Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Entretien d’un salon De Jardin En Teck avec de l’huile de teck

Entretien d’un salon De Jardin En Teck avec de l’huile de teck

Un salon de jardin en bois de teck demande un entretien régulier pour éviter le grisement du teck. Une huile de teck appliquée chaque année résout le problème

Un salon de jardin en teck c’est noble et ça a la vie longue. Mais voilà, si l’on a zappé l’entretien du teck alors qu’on le sortait de sa réserve, il fait grise mine le mobilier !  Mais il n’est pas trop tard pour lui redonner toute sa splendeur. Deux petites étapes pour appliquer une huile de teck et il reprendra sa place royale dans le jardin.

Mise à jour le 07/04/2016

Entretenir ses meubles de jardin en teck

Exposé au soleil et aux intempéries Le mobilier de jardin en teck perd son aspect huilé d’origine et le bois devient gris. C’est assez sympa en aspect, mais le problème c’est que le bois n’est plus protégé et devient fragile. il lui faut donc un entretien  régulier.

1ère étape : Il faut dégraisser, décaper et dégriser le bois. Pour cela on le nettoie et l’éclaircit avec un dégrisant spécial meuble en teck. Le dégrisant pour teck s’applique au pinceau. On laisse agir le produit 10 à 15  minutes puis on rince généreusement à l’eau. Selon l’état du mobilier, il peut être nécessaire de renouveler l’opération afin de bien décaper le bois.

2ème étape : La protection du teck qui se fait avec un huile de teck ou plus généralement un huile de protection pour bois exotiques. L’huile de teck va nourrir le bois, l’imperméabiliser et le protéger contre les graisses et taches diverses. Cette opération terminée, le mobilier en teck sera propre et beau comme un sous neuf.

Une petite vidéo pour voir les étapes en images :

Pour dégriser et huiler vos meubles en teck avec des produits écologiques et écolabel de la gamme comme un jardin 
Autre possibilité bien pratique pour huiler les meubles, lhuile de teck en spray. Elle nourrit et protège les bois extérieurs,  assure une protection contre l’eau, les UV et les taches de graisse. Cette huile V33 ne dénature pas l’aspect du bois.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*