Déco Cool / Maison Pratique / Décoration de Noël à Faire Soi-Même Avec Des Idées Faciles / Paquet-cadeau original. Des idées d’emballages qui feront mouche

Paquet-cadeau original. Des idées d’emballages qui feront mouche

A Noël, recevoir un cadeau emballé dans un super paquet-cadeau c’est déjà l’excitation et la joie qui montent avant même de découvrir le cadeau en lui-même ! Et réaliser soi-même un emballage cadeau original et personnalisé c’est aussi prolonger son plaisir d’offrir. Découvrez les idées originales les plus tendances en 2012 pour faire un beau paquet-cadeau. 

Le paquet-cadeau qui fait fureur, l’emballage style furoshiki !

Le style furoshiki ça vous dit ? Cela consiste à emballer le cadeau avec un simple carré de tissu. La technique est un jeu d’enfant à réaliser : Un pliage astucieux du tissu, quelques noeuds et en un tour de mains voilà votre cadeau emballer d’une manière originale. Vous offrez des livres, des bouteilles, des cadeaux aux formes tarabiscotées, en quelques minutes tout est joliment emballé sans que l’on devine quel cadeau se cache sous l’emballage. Les gros atouts du paquet-cadeau façon furoshiki : Côté originalité, c’est le top, pas de scotch, de bolduc ou de ruban. Le tissu étant souple, il se prête à toutes les formes et dimensions du cadeau à emballer. Super économique si vous avez des bouts de tissu dans vos placards et tout autant ou presque, si vous achetez des chutes de tissu.

Idée déco : Pour un emballage cadeau encore plus précieux, Vous pouvez utiliser une cotonnade  simple que vous doublez avec un tissu dentelle. Vous pouvez aussi doubler l’effet cadeau en utilisant un torchon ou un foulard !

L’emballage des cadeaux style furoshiki en vidéo, vous allez voir que c’est simple à reproduire !

 Un paquet cadeau original esprit récup écolo. Sympa et pas cher !

Une autre façon d’apporter une touche originale aux cadeaux que vous allez offrir : L’éco-emballage !

Avec des feuilles de journaux, de revues que vous avez entassez. Vous pouvez vous amusez à faire des paquets-cadeaux en forme de bonbons, noués à l’aide d’une ficelle ou cordelette qui traine dans vos tiroirs.

Avec du papier Kraft. Vous pouvez personnaliser le papier à l’aide d’un pochoir pour apporter de la couleur, faire appel à la spontanéité artistique de vos bambins en leur demandant de dessiner sur le papier brut à l’aide de feutres ou de crayons de couleurs. vous pouvez aussi leur donner un modèle et leurs gestes d’enfants apporteront la spontanéité.

Avec une boite de conserve. C’est facile à récupérer. La boite parfaitement propre, vous aplatissez les sections tranchantes qui seraient restées. Ensuite, vous placez un carré de tissu ou de papier de soie à l’intérieur, (vous pouvez choisir une couleur qui rappellera la couleur dominante du sapin de noël), vous glissez le cadeau dedans, il ne vous plus qu’à envelopper le tout dans un papier cellophane ou un papier transparent de fleuriste et à fermer le tout à l’aide d’un ruban ou d’une ficelle.

Avec des rouleaux de papier essuie-tout. Pour emballer un cadeau de petit volume, glissez-le à l’intérieur du rouleau que vous aurez auparavant marqué de votre touche personnelle avec un pochoir ou tamponné avec des pointes de feutres de couleur pour former des petits pois… Ou tout autre motif selon votre imagination ! Ensuite, à l’aide d’une perforeuse, vous faites 2 trous symétriques aux deux extrémités du rouleau. Pour fermer le paquet cadeau, il ne vous reste plus qu’à nouer un ruban ou une ficelle pour pincer les trous formés aux extrémités. Le résultat fera son effet à coup sûr !


Petit bonus : Comment faire un emballage paquet-cadeau, version traditionnelle, dans les règles de l’art : 

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*