Déco Cool / Déco Extérieur / Un lit de jardin suspendu, un rêve facile à réaliser !

Un lit de jardin suspendu, un rêve facile à réaliser !

A installer sous le patio, ou sur la terrasse, un lit de jardin suspendu aux allures coloniales pour s’inspirer en le personnalisant pour qu’il s’intègre à la déco et aux couleurs de la terrasse.

Vite, on veut un lit de jardin suspendu pour buller à l’ombre d’un arbre ou sous le patio ! Avec du bois, des cordes et un incontournable matelas, voilà une idée géniale pour faire rapidement le lit de jardin de vos rêves.

Rédigé le 13/05/2015 mise à jour le 29/05/2016

Un lit de jardin à suspendre au toit du patio

Pour des moments de détente absolue et profiter de son extérieur, un lit de jardin suspendu qu'il est facile de faire soi-même avec du bois.

Lorsqu’une idée pour le jardin est bonne autant s’en inspirer, et ce n’est pas le fauteuil suspendu, que l’on apprécie dans le jardin autant qu’à la maison, qui dira le contraire !
En partant de ce superbe lit installé sous un patio et suspendu au toit en canisses par 4 cordes, il est aisé de le faire soi-même en remplaçant l’osier tressé par du bois. Construit sur le même principe qu’une balancelle de jardin en palette, ce qu’il vous faut pour faire un lit de jardin de 2 m x 2m :
– 10 tasseaux de section 8 x 6cm  coupés à 2m de longueur (ils sont vendus en 2.4m en grandes surfaces)
– 2 plaques de contreplaqué ou de médium de 5mm d’épaisseur
– 4 pieds de sommier en bois
– des vis à bois
– de la mousse à la coupe de 6cm d’épaisseur (ou 2 matelas de 95 x 95cm)
– de la corde naturelle grosse section  (ou de couleur selon le style de déco souhaité)

Construire le sommier du lit suspendu

Pour constituer la base du sommier, poser sur un sol plat 6 tasseaux en laissant un intervalle de 30 cm entre chacun d’eux. Fixer un tasseau dans en haut et bas de la structure à l’aide des vis à bois. Le carré du sommier est formé. Pour renforcer sa solidité, retourner la structure pour y fixer les 3 derniers tasseaux.
Après l’avoir remis à l’endroit, visser les 2 plaques de contreplaqué, puis coller et visser les 4 pieds à l’extérieur de la structure. Ies pieds ne supportent rien, ils sont là pour le décor. Percer 8 trous aux angles du lit à l’aide d’une perceuse électrique. ( si vous n’avez pas de mèche assez grosse, détournez le problème en faisant plusieurs trous afin d’arriver à un diamètre égal à celui de la corde. Une couche de vernis ou de lasure bois protègera le bois et donnera une belle allure au lit.

Suspendre le lit de jardin au toit de la terrasse

Quand tout est sec, nouer les cordes en laissant un longueur tombée pour accentuer le style colonial. Il ne reste plus qu’à suspendre le lit à un endroit de choix sur la terrasse ou dans le jardin avant d’y installer les matelas et quelques coussins.

Ce petit bricolage vous prendra 2 à 3 heures avant de profiter à loisir de votre lit de jardin que vous aurez personnalisé aux couleurs de votre déco extérieure.
Source : Indulgy

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*