Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Un mur en brique c’est stylé en déco de cuisine !

Un mur en brique c’est stylé en déco de cuisine !

Pour donner du style à votre deco cuisine misez sur un mur de brique ! Cuisine de campagne ou industrielle avec un mur en brique naturelle ou peintes, choisissez votre type de brique et aménagez un look déco sur les murs de votre cuisine

Fans de déco stylée, faites votre cuisine avec un mur en brique ! Cuisine esprit campagne ou industriel avec un mur en brique naturelle ou peintes en blanc, noir, rouge, choisissez votre type de mur de brique et aménagez un look déco dans votre cuisine !

Rédigé le 28/02/2016

Habituellement associé à l’esprit loft, un mur de brique saura sans conteste faire le bonheur des amateurs de cuisine industrielle surtout si elles sont peintes en noir et associées à des meubles de cuisine laqué blanc pour lui donner une allure encore plus design.

Mais que les amoureux de la décoration de la cuisine campagne se rassurent ! La brique sait aussi sublimer une cuisine à l’aide d’un mur de brique et pierre naturelle en crédence cuisine ou avec des murs en brique blanche dans toute la pièce par exemple.

Une déco cuisine de caractère avec un mur en brique ancienne  et un plan de travail en bois ou esprit design autour d’une cuisine ouverte sur un mur en brique rouge… Vous l’avez compris, la brique apporte du cachet dans toutes les cuisines. Démonstration faite dans ces photos de murs en brique qui font la déco de la cuisine.

Mur de brique naturelle en crédence cuisine

Crédence de cuisine en mur de brique mixée avec un plan de travail en bois et des meubles de cuisine blanc. Déco traditionnelle autour de la hotte avec une balance chinée et des petits chaudrons en cuivre

©Vu sur Pinterest
Cette cuisine de campagne mise sur un mur en brique rose et beige pour faire la déco de sa crédence. Le mur a été piqué pour laisser apparentes ces belles briques anciennes qui se fondent dans le décor de la pièce et s’associent au plan de travail en bois blond. Pour compléter l’allure de la cuisine, des petits objets en cuivre et en étain s’exposent sur les étagères posées près de la hotte.

Mur en brique dans une cuisine tendance campagne

Beau mélange industriel et déco recup dans la cuisine américaine avec mur en brique blanc et parquet brut. Modernisés avec des meubles de cuisine laqué blanc et de l'électroménager inox

©Vu sur Pinterest
Les murs en brique presque blanches participent au mix de déco industrielle et campagne de cette cuisine américaine. Le plan de travail de l’îlot central en acier brossé et les tabourets de bar coordonnés installent l’ambiance loft de la pièce. Tandis que le miroir chiné doré à la feuille d’or et le luminaire en verre soufflé insufflent leurs notes rétro.

Cuisine ouverte sur un salon contemporain avec un mur en brique

Espace cuisine et salon structuré à l’aide d’un mur en brique. Le parquet flottant gris perle et les tabourets de bar noir style loft unifient les deux zones de cette pièce moderne

© Vu sur Pinterest
Associer des murs peints en gris et blanc avec un mur en brique comme dans cet exemple de cuisine ouverte sur salon permet de délimiter l’espace d’une pièce. Ici la partie cuisine est aménagée à l’aide d’un plan de travail noir sur des meubles de cuisine blanc qui éclairent la peinture grise. Deux tabourets de bar style industriel en inox et bois noir équilibrent à leur tour le coin repas tout en valorisant le mur en brique rouge du salon.

Un pan de mur en brique dans une cuisine déco vintage

Conserver un seul pan de mur en brique donne de l’authenticité à la déco de cette cuisine. Tapis de sol, luminaires et horloge rétro signent à leur tour le look old school de la pièce.

