Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Papier peint : La tendance 2016 avec le papier Little Greene

Papier peint : La tendance 2016 avec le papier Little Greene

Le papier peint à motifs floraux au top de la tendance déco 2016. Pour tapisser un salon, une cuisine, une salle de bain ou une chambre, Déco Cool vous présente la collection de papiers peints Little Greene.
Papier peint à motifs floraux dans cuisine ouverte © Little Greene

Le papier peint Little Greene sort de ses cartons du papier à motifs floraux anglais et français au top de la tendance déco 2016 ! Parfait pour tapisser en un tour de lé un salon, une cuisine, une salle de bain ou une chambre parentale ce papier peint stylé installe l’ambiance déco de votre intérieur !

Rédigé le 9/12/2015

Remis au goût du jour, le papier peint aux motifs floraux de la nouvelle collection « Archive Trails » de la marque Little Greene enchante toutes vos pièces, du salon à la cuisine en passant par la salle de bain et le couloir. Issue  des archives d’ English Heritage, de la Whitworth Art Gallery de Manchester et de documents historiques Français cette collection inédite de papiers peints, réactualise des motifs du 18ème, 19ème et 20ème siècles ! Faites entrer un peu d’histoire dans votre déco intérieure et piochez des idées déco pour habiller les murs de votre maison dans ce catalogue de sept papiers peints aux imprimés d’oiseaux et de trames florales.

Papier peint et chinoiseries dans le salon

Impressions chinoiseries sur le papier peint de ce salon au mobilier fauteuil rouge et canapé gris. Couleur claire et foncée en combinaison sur les murs.
©Little Greene
Riche mélange de style pour ce papier peint du 20ème siècle. Ici on le choisit dans deux combinaisons de couleurs une claire et une foncée pour jouer sur les beaux volumes de la pièce. Posée en toile de fond la teinte foncée de ce papier peint habille tout le séjour tandis que la version claire est encadrée comme autant de tableaux de fleurs exotiques et d’oiseaux orientaux qui renforcent la profondeur de l’espace.
Papier peint Paradise, coloris Aquamarine et Paradise coloris Nightshade, (1940 env.) Six combinaisons de couleurs.Little Greene.

Un papier peint art nouveau dans la cuisine ouverte

Décor art nouveau sur le papier peint de la cuisine design noir et blanche. Nappe prune et luminaire contemporaine en osier. Vine papier peint Little Greene
©Little Greene
Clin d’oeil à William Morris, créateur du mouvement Arts&Crafts sur ce papier peint bleu impression fin 19ème de feuilles et d’oiseaux. Bien vu pour enrichir la déco noir et blanc d’une cuisine ouverte. Les chaises et les lambris en bois noir mat modernisent l’ensemble. En écho, la nappe de couleur prune et le luminaire contemporain en osier adoucissent l’effet graphique.
Papier peint Vine bleu (1932 env.) Little Greene.

Exotique, le papier peint de la chambre parentale

Un papier peint aux motifs exotiques réchauffent cette chambre parentale blanche. Plaintes en bois noir et déco cocooning. Darwin papier peint Little Greene
©Little Greene
Scène exotique dans la chambre parentale. Ce papier peint du 18ème aux motifs fleuris et rose et vert apporte fraîcheur et convivialité dans une chambre aux généreuses dimensions. L’effet visuel de l’imprimé est renforcé par les plinthes en bois peintes en noir. La déco cocooning du linge de lit taupe et blanc, le fauteuil en velours marron foncé et le tapis de sol en lin tranchent tout en douceur ce décor bucolique.
Papier peint Darwin, Serein  (1760 env.)Little Greene.

Des tons pastel pour un papier peint salle de bain

Salle de bain chicissime avec ce papier de peint rétro aux tons pastels vert et jaune. Accordé à la baignoire îlot orange. Stitch papier peint Little Greene
©Little Greene
Ce papier peint aux deux tons de couleur pastel verte et jaune s’inspire des cotons chintz brodés. Dans une salle de bain il trouve naturellement sa place autour d’une baignoire îlot coordonnée dans une couleur orangée. Détails déco : le parquet en bois repeint dans une peinture beige claire très actuelle, la robinetterie de baignoire dorée et le miroir en rotin chiné dans une brocante.
Papier peint Stitch, Highland (1760 env.)Little Greene.

Des perroquets sur le papier peint du salon

Des perroquets bleu sur le papier peint du coin bureau c'est top. Détails turquoise déco sur la chaise de bureau. Great Ormond papier peint Little Greene
©Little Greene
Dans le coin bureau du salon, le papier peint raconte une bien belle histoire en blanc et bleu … Celle d’un papier retrouvé derrière les épaisses couches superposées de papiers peint d’un manoir du début du 18ème siècle. Ce joli conte apporte une note historique au côté des meubles en bois clair. Le plus déco : les touches de bleu turquoise de la chaise de bureau, de la lampe et des vases en camaïeux bleus posés sur la table.
Papier peint Great Ormond St. – Parchment (1890 env.)Little Greene.

Couleurs vintages pour le papier peint de la salle à manger

Ton délicat sur les murs et look scandinave dans la salle a manger. Déco avec chaise en rotin, table, banc clair et peau. Sakura papier peint Little Greene.
©Little Greene
Trame de feuilles mates et fleurs délicates françaises pour ce papier peint élégant aux coloris doux mais sensas! A adopter pour couvrir les murs de la salle à manger d’une touche raffinée. A coordonner dans une déco scandinave avec un beau fauteuil en rotin, une table et un banc en bois clair et  une peau de fourrure blanche pour réchauffer le tout !
Papier peint Sakura,Yellow Lustre (1936 env.) Little Greene.

Papier peint floral old school au dessus de cheminée

Fleurs vintage sur ce papier peint pastel rose et bleu turquoise. Pour réchauffer la cheminée en marbre blanc. China rose papier peint Little Greene.
©Little Greene
Forte influence chinoise sur ce papier peint aux motifs floraux datés de la fin du 19ème. Les couleurs pastel du bleu et du rose mêlées au feuillage vert clair de ce papier peint, créent une ambiance anglaise old school rassurante. On renforce cet effet british en posant sur la cheminée en marbre des coupes en porcelaine turquoise et blanche remplies de fleurs séchées multicolore et on est prêt à accueillir Miss Marple !
Papier peint China Rose, Blue (1885 env.)Little Greene.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*