Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Créez votre cuisine Alinéa avec le logiciel 3d gratuit

Créez votre cuisine Alinéa avec le logiciel 3d gratuit

logiciel conception cuisine 3d gratuit Alinéa à télécharger

Concevoir sa cuisine avec un logiciel cuisine tranquillement installer chez-soi est le meilleur moyen de construire un plan de cuisine bien pensé. Avec un logiciel cuisine 3D, vous visualisez votre projet sous toutes les coutures, le bon agencement des meubles, les solutions gain de place à mettre en place, votre future cuisine devient réalité avant même d’être installée. Alinéa a bien compris vos besoins et vous propose son logiciel cuisine 3d à télécharger gratuitement. 

Le logiciel cuisine 3D  pour la conception de sa cuisine Alinéa

Pour concevoir votre projet de cuisine Alinéa avec le logiciel cuisine gratuit qui porte bien son nom  » Ma cuisine et Moi » vous commencez par télécharger le logiciel sur votre PC, ce qui se fait en quelques secondes, ensuite vous êtes guidé étage par étape pour mener à bien la conception de votre cuisine avant de la découvrir en plan et en 3D.

Utiliser le logiciel de cuisine Alinéa

Le logiciel de cuisine vous demande de lui fournir les dimensions exactes pour construire les murs de la cuisine sur le plan. Pour ne pas vous tromper dans la prise des mesures, prenez en compte  tous les éléments influant sur l’organisation de la cuisine : Largeur et longueur de la cuisine, hors plinthes et avec, la hauteur sous plafond, les mesures des portes et fenêtres, (pensez à prendre les dimensions du cadre extérieur) leur sens d’ouverture. En quelques clics, vous voyez apparaître à l’écran la structure en plan de la cuisine telle qu’elle est dans le réel, en forme de L, carrée, rectangulaire qu’elle soit dans une pièce séparée ou une cuisine ouverte sur le salon. D’ailleurs, dans le cas d’une cuisine ouverte sur le salon, il est préférable  de rentrer les dimensions de l’ensemble du volume de manière à avoir une meilleure vision de la cuisine dans son espace.
Pour peaufiner la conception de votre cuisine, le logiciel vous demande également de lui fournir les dimensions et emplacements des arrivées et évacuations d’eau, d’arrivée de gaz, radiateurs, de la chaudière gaz éventuelle  et  des interrupteurs. Pour cette étape, rien de plus simple, vous sélectionnez l’élément en question dans le catalogue produits à gauche de l’écran et le déplacer vers le plan en construction. Pour réussir cette première étape cruciale dans l’aménagement de la cuisine, le plus simple est de commencer par noter toutes les cotes de la cuisine sur le plan quadrillé intégré au logiciel.
Tous ces éléments fixes de la cuisine en place sur le plan, renseignez le logiciel 3D sur la couleur actuelle des murs, la couleur et le type de revêtement de sol. Eléments de déco que vous pourrez modifier lorsque vous aurez planifié votre cuisine.

La conception de la cuisine sur le logiciel 3D

Penser la conception d’une cuisine soi-même comme le ferait un cuisiniste requiert quelques connaissances afin d’optimiser l’emplacement stratégique des zones d’activité de la cuisine en fonction de sa forme. Dans la cuisine, 3 zones d’activité : La zone cuisson (four, plaques de cuisson et micro-ondes), la zone lavage ( évier et lave-vaisselle) et la 3ème, la zone froid ( frigidaire et congélateur) et rangement (vaisselle, casseroles…) Le logiciel cuisine Alinéa vous donne les règles pour exploiter au mieux l’emplacement de chaque zone y compris dans une cuisine ou vous projetez l’implantation d’un îlot central.

Optimisez la conception et l'aménagement de la cuisine avec le logiciel Alinea

Optimisez l’aménagement de la cuisine avec le logiciel Alinea

Après avoir lu ces conseils pour une bonne implantation, c’est le moment de passer à l’étape créative, la conception de la cuisine !  A partir du catalogue cuisine Alinéa disponible sur le logiciel, vous sélectionnez et placer sur le plan les meubles, haut et bas ainsi que l’électroménager. Le logiciel est un bon assistant technique pour vous aider à concevoir votre cuisine, il vous suggère des emplacements pour les meubles, les éléments électroménager intégrables ou pas, les niches ou étagères à intégrer.

Prochaine étape et pas des moindres, l’aménagement intérieur des meubles de cuisine. Là aussi, vous avez accès à l’ensemble du catalogue.
Et pour finir l’installation de votre cuisine sur le plan, vous y placez chaises, table et accessoires de décoration, modifiez la couleur des murs et du revêtement de sol pour une association harmonieuse avec les meubles de cuisine.
Dernière étape : La visualisation de votre cuisine en 3D. Une fois tout en place, un petit clic sur le programme et vous découvrez votre cuisine sous tous les angles. C’est le moment de la récompense mais aussi celui qui vous permet de corriger les emplacements de meubles ou électroménager qui pourraient bloquer le plan de circulation dans la cuisine. Une fois satisfait de votre travail, le logiciel vous  fait la liste d’achat pour l’ensemble des meubles, électroménager placés sur le plan, vous chiffre votre projet avec un devis que vous pouvez imprimer et vous propose d’envoyer votre projet cuisine ainsi élaboré avec brio à Alinéa pour finaliser votre nouvelle cuisine en magasin. Lors de la conception de votre cuisine avec le logiciel, vous pouvez l’enregistrer de manière à y revenir quand vous voulez pour le modifier, apporter des améliorations, ce qui est bien pratique pour vous donner le temps de la réflexion pour bien concevoir votre cuisine.
Et comme il y a de grande chance que ce soit vous qui installiez votre cuisine, vous avez à disposition via le logiciel, un guide de pose détaillé.
Maintenant à vous de débuter la conception de votre cuisine avec le logiciel Alinéa

Logiciel conception cuisine en 3D gratuit en quelques étapes avec logiciel cuisine Alinéa

Pour débuter la conception de votre cuisine en 3D cliquez sur l’image

À lire aussi

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*