Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Peinture : 10 déco chic en gris anthracite

Peinture : 10 déco chic en gris anthracite

Si il est une couleur déco pour la cuisine, le salon ou la chambre c'est le gris anthracite. Sur les murs avec la peinture, pour le carrelage sol, le gris dans sa nuance anthracite instaure une déco design dans chaque pièce.

Envie d’une déco moderne avec du gris anthracite sur vos murs ? Couleur la plus intense du nuancier des gris, l’anthracite dans un salon, une chambre ou une cuisine adore le contraste. Avec du blanc, du gris clair, du bois chaleureux il crée une ambiance design sans pareille. Déco Cool vous a trouvé 10 exemples de déco avec du gris anthracite pour inspirer vos murs.

Rédigé le 27/10/2015

Le gris anthracite sublime la déco d’une pièce

Le gris anthracite, dernière teinte du nuancier de la couleur gris, est idéal pour apporter du design à une pièce. Moderne, l’anthracite se décline aussi bien pour une déco de salon gris, dans la chambre où on l’adore sur le mur de la tête de lit.

Dans une cuisine grise, ce gris intense appliqué sur la crédence sublime les meubles qui l’entourent. Et parce que lorsque l’on aime on ne compte pas, du carrelage gris dans sa nuance anthracite habille les sols de la salle de bain, de la cuisine et celui d’un salon design.

L’association de couleur avec le gris anthracite est facile. Il se marie à merveille avec le style épuré d’une cuisine blanche. Bien qu’intense, cette couleur est aussi utilisée en total look dans une pièce de style urbain.
Pour réchauffer l’ambiance, on peut y associer des éléments en bois comme un parquet clair ou une table en chêne dans une cuisine industrielle et vintage. Pour repeindre les poutres apparentes et souligner l’architecture du plafond….

Le gris anthracite revisite la déco de la maison et nous on valide ! Voici 10 exemples d’utilisation de cette couleur élégante pour vous inspirer.

Une salle à manger ouverte avec un mur gris anthracite

La couleur gris en peinture anthracite dans la cuisine ouverte ou en carrelage dans la salle à manger, met en valeur le mobilier les chaises vertes et la table en verre.

Dans une salle à manger et une cuisine ouverte, le gris anthracite peint sur un mur ça rend la déco plus contemporaine et chic.

© photo: Filippo Bomberghi
Peindre un mur en gris dans une salle à manger ouverte sur le salon, ça donne tout de suite un coup de fouet à la déco. Moderne, la nuance anthracite est égayée par les chaises vertes, la moquette blanche et le grand tableau d’art contemporain blanc et noir. Une suspension design termine la déco de cette pièce à vivre moderne comme jamais.

Minimalisme en gris anthracite et blanc dans le salon

Intense et profond, le gris anthracite s'associe avec le blanc pour une déco lumineuse et contemporaine. Peint sur deux pans de murs il donne du relief à un salon design.

Des murs peint gris profond anthracite se marient à merveille avec un blanc immaculé au sol et sur le canapé du salon.

©Razorst.tumblr.com
Pour une déco contemporaine dans le salon on mise sur le duo de couleurs gris et blanc. Plus subtile qu’une peinture noir, le gris anthracite sur les deux pans de murs de ce salon design blanc contraste et donne du relief à la pièce. La grande baie vitrée, le sol PVC blanc et le canapé gris perle apportent quant à eux de la lumière à la déco.

Un soubassement gris anthracite dans une salle à manger

Pour donner du peps à une salle à manger ou un coin repas dans une cuisine blanche, peindre un soubassement gris anthracite permet de moderniser la déco avec du contraste.

Sur des murs en gris, peindre un soubassement en anthracite ça donne du caractère à la pièce.

©Momtoob.com
Peindre un mur en gris anthracite au niveau du soubassement dans une salle à manger vintage ou une cuisine industrielle blanche permet de créer un contraste moderne dans la pièce. En peinture, le blanc pur s’associe d’ailleurs à merveille avec l’ensemble du nuancier de gris. Et pour donner de la chaleur à cet espace neutre, on opte pour un ensemble de mobilier table et chaises en bois.

Déco urbaine en nuances de gris dans le salon

Pour une déco urbaine industrielle dans le salon, on peut associer deux nuances de gris : le gris béton et le gris anthracite. Peindre ces deux gris à côté c'est moderne.

Un mur couleur gris béton avec des panneaux gris anthracite c’est une déco industrielle tendance pour la pièce à vivre.

