dérouter vos visiteurs, sans compter que vous pourrez arborer fièrement votre démarche écologique !
Ce sapin se décline en version unie, blanche ou verte, pour une activité rassembleuse idéale pour le temps des fêtes. Assemblez-le et papier, crayons et pinceaux en main, laissez aller votre créativité.

Il est conçu en carton plat résistant, livré démonté
il est très facile à assembler, sans avoir besoin de colle ni d’outil
Il se démonte facilement pour attendre d’être réutilisé l’année suivante
Il se range à plat et trouvera sa place dans vos placards en vous demandant que très peu d’espace
Son Design moderne ravira tous vos invités
Il est 100 % recyclé et recyclable.

Un sapin de Noël du côté de la France

sapin de noel ecologique : carton et bouteilles plastique recycles

Mon beau sapin, roi des forêts…

Avec Patrice Peltier, le fondateur de designpack gallery

dans le 1er arrondissement de Paris 1er,  qui œuvre pour un design packaging responsable. Ainsi vous pourrez optez pour ce sapin de Noël conçu autour de carton recyclé et de bouteilles plastique usagées.

vendu en kit, vous pourrez l’assembler avec les enfants à la maison.

Un sapin de Noël original, ludique et éducatif qui pourra fièrement s’inviter dans votre salon.

Un sapin « vert » du côté de la Suisse

pour un sapin de noel 100 % nature

à Noël, c’est chacun son look !

Pour les adeptes du tout nature, où pour ceux qui souhaitent fêter Noël dans leur studio, il y a le sapin de Noël tout droit sorti du potager et de l’inspiration de Creatie.
Facile à réaliser et à intégrer dans un petit espace, on peut le crocher sur un mur du salon ou le poser sur la cheminée. Il aura le mérite de préserver l’espace du salon et rien ne lui empêchera le jour J d’accueillir à ses pieds, tous les petits ou gros cadeaux.
Vous l’aurez compris, vous qui vendez votre maison, en cette période de fin d’année, rompre avec les traditions et opter pour une décoration « light », vous permettra de ne pas réduire à néant le travail de présentation que vous avez réalisé lors de la préparation version home staging de votre bien immobilier et ne chargera pas  vos acquéreurs potentiels d’une impression d’intrusion lorsqu’ils visiteront votre salon !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*