Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Nettoyer son frigo de façon écolo avec des trucs de grand-mère

Nettoyer son frigo de façon écolo avec des trucs de grand-mère

Pour nettoyer son frigo les produits de nos grands-mères sont de mise : vinaigre blanc, bicarbonate, citron pour un nettoyage naturel et efficace du frigidaire

Nettoyer son frigo, une tache ménagère incontournable, mais avec quoi et comment le nettoyer ? Le frigidaire accepte les produits naturels pour son entretien : vinaigre blanc, citron, bicarbonate, les recettes de nos grands-mères sont reines pour un nettoyage en profondeur tout en préservant la qualité des aliments dans le frigo.

Rédigé par Sylvie Catalane le 14/04/2016

Véritable nid à microbes, nettoyer son frigo est indispensable afin d’éviter les intoxications alimentaires. Cependant, en raison des aliments qu’il contient, son nettoyage ne peut se faire avec des produits ménagers trop agressifs, car un mauvais rinçage serait extrêmement toxique pour les aliments et les conséquences pourraient être graves. Il est donc essentiel que son nettoyage se fasse à l’aide de produits naturels et non toxiques. L’intérêt d’utiliser des produits non toxiques est de ne pas contaminer les aliments.
Par ailleurs, lors de son remplissage, ou il convient d’éliminer les emballages qui contiennent un grand nombre de bactéries qui peuvent proliférer dans l’ensemble du frigo et en contaminer le contenu. Il faut aussi veiller à son bon fonctionnement, le froid détruisant les bactéries. La température idéale d’un réfrigérateur est d’environ 4°C.

Le vinaigre blanc : une désinfection totale et naturelle.

Le vinaigre blanc est préconisé pour le nettoyage intérieur de votre frigo. Son pouvoir désinfectant permettra d’éliminer toutes les bactéries présentes dans votre frigo.
Si le frigidaire est particulièrement sale, vous pouvez chauffer le vinaigre blanc pour une action optimum. Veillez à l’appliquer avec une éponge bien propre et parfaitement essorée.

Le citron, un assainissant idéal dans le frigidaire.

Le jus de citron peut également être utilisé afin de nettoyer son frigo. Il peut être utiliser pur, sans dilution, sur une éponge parfaitement propre et essorée, à même la paroi.
Il désinfectera votre frigo en éliminant les microbes qui s’y trouvent en l’assainissant, mais aussi en nettoyant parfaitement les taches éventuelles qui s’y trouvent.
En outre, il laissera une odeur très agréable.

Le bicarbonate de soude, une efficacité incontestable.

Afin de nettoyer parfaitement votre frigidaire, le bicarbonate de soude, le produit d’entretien star de nos grands-mères, peut être utilisé. Il doit être dilué avec de l’eau pour une utilisation optimale.
En outre, l’utilisation du bicarbonate de soude est une bonne astuce pour neutraliser les mauvaises odeurs. Ainsi, il convient de déposer un peu de bicarbonate dans une coupelle que vous placerez dans votre frigo et dont vous remplacerez le contenu tous les mois.

À lire aussi

Par Sylvie Catalane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*