Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Peinture 1825 lance 22 couleurs créées par 11 célébrités

Peinture 1825 lance 22 couleurs créées par 11 célébrités

Les peintures Théodore 1825 ® fêtent leurs 190 ans ! A cette occasion la marque historique renforce son nuancier de 22 couleurs d'imaginées par 11 célébrités de tous les univers créatifs dont Aurélie Hémar décoratrice d'intérieur

Les peintures Théodore 1825 ® fêtent leurs 190 ans ! A cette occasion, la marque historique renforce son nuancier de 22 couleurs imaginées par 11 célébrités de tous les univers créatifs. Déco Cool a rencontré pour vous Sophie Baggio des peintures 1825 ® et la décoratrice d’intérieur Aurélie Hemar qui signe les deux premières couleurs de cette palette d’exception.
Rédigé le 23 janvier 2015 par Azza Kamaria

Les peintures 1825  ® fêtent leurs 190 ans en couleurs !

Les couleurs créées par Aurélie Hémar décoratrice d'intérieur sur M6 pour l’anniversaire des Peintures 1825 sont puissantes. Mauve Persan,  Pearl of Black, un noir très profond, très sombre. Ces teintes offrent une atmosphère différente à la pièce dans laquelle vous décidez de mettre la peinture.

Un nuancier composé de teintes subtiles et fortes qui offriront une nouvelle dimension à votre intérieur. Photo : Peinture 1825®

De la mode à la gastronomie, en passant par la cosmétique ou encore l’art,  11 célébrités  ont mis une pierre à l’édifice de cet évènement unique. Leur mission : imaginer et créer chacune  deux couleurs qui rejoindront le nuancier déjà composé de 168 teintes des peintures Théodore 1825 ®. Ainsi, 190 couleurs pour les 190 ans de la marque, le compte est bon ! Nous avons rencontré Sophie Baggio, responsable de la communication des peintures Théodore 1825 ® qui nous en dit plus sur le concept.

Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans cette aventure exceptionnelle ?

190 ans ça se fête ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure. Nous avions envie de changer les habitudes et de créer un évènement autour de la sortie de ces nouvelles teintes. Içi nous sommes loin des conventions, des couleurs classiques que l’on a l’habitude de voir partout, c’est vraiment un nouveau souffle, un renouveau, fruit d’un travail en profondeur.

Sur quels critères avez-vous choisi les 11 personnalités pour compléter votre nuancier ?

Les critères de sélection pour chaque collaboration étaient simples : le savoir faire, le respect de l’environnement, et la qualité. Les éléments essentiels pour coïncider avec l’engagement des peintures 1825 ®. Notre priorité a été de laisser libre cours à la créativité et à l’imagination de chacun, afin que l’âme de la marque qu’ils représentent soit imprégnée dans la couleur.

A quoi ressembleront ces 22 nouvelles couleurs de peinture ?

Ça c’est encore un secret ! Ce que je peux vous dire c’est que parmi les couleurs, on retrouve des teintes classiques : du noir, du beige, du blanc, avec chacune des particularités, un petit truc en plus. Et d’autres plus originales, plus vives, des couleurs sophistiquées à découvrir…

Quand pourrons-nous découvrir le nuancier ?

Il faudra attendre fin 2015 pour pouvoir disposer de la totalité du nuancier. Le compte à rebours est lancé dès le samedi 24 janvier. Lors d’une soirée d’exception organisée au salon Maison & Objets, nous dévoilerons les deux premières couleurs du nuancier. Mauve Persan et Pearl of Black, des teintes imaginées par Aurélie Hemar. Nous sommes très fiers de cette collaboration ! Puis, chaque mois, les peintures Théodore 1825 dévoileront deux nouvelles nuances uniques dans l’univers de la peinture spécialement pensées pour vos intérieurs.

Aurélie Hemar ouvre le bal pour 1825 ®

Les premières couleurs que Déco Cool vous offre en exclusivité seront dévoilées aux acteurs de la décoration d’intérieur à l’occasion du salon Maison & Objet à Paris.

la couleur mauve persan est énergique et puissante. Dans une chambre ou dans un salon elle est idéal mais à petite dose. Il ne faut surtout pas en abuser ni l'associer à un panneau gris pour éviter de refroidir la