Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Objet Déco du jour : Un calendrier de l’Avent à faire en cachette

Objet Déco du jour : Un calendrier de l’Avent à faire en cachette

Dans l’esprit déco Noël à fabriquer maison, Déco Cool a déniché un DIY Déco de calendrier de l’Avent en plein dans la tendance à réaliser facilement avec des pinces en bois et du masking tape

Noel arrive, il est temps de penser au calendrier de l’Avent ! Courir acheter un calendrier avec friandises en chocolat est une solution, mais la rédac de Déco Cool préfère vous proposer un DIY Déco pour faire un beau calendrier de l’Avent qui  ravira les enfants.


Objet déco du 22/11/15

Matériel nécessaire :
24 pinces à linge en bois, 1 rouleau de Masking tape avec des décors légers, de la colle à prise rapide, une étoile en papier et bien sûr 24 petits paquets cadeaux .

Réalisation du calendrier de l’Avent :
Pour réaliser ce calendrier de l'avent, il faut : 24 pinces à linge en bois, un châssis toilé, du masking tape déco coloré et un tube de colle.
Vu sur Pinterest
A l’aide du masking tape, collez des bandes pour former le tronc et les branches du sapin directement sur le mur ou si vous préférez sur un panneau de bois ou un châssis toilé (vous en trouvez à moins de 6 euros chez Cultura par exemple.)
Déposez un point de colle sur chaque pince en bois et collez-les à écart constant sur les branches du sapin.
Puisqu’un sapin de Noël sans étoile, même sur un calendrier n’est pas un vrai sapin, récupérez ou acheter une étoile en papier dans une couleur  naturelle pour s’harmoniser avec les tons de bois clair et gratifiez-la d’un petit point de colle.
Pour égrener les jours du calendrier avant Noël, deux solutions : dessinez les chiffres à main levée avec un crayon feutre, c’est la solution la moins chère, ou munissez-vous une planche de chiffres autocollant que vous trouvez dans un magasin de fournitures scolaire.

Confectionnez les 24 cadeaux surprises emballés dans du papier kraft et fermés d’un bout de ficelle.
Il ne vous reste qu’à partager la joie des enfants lorsque jour ils décrocheront leur petite surprise du calendrier de l’Avent fait par Maman ou Papa.

D’autres idées originales pour faire un calendrier de l’Avent avec 3 fois rien.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*