Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Rotin et bougies, la déco scandinave a la côte !

Rotin et bougies, la déco scandinave a la côte !

Le rotin revient en force dans la tendance déco de nos maison. Chaises, fauteuils à poser ou suspendus en rotin assurent une ambiance déco style scandinave que l’on adore. En plus de ses meubles, la marque Broste Copenhagen complète son offre avec des bougies et lanternes idéales pour l’intérieur et le jardin

Le meuble en rotin signe son grand come-back en déco. Et il n’est pas tout seul ! Les bougies aussi assurent leur place dans nos intérieurs pour créer des ambiances chaleureuses comme on les aime ! Valeur sûre de la tendance déco maison, notre coup de coeur pour le rotin style scandinave proposé par Broste Copenhagen qui se place sur le devant de la scène cette saison en remettant au goût du jour un matériau naturel un temps oublié.

Rédigé par Anaïs Galligani le 25/03/2015

Rotin et bougies, un duo qui fait la promesse d’une déco tendance chaleureuse et cocooning dans la maison. Longtemps délaissés parce que jugés trop kitsh et souvent cheap, les chaises, tabourets et autres fauteuils en rotin reviennent en force dans le domaine de la déco et dans nos intérieurs. Un retour triomphant qui s’accorde parfaitement avec une mode lumineuse qui dure et ne cesse d’investir toutes les pièces de la maison : les bougies. Ces petits meubles en liane tropicale, évocateurs de voyages exotiques autant que ces élégantes bougies romantiques, permettent de créer dans la maison ou le jardin une déco scandinave à la fois moderne et naturelle. Une tendance que le fabricant d’objets déco et de mobilier Broste Copenhagen a bien compris puisqu’il en fait sa marque de fabrique principale pour la saison printemps/éte 2015. Laissez-vous séduire par ces atmosphères délicates, charmantes, sobrement chaleureuses en rotin et bougies !

 Un fauteuil en rotin idéal pour la déco scandinave du salon

Le rotin n'est décidement plus ce qu'il était ! Ce fauteuil le prouve très bien grâce à ses formes arrondies modernes et chaleureuses. Disposé dans un salon blanc très épuré au style scandinave, il permet d’apporter la touche de chaleur à la pièce. S’associant élégamment aux objets déco contemporains, ce fauteuil en rotin signé Broste Copenhagen saura très bien s’intégrer dans un salon pour une ambiance douce et détente. Fauteuil par Broste Copenhagen

Un fauteuil en rotin aux formes arrondies très moderne pile dans la tendance déco scandinave. ©BrosteCopenhagen

Le rotin dit adieu à son ancienne réputation et renaît dans une toute nouvelle mue plus attrayante que jamais ! Ce fauteuil le prouve très bien puisqu’il arbore de voluptueuses et enveloppantes formes arrondies modernes et chaleureuses. Disposé dans un salon blanc à la déco très épurée aux accents scandinaves, ce fauteuil se présente comme la touche de chaleur de la pièce. S’associant élégamment à des objets déco contemporains, ce fauteuil en rotin signé Broste Copenhagen saura très bien s’intégrer dans un salon, sous la véranda ou dans la chambre pour y goûter des moments de détente et profiter sereinement des beaux jours qui se profilent à l’horizon !

Réchauffer l’atmosphère avec des bougies au design élégant

Simples grandes bougies cylindriques, petite bougie ronde ou encore bougie spéciale en forme de figue, le design de ces bougies en fait de véritables objets déco. En plus de rendre plus chaleureux l’espace où elles sont disposées, ces bougies permettent de sublimer les autres objets décoratifs. Donnant un effet vraiment chic et romantique à toute la pièce, les couleurs de cire assez sobres, beige, vert d’eau ou encore vert foncé accentuent l’effet naturel de la décoration scandinave épurée. ©BrosteCopenhagen

Originales et délicates ces bougies aux formes inattendues modernes à souhait ! ©BrosteCopenhagen

Grandes bougies cylindriques aux motifs creusés, petite bougie ronde comme une boule de billard ou encore bougies originales en forme de figue, le design de ces bougies en fait de véritables objets déco. En plus de rendre plus chaleureux l’espace où elles sont disposées, ces bougies permettent de sublimer tous les autres objets décoratifs. Conférant à la pièce un effet vraiment chic et romantique, les couleurs de cire assez sobres, beige, vert d’eau, parme ou encore vert foncé accentuent l’effet naturel de cette décoration scandinave épurée.

 Un nid douillet suspendu en rotin, douceur assurée

Se lover dans un cocon n'est plus une simple expression avec ce fauteuil suspendu en rotin. En forme d’œuf, ce fauteuil est la définition même du mot détente. Aussi bien adapté pour être disposé à l’intérieur qu’à l’extérieur à condition d’avoir un assez grand espace, ce cocon en rotin permet de revisiter l’usage de ce bois exotique l’utilisant dans une toute nouvelle architecture plus moderne. Agrémenté en son cœur par quelques coussins et une couverture bleu clair, ce fauteuil Broste Copenhagen se tient prêt à vous accueillir dans une ambiance scandinave détente.

