Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Repeindre une baignoire avec la Peinture Résinence

Repeindre une baignoire avec la Peinture Résinence

La peinture baignoire, la solution idéale pour rénover une baignoire ancienne sans tout changer dans la salle de bain. Pour repeindre une baignoire en fonte, en émail, la peinture Résinence nous propose un nuancier de 22 teintes et 4 finitions métal

Repeindre une baignoire pour lui redonner une nouvelle jeunesse, une bonne idée pour relooker une salle de bain pour pas cher. Voici une peinture baignoire spéciale dans sa composition, facile à mettre en oeuvre et avec un peu d’audace, on peut même la customiser et en faire une pièce unique ! Pour baignoire en fonte et émaillée, c’est une résine époxy à appliquer directement sur la surface de la baignoire, suivie d’un fixateur, d’un peu de patience pour le temps de séchage et le tour est joué.

Mise à jour le 11 mars 2015

La peinture baignoire pour relooker sa salle de bain

La peinture salle de bain est pleine de ressources ! Entre la peinture spéciale humidité, peinture plafond salle de bain, voilà celle pour donner un coup de jeune à la baignoire. Nul doute que cela donne des idées déco dans la salle de bain, et bonne nouvelle, repeindre une baignoire ne nécessite pas beaucoup de préparation mais cela doit être fait avec soin. Avant d’appliquer la peinture sur la baignoire, une étape indispensable :

  • 1 – Préparation du support : Avant tout, commencez par un nettoyage complet de la baignoire intérieur et extérieur. Otez le joint d’étanchéité à l’aide d’un cutter. Pour une adhérence parfaite de la peinture procédez à un ponçage de l’ensemble de la surface à peindre à l’aide d’un papier abrasif.  Dégraissez ensuite soigneusement le tout avec un dégraissant de type acétone ou alcool à brûler.
Peinture baignoire. Salle de bain entièrement relookée avec peinture pour baignoire sanitaire et carrelage Résinence Color

Résinence Color une peinture pour baignoire et tout le sanitaire de la salle de bain ainsi que le carrelage

  •  2 – Application de la peinture baignoire :  Nous vous conseillons Résinence color,  une résine époxy à l’eau et un revêtement étanche qui s’applique directement sur l’émail ou la fonte de la baignoire sans passer par la phase sous-couche peinture. Pour peindre l’intérieur et les bords de la baignoire appliquez la peinture au rouleau. Si vous choisissez une couleur métallisée, il est préférable d’appliquer la peinture à l’aide d’un pistolet pour éviter toute trace.
peinture pour baignoire Résinence. nuancier peinture spéciale email et carrelage application directe sans sous-couche

Nuancier peinture Résinence Color 27 teintes

  • 3 – Appliquez Résinence Déco, une résine de finition transparente qui assure la protection et l’étanchéité du support,  après le temps de séchage recommandé, poncez légèrement la baignoire avec un papier abrasif de 400 gr.

Quel prix pour repeindre votre baignoire ? Résinence Color, pot de 0.25 L : 27.95 €, Résine Déco Email : 49.90€ à retrouver au rayon peinture salle de bain Castorama.

Des exemples de baignoires repeintes pour vous inspirer :
peinture sur baignoire pour un style rétro, coque peinte couleur gris métalPour donner un style rétro à la salle de bain, sur la coque de la baignoire une peinture couleur argent aspect métal. L’intérieur lui est repeint en blanc. Sur les murs, une peinture acrylique aspect satin. Source Housetohome.

Rénover baignoire et salle de bain avec une unité couleur c’est zen ! Exemple avec cette salle de bain avec une peinture baignoire dans la même teinte parme que celle utilisée pour repeindre les murs. Les accessoires déco et les boiseries blanc donnent du relief à la pièce.

Ambiance zen dans une salle de bain rétro avec cette unité de couleurs peinture parme et blanc pour relooker la baignoire et les murs.

Une bonne idée pour créer une ambiance  intimiste avec la peinture salle de bain, une harmonie de peinture couleur parme et blanc pour repeindre les murs et la baignoire. source Housetohome

Repeindre une baignoire est l’occasion de la personnaliser en s’amusant avec la peinture et les couleurs. Ici, une peinture baignoire noire rénove l’intérieur. Sur la coque, une teinte blanche est appliquée en base sur laquelle est réalisée un dessin humoristique à l’aide d’une peinture rouge et noir. Une idée originale pour donner une seconde vie à une baignoire ancienne !

Puisque l’on a décidé de repeindre la baignoire autant se servir de la peinture pour apporter une note créative dans la salle de bain !

Si vous avez l’âme artistique, n’hésitez pas à vous servir de la peinture pour customiser la baignoire avec un décor sur la coque extérieure qui fera de votre baignoire un objet unique. Source : originales.fr

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Gaétan Moreau
    Vous trouvez Résinence sur le site de Castorama ou Leroy Merlin

  2. ou puis-je me procurer la Peinture Résinence | Déco-cool couleur violet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*