Déco Cool / Idées Déco Maison / Enduit à cirer décollable pour une déco esprit côté sud

Enduit à cirer décollable pour une déco esprit côté sud

enduit-cire-decollable-terres-anciennes-Maison-deco

L’enduit à cirer est le revêtement mural rêvé pour recréer dans nos intérieurs l’atmosphère chaleureuse des demeures du sud. Ses couleurs d’ocre jaune, d’oranger, de terre enveloppent la maison d’une conviviale et apaisante ambiance. focus sur l’enduit terre ancienne qui se décolle comme du papier peint.

L’enduit à cirer Terres Anciennes

salon esprit coté sud avec enduit à cirer couleur ficèle et pierres apparentes. Sol béton ciré

Cet enduit à cirer s’applique directement sur tous les supports muraux bruts ou anciens et son application en couche épaisse permet de dissimuler  toutes les imperfections du mur sans avoir à corriger ces défauts avant son application.

Comme tous les enduits décoratifs son application est facile et peut être réalisée par tous. Il s’applique à la taloche et ce sont les mouvements que vous exercez qui créent l’effet décoratif. Le temps de séchage assez long vous permet de revenir sur des zones enduites avant qu’il ne soit trop tard, mais sachez que le charme de ce revêtement mural c’est aussi les petites variantes de son aspect.
Une fois l’enduit totalement sec,  la deuxième étape consiste à appliquer la cire. Les 40 teintes au choix vous permettent de donner à votre pièce l’ambiance que vous souhaitez. La seule précaution à prendre lors du passage de la cire est de ne pas revenir sur les zones cirées pour éviter une surcharge qui donnerait l’impression de salissure une fois la cire sèche.
Après le passage de la cire, l’enduit devient lavable ce qui vous permet de l’appliquer dans toutes les pièces sèches de la maison.

Conseil déco :  Pour appliquer l’enduit à cirer Terres Anciennes dans la cuisine ou la salle de bains, il est nécessaire d’appliquer un verni incolore pour le protéger de l’humidité et des graisses.

Sur murs salle à manger enduit à cirer épais terres ancienne de maison déco. Poutres blanchies et escalier bois blanc

l’application de l’enduit à cirer  en trois étapes :

1 – préparation du supports :

Les murs doivent être sains (absence d’humidité) propres et secs. procédez à un dépoussiérage minutieux à l’aide d’un chiffon ou d’un aspirateur. Appliquez ensuite la Sous-couche granitée Maison Décorative

2 – Application de l’enduit à cirer Terres anciennes

A l’aide d’une taloche, appliquez directement l’enduit sur le support sans chercher à chercher à créer des effets dans un premier temps. Ensuite, lissez l’enduit afin de créer l’effet relief. Pour un meilleur rendu, préférez les effets reliefs irréguliers et ne cherchez pas à créer une surface parfaite. Laissez sécher 24 h.

3 – Application de  la cire

Là aussi l’application est très facile. A l’aide d’une éponge végétale humide vous appliquez la cire en passant bien sur tous les creux et reliefs de l’enduit pour créer les effets de nuances.

Comment enlever l’enduit à cirer ?

Lorsque l’heure sera venue de changer la décoration et le style de votre pièce, l’enduit se décolle comme du papier peint, c’est à dire à l’aide d’un couteau à peindre ou d’une décolleuse à papier peint.
Pot enduit à cirer épais en base blanche couvrant 15 m2 à complèter avec la cire 40 teintes

Conditionnement, rendement et prix de l’enduit à cirer Terres Anciennes

Pot de 15Kg base blanche couvrant 15 m2 Prix : 45,90 €
Pot de 1L  couvrant 8 m2 Prix: 19,30 €

Pour trouver l’enduit Terres Anciennes : Maison déco

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @Ansel,
    C’est en effet très beau. Sur la 1ere photo, la couleur de l’enduit « ficelle » sur la 2ème  » ivoire »

  2. Je trouve la couleur de cette pièce trés belle et j’aimerai connaitre les couleurs de l’enduit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*