©Eenigwonen.nl
Un salon gris c’est canon surtout quand on associe un mur gris béton à des touches de gris anthracite ! Derrière le canapé moderne, deux plaques en métal peintes en gris profond finissent la déco urbaine de ce salon. Le sol, en carrelage gris lui aussi, relevé par un tapis aux couleurs chaudes appuie la déco pleine de charme de ce salon industriel .

Total look anthracite dans le salon et la cuisine ouverte

Dans une cuisine industrielle et un salon, la couleur gris donne un ton déco urbain. Peint sur les murs et sur les poutres apparentes, le gris anthracite c'est moderne.

Des poutres apparentes à la peinture des murs, ce salon et la cuisine ouverte font de la couleur gris un atout déco design.

©Undicilandia.it
Dans ce salon, même la cuisine gris anthracite joue avec cette couleur intense pour se donner un aspect déco design. Les murs et les poutres apparentes repeints en gris donnent de la cohérence à cette pièce à vivre ouverte. Un parquet stratifié chêne clair, des meubles de cuisine blancs laqués et un canapé blanc cassé terminent la déco de cette pièce à vivre chicissime !

Du gris anthracite pour un salon moderne cocooning

Le gris du grand canapé ressort dans l'ambiance anthracite contemporaine donnée par la peinture. Le sol béton ciré ajoute au look gris intense de cette pièce à vivre.

Un grand canapé gris et des murs anthracite sont parfaits pour aménager un salon contemporain.

©Poliform.it
La dominante de gris fait tout le cachet de la déco de ce salon luxueux. Le canapé d’angle moderne gris taupé, le revêtement béton ciré au sol et les murs en total look gris anthracite créent ensemble une ambiance contemporaine. Le grand tapis beige et la suspension moderne amènent de la douceur dans ce salon design.

Une chambre grise et blanche avec une déco cocooning

Le mur de la tête de lit de cette chambre cocooning blanche est peint en anthracite pour réveiller une déco épurée avec un  contraste couleur gris et blanc design et doux.

SI la chambre cocooning est fan du blanc, elle peut aussi opter pour un contraste moderne avec de la peinture gris anthracite.

©Nousdecor.com
Dans une chambre cocooning blanche, peindre le mur de la tête de lit dans la teinte anthracite amène de la modernité tout en gardant la chaleur. Autour du lit tout blanc et jouxtant le mur de briques blanches autour de la fenêtre, le mur peint en gris profond souligne l’aspect chaleureux du plafond en lambris et amplifie l’impression d’intimité qui règne dans la chambre .

Du gris anthracite dans le salon et la peinture du couloir

Dans un salon moderne et jusqu'au couloir, la couleur gris étale ses nuances. Le gris anthracite design peint sur les murs s'accorde avec les marches de l'escalier en bois.

Dans un salon et même jusqu’au couloir le gris s’exprime dans toutes ses nuances pour une déco moderne.

©Contemporist.com
La décoration de cet appartement mise sur du gris à tous les étages. La nuance anthracite habille le canapé, les murs du salon et est repris pour la peinture du couloir et la salle à manger. L’escalier en bois et les poutres apparentes laissées naturelles contrastent avec cette teinte profonde tandis que la console du couloir et le mobilier noir de la salle à manger valorisent la dominante de gris anthracite .

Un petit salon gris chic avec des murs anthracite

Un carrelage anthracite au sol et une peinture gris profond, ce petit salon utilise la couleur gris en total look pour mettre en avant le côté chic et luxueux des meubles.

Un total look gris dans un petit salon ça accentue le côté luxueux de la pièce et de ses meubles.

©Pufik Homes
Les murs de ce petit salon et les rideaux arborent un gris foncé très intense qui souligne le look classe de la déco. Le tapis gris clair et le parquet en bois grisé complètent la pièce. Les encadrements de portes et le plafond avec moulures jouent la carte du contraste avec un blanc de blanc lumineux.

Du gris anthracite pour sublimer le bois dans le salon

Du bois et du gris anthracite pour la déco d'un salon c'est un mariage qui marche. Dans ce salon design, le meuble TV et la longue étagère laquée noir sont mis en avant par le panneau en bois posé sur le mur gris intense.

Le mélange du bois chaleureux et du gris c’est chic dans un salon moderne.

©Mtdewaard.nl
Dans ce salon, le mur derrière le meuble TV noir est peint en gris anthracite pour mieux souligner les lignes épurées du mobilier laqué noir et le parquet chêne clair. Devenant véritable élément de décoration dans le salon, la télévision fixée sur un panneau décoratif en bois souligne l’élégance du mur et le design de la pièce.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*