© Vu sur Pinterest
Pour apporter plus de cachet à la déco de cette cuisine vintage, les murs sont piqués pour faire apparaître les briques de la construction sur une seule partie de la pièce et sur le haut de la fenêtre blanche. Les murs avoisinants sont simplement peints dans une nuance de gris foncé. L’allure vintage de la cuisine est donnée à l’aide d’une petite table de cuisine blanche et deux chaises chinées combinées avec un meuble de cuisine rétro.

Une cuisine moderne de caractère avec un mur en brique

Meubles de cuisine et peinture blanche valorisent une crédence de cuisine réalisée en mur de brique. Les détails poignets des tiroirs et des étagères en bois ajoutent de la personnalité à la pièce

© Vu sur Pinterest
Un mur de brique sur la crédence apporte du cachet à la déco neutre de cette cuisine. Parfaitement raccord avec le plan de travail et les étagères en bois clair, ce mur de brique exprime toute sa force visuelle dans la pièce.

Un mur de brique personnalise un coin repas sous les escaliers

Un mur de brique sous un escalier se transforme en petit espace repas. Une solution gain de place adaptée ici autour d’un mobilier de cuisine blanc pour sublimer l’aspect brut du mur.

© Vu sur Pinterest
Profiter d’un mur en brique sous les escaliers pour installer un coin repas voilà une bonne idée pour gagner de la place dans la cuisine ! Compact et accessible, l’espace déjeuner est composé d’un bar sur mesure et laqué blanc, de trois tabourets de bar design et d’un linéaire suspension contemporain. Le mur de brique sert d’appui au plan de travail et surtout de toile de fond à sa déco.

Look « black and white » pour le mur en brique de la cuisine

Jouez les contrastes de couleurs en associant un mur en brique noir sur la crédence de cuisine avec un sol carrelé blanc et un îlot central en marbre et réalisez une déco de cuisine tendance© Vu sur Pinterest
Cette cuisine moderne est agencée à l’aide d’un mur de crédence en brique noir souligné de joints blancs pour renforcer son allure graphique. Les façades des meubles de cuisine hauts et bas repeintes en noir elles aussi révèlent à leur tour l’éclat du plan de travail et de l’électroménager en inox. L’îlot central joue les contrastes de couleurs avec son plan de travail en marbre blanc et ses tabourets de bar en bois blond.

Peindre un mur de brique en blanc pour une cuisine tendance

Peignez les murs en brique de la même couleur que vos éléments de cuisine. Ici les murs sont peints en blanc comme les façades des meubles et marié à des ustensiles de cuisine colorés.

© Vu sur Pinterest
Pour assortir les murs aux meubles de cuisine, une couche de peinture acrylique blanche est appliquée au rouleau sur le mur en brique de cette cuisine. La pièce est ensuite colorée en posant  des touches de couleurs sur les étagères décorées de plantes aromatiques, un arrosoir de jardin rose pastel et . Une suspension verte et des accessoires de cuisine complètent la palette.

Une déco de cuisine en longueur avec un mur de brique et de pierre

La déco naturelle de cette cuisine en longueur est composée grâce à mur de pierre et de brique. Cheval d'arçon rétro, accessoires de cuisine et caisses en bois soulignent la simplicité des lieux

© Vu sur Pinterest
Dans sa maison en Bordure de Loire, l’architecte d’intérieur Delphine Imbert a aménagé sa cuisine en longueur contre un mur en pierres et briques apparentes. L’ambiance chaleureuse de la pièce est renforcée par le plan de travail en bois, la robinetterie rétro et l’évier en porcelaine blanche.

Une cuisine de campagne relookée avec un mur en brique

Transformez les murs de la cuisine de campagne en ajoutant un pan de mur en brique ancienne et accessoirisez le avec des détails rustiques, étagères et meubles en chêne, poignets en laiton

©Vu sur Pinterest
Une cuisine rustique rénovée avec un pan de mur en brique monté au centre du mur principal sur le module de cuisson. Des étagères en bois style rustique sont posés de chaque côté du mur pour équilibrer l’ensemble de la cuisine.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*