Un fauteuil suspendu en forme d’œuf et en rotin une véritable invitation à un lâcher-prise total. ©BrosteCopenhagen

Retrouver la chaleur et d’un véritable cocon n’est plus un rêve avec ce fauteuil suspendu en rotin. En forme d’œuf, ce fauteuil douillet est la définition même du mot détente. Aussi bien  adapté pour une disposition à l’intérieur qu’à l’extérieur – à condition d’avoir un assez grand espace – ce cocon en rotin permet de revisiter de façon plus moderne l’usage de ce matériau exotique en créant une toute nouvelle architecture plus tendance. Agrémenté en son cœur par quelques coussins et une couverture bleu clair, ce fauteuil Broste Copenhagen se tient prêt à suspendre le temps afin de vous accueillir dans une ambiance scandinave détente à souhait.

Des bougies élégantes dans une déco scandinave épurée

Habiller ses bougies est très important pour sublimer la lumière et décorer subtilement la pièce.

Des bougeoirs aux décors très nature en transparence prêt à magnifier la déco de la pièce. ©BrosteCopenhagen

Pour sublimer la lumière et décorer subtilement la pièce rien de tel que d’habiller ses bougies ! Parce que toutes les bougies n’ont pas un design très travaillé comme les Broste Copenhagen ci-avant, le fabricant propose également des photophores chics afin de mettre en valeur ces petits accessoires déco dont on raffole. Ici, les photophores sont sophistiqués puisque, à l’instar des traditionnel photophore blanc opaque, ceux-ci laissent apparaître en transparence des motifs qui se révèlent une fois la mèche allumée. Une subtilité autour de la flamme où une manière de soigner la déco de son intérieur dans les moindres détails ! Bougeoirs Broste Copenhagen « pillar candle New Leap » & « pillar candle Fruite Tree ».

Une chaise en rotin parfaite pour aménager la déco de la maison

Qui a dit que le rotin était too much ? Cette chaise prouve le contraire puisqu’elle utilise ce bois dans sa version la plus claire et le plus sobrement possible. Un design simple, sans aucun artifice voilà le parti pris de Broste Copenhagen avec cette chaise qui est absolument parfaite pour un salon, une chambre, salle à manger ou une entrée. Sur un parquet bois clair, cette chaise ressort d’autant mieux puisqu’elle accentue le côté chaleureux et zen des pièces épurées.

Une chaise en rotin clair au design simple et pur qui se marie merveilleusement avec les déco d’intérieur scandinaves. ©BrosteCopenhagen

Qui a dit que le rotin était too much et has been ? Cette chaise est bien la preuve que le rotin peut être très raffiné. Utilisant ce bois dans sa version la plus claire et le plus sobrement possible cette chaise n’hésite pas à jouer d’un minimalisme tranché pour se faire remarquer. Un design simple, sans aucun artifice, c’est le parti pris de Broste Copenhagen qui présente cette chaise en rotin absolument parfaite autant pour un salon, que pour une chambre, une salle à manger ou encore une entrée de style scandinave. Sur un parquet bois clair faisant écho à sa couleur, cette chaise ressort d’autant mieux et accentue le côté chaleureux de la pièce.

Mettre ses bougies en lanterne, une bonne idée déco

Enfermer ses bougies dans des lanternes, une excellente idée pour illuminer l'espace tout en le rendant romantique. Le mélange acier et verre permet de suggérer ouvertement la légèreté et d’aller dans le sens d’une déco scandinave douce. Diffusant plus largement la lumière, ces lanternes sont aussi bien adaptées pour un aménagement déco extérieur qu’intérieur. Souvent suspendues, n’hésitez pas à les laisser à même le sol pour aménager le bas de la pièce et renvoyer une esthétique romantique délicieuse à l'oeil.

Ces lanternes transparentes pour bougies donnent un effet chic et romantique à la déco scandinave. ©BrosteCopenhagen

Mettre ses bougies dans d’élégantes lanternes style ancien, une excellente idée pour illuminer l’espace tout en le rendant romantique ! Le mélange acier et verre qui compose les lanternes permet de suggérer ouvertement la légèreté et la solidité tout en allant dans le sens d’une déco scandinave douce. Diffusant plus largement la lumière qu’une bougie dans un simple photophore, ces lanternes sont aussi bien adaptées pour un aménagement déco extérieur qu’intérieur. Bien que souvent suspendues, laisser les lanternes et bougies posées à même le sol est une bonne idée pour aménager le bas de la pièce et renvoyer une esthétique romantique délicieuse à l’œil.

Zen et nature se conjuguent avec ce fauteuil en rotin

Ce fauteuil en rotin signe la note de zen dans cette pièce à vivre décorée très simplement. Au design allongé et géométrique, ce fauteuil Broste Copenhagen est l’objet indispensable pour se détendre tout en aménageant avec goût la maison. Dans une ambiance chic et très pure, le rotin promet de révéler toute sa chaleur et de donner le charme à la pièce. Très naturel ce matériau permet également d’amener un côté zen très tendance.

Un fauteuil en rotin style zen pour ramener une touche de douceur chaleureuse dans la maison. ©BrosteCopenhagen

Le style déco zen investit les pièces déco scandinaves grâce à de jolis meubles en rotin comme ce fauteuil Broste Copenhagen. Créant dans la maison une ambiance détente style bord de mer, ce fauteuil au design géométrique est l’objet indispensable pour aménager avec goût la maison tout en pensant à son confort. Dans une ambiance chic et très pure comme dans ce salon où le blanc domine, le rotin promet de révéler toute sa chaleur et de donner du charme à la pièce. Très naturel ce matériau donne des envies d’ailleurs et d’évasion zen, dépaysement garanti.

Découvrez l’ensemble de la collection petits meubles indoor, outdoor et les bougies Broste Copenhagen

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*