Déco Cool / Idées Déco Maison / Peindre Un Meuble / Repeindre un meuble avec la miraculeuse peinture vernis V33

Repeindre un meuble avec la miraculeuse peinture vernis V33

Pour peindre un meuble, voici le nouveau vernis teinté semi opacifiant issu de la technologie de la peinture GripActiv V33 pour meuble en bois verni ou stratifié sans décapage

Pour peindre un meuble vous connaissez sûrement la peinture de V33 qui s’applique directement sur un meuble quel qu’il soit, en bois verni, bois brut, ou stratifié. Une peinture pour meuble opacifiante qui s’applique sans ponçage. Et bien voilà une nouveauté qui vous offre une alternative pour relooker vos meubles : Le vernis ultra adhérent V33.  Il fonctionne comme une peinture semi-opacifiante et se décline en 7 couleurs pour repeindre un meuble en bois version facile !

Repeindre un meuble avec la peinture semi-opacifiante V33

Peindre un meuble en conservant l’aspect du bois devient possible avec le vernis Ultra Adhérent qui fonctionne comme la peinture sans poncer GripActiv V33. Il recouvre le meuble d’une couleur semi-opacifiante en finition mat ou satin d’où son nom de peinture pour meuble V33

Sur la commode repeinte en gris souris on profite toujours de l’aspect du bois grâce aux qualités semi-opacifiante de la peinture vernis V33 finition satin satin

II est spécialement conçu pour peindre un meuble, il s’appelle vernis, mais il fonctionne comme la peinture pour meuble GripActiv V33 à qui il empreinte la technologie capable d’adhérer sur tous types de support, c’est le vernis ultra adhérent élaboré par le laboratoire Naturlab V33.  Entre ces deux produits spéciaux pour repeindre un meuble en bois le point commun se situe au niveau de la facilité d’application puisque tous deux s’appliquent directement sur un meuble verni, brut ou stratifié sans besoin de décapage . Leur différence se situe au niveau de l’aspect final du meuble.
Le premier est une peinture qui une fois appliquée sur le meuble en masque l’aspect originel, on dit que c’est une peinture opacifiante.
Le vernis ultra adhérent V33 quant à lui recouvre le meuble d’un film teinté de sorte que  le veinage du bois reste visible sous une couleur qui peut être intense, noir ou gris béton par exemple, de manière à le restaurer d’une couche semi-opacifiante et le décorer pour une rénovation totale.
Alors que vous deviez peindre un meuble en bois dans la cuisine, une commode, une table ou tout autre support en bois, vous le faites de la même manière qu’avec le Vernis Relooking de la marque  sans poncer de la marque tout en laissant l’aspect du bois apparent.

Appliquer le vernis coloré pour meuble Ultra Adhérent

La préparation du meuble avant peinture est assez simple quelque soit la nature du support et doit  cependant être faite avec soin pour garantir la bonne adhérence du revêtement :

Peindre une table en bois avec la peinture sans décapage V33  avec deux couleurs en contraste dans le nuancier : Sur le plateau Taupe léger et noir Jaie pour former des rayures en diagonales. Photo avant/après application Vernis teinté Ultra Adhérent pour meubles et boiseries V33

Astuce déco : utiliser du ruban de masquage pour repeindre une table en bois avec 2 couleurs. Photo Avant/Après couleur taupe léger et noir de jais V33

  • Sur un meuble en bois brut : Egrenez, c’est à dire procédez à un léger ponçage en surface du bois à l’aide d’un papier de verre grain fin 240 gr puis dépoussiérez soigneusement (aspirateur puis chiffon sec).
  • Sur un meuble verni, plaqué bois ou stratifié : Commencez par lessiver avec un nettoyant alcalin de type Lessive St Marc, rincez soigneusement et laissez sécher. Le meuble ayant déjà une histoire, cette phase est importante pour éliminer toute présence de  corps gras ou pelliculé dont les résidus entraineraient la non adhérence du vernis.
  • Cette peinture d’un genre spéciale est prête à l’emploi, donc pas de dilution. Après avoir l’avoir bien mélanger à l’aide d’une baguette large, Appliquez une 1ère couche fine au pinceau dans le sens des veines du bois. Laissez sécher 2h.
  • Procédez à un 2ème égrenage avec un papier abrasif 240 gr, dépoussiérez et appliquez une 2ème couche de la même manière.
  • Après 24 heures de séchage le meuble peut être remis en fonction. Toutefois, évitez de le solliciter pendant une vingtaine de jours, délais nécessaire pour que la peinture vernis soit  sèche à coeur et développe une résistance optimale.
  • Au delà, le produit répond à un usage quotidien fait de chocs et de taches inévitables sur les meubles de cuisine ou la table de salle à manger, tache de café, alcool, vinaigre, huile,  ketchup… Le produit est lessivable avec un détergent doux.

Nuancier couleur du Vernis Ultra Adhérent pour meuble et boiserie V33

Avec ces 7 couleurs, Beige Ivoire, Taupe, Lie de Vin, Blanc, gris Souris, Gris Béton et Noir , vous pouvez peindre un meuble en coordonnant deux teintes pour le personnaliser ou bien utiliser un des coloris sur les meubles hauts de la cuisine, et une autre pour ceux du bas par exemple

7 couleurs à coordonner selon ses besoins pour personnaliser un meuble ou repeindre les meubles hauts et bas de la cuisine de teintes en camaïeux ( Gris Souris et Gris béton) ou en contraste ( taupe Léger et lie de Vin). Photo : V33

Avec ces 7 couleurs, Beige Ivoire, Taupe Léger, Lie de Vin, Blanc Neige, gris Souris, Gris Béton et Noir de Jais, vous pouvez facilement peindre un meuble en coordonnant deux teintes pour le personnaliser ou bien utiliser un des coloris sur les meubles haut de la cuisine, et une autre pour ceux du bas par exemple. Les qualités de super adhérence du produit vous permettent de repeindre les boiseries sur le même principe d’application directe. Ainsi, portes, plinthes, encadrement en bois ou stratifié peuvent être recouvert de cette peinture semi-opacifiante.

S'appliquant comme une peinture pour meuble, le vernis semi-opacifiant Ultra Adhérent V33 est disponible en 7 couleurs aspect satin et mat en vente en exclusivité chez Leroy Merlin

Caractéristiques techniques :

Disponible en pot de 750 ml
Aspect satin et mat
Nettoyage des outils à l’eau.
Vernis Ultra Adhérent V33
Peinture semi-opacifiante pour meubles et boiseries
En vente en exclusivité chez Leroy Merlin

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. @ Patdenice
    Pour repeindre vos meubles de cuisine en jaune vif, il est préférable de choisir une peinture couvrante. En effet, cette peinture vernis de V33 est davantage faite pour laisser le veinage du bois en transparence. Je vous conseille d’opter pour la gamme Rénovation Cuisine de V33 qui vous permettra de recouvrir la résine actuelle après la préparation des meubles telle qu’elle est expliquée dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*