Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Des meubles en palette à transformer comme on veut !

Des meubles en palette à transformer comme on veut !

Un nouveau concept de meubles en palette imaginé par l’entreprise française Pal Id qui récupère des palettes afin de fabriquer des meubles entièrement modulables grâce à un système de vis en bois inspiré du Mécano.

Avec des palettes on peut faire beaucoup de meubles : lit, table, canapé, meubles de jardin… Les palettes bois de récup ou neuves, sont une source d’inspiration déco presque sans limite. Cependant, quand le meuble est fait, il l’est une bonne fois pour toutes. Et bien, Déco Cool vous présente le meuble en palette qui se transforme au gré de nos besoins ! Le canapé devient une table basse, ou un fauteuil et cela en quelques minutes…

Le meuble en palette qui se fait caméléon

Un exemple de table basse fabriquée avec 2 palettes bois et un plateau de verre.  Pour agrandir la table ou la transformer en meuble TV, il suffit d'ajouter 1 ou 2 palettes fixées par des vis bois vendues sur le site Pal Id. insérer une palette de couleur entre 2 en bois brut permet d’harmoniser son meuble à la déco du salon.

Table basse avec un palpouf composé de 2 palettes et d’une plaque de verre modulable en meuble TV et superposant une palette. Pour l’agrandir, en ajouter une dans le sens de la longueur ou de la largeur fixée par 3 vis. Dim : 60 x 80 cm. © Pal Id

Après quelques heures de bricolage, quelques consultations de DIY, fabriquer un meuble à partir de palettes donne un résultat qui a de quoi nous satisfaire. Scie, vis, bois d’appoint, peinture, tous se réunissent pour faire du neuf avec de la récup et la déco du jardin ou de la maison s’embellit pour pas cher.

Saisissant la tendance, une jeune entreprise a imaginé un concept de meuble renouvelable. S’inspirant du jeu de construction de notre enfance, le célèbre Mécano et motivée par une volonté de recyclage des matériaux,  Pal-ID fabrique des meubles en palette pouvant être modulés en fonction de nos besoins.

Le principe du meuble modulable : Assembler des palettes avec des vis bois afin de fabriquer son meuble qui, par simple déplacement des vis, se transforme pour un autre usage. Par exemple, à partir  d’une banquette fabriquée sur ce principe d’assemblage de palettes/vis bois, en changeant les points de fixations, il devient possible de la transformer en table basse, en bureau ou encore en rangement pour les chaussures ou meuble TV.
Pour les finitions, le catalogue propose des modules avec des palettes en bois brut ou peintes. Une large gamme de couleurs permet de choisir le meuble qui s’intègre le mieux à l’ambiance couleurs de notre pièce.
Autre intérêt de ce concept de meuble palette, le jour où vous avez besoin d’agrandir le canapé, d’allonger la table basse ou de compléter l’ameublement dans une pièce,  il suffit de commander le nombre de palettes nécessaires et les vis qui vont avec.

Afin d’adapter la table basse à nos besoins ou style déco, la hauteur de la palette est ajustable à l'aide du système des boulons fixant les pieds vis.

Table basse avec une hauteur de palette réglable à l’aide des vis et boulons bois. dim : L80 x l60x H48cm. © Pal Id

Une banquette qui se transforme en pouf ou canapé d'angle simplement en déplaçant les palettes. En jouant sur la couleur des coussins l'effet déco s'ajoute à l'aspect pratique du cencept de meuble modulable.

Canapé d’angle à assembler sans système d’attache. Pour le transformer en banquette, alignez les palettes ou récupérez les coussins d’une partie du dossier pour obtenir un pouf.© Pal Id

Pour faire évoluer le bureau en fonction de la pièce ou de son usage ajouter une palette, voire 2 dans la largeur ainsi qu’une planche, le tout fixé sur le même principe de vis bois. Dim du module de palettes de base : L160 x l60 x 80cm

Bureau avec meuble rangement. Pour agrandir le plan de travail, ajoutez une palette, deux vis et une planche au module de base à droite du module existant. Dim : L160 x l60 x 80cm © Pal Id


Bon à savoir :
les meubles fabriqués par Pal-ID sont Made in France et l’entreprise s’engage  à récupérer gratuitement les palettes de chantier, celles nombreuses, utilisées pour le transport des marchandises  afin de les reconditionner et ainsi leur donner une utilité pratique et décorative dans la maison.
Pour découvrir le catalogue ce nouveau concept de meubles en palette c’est sur pal-id.fr

 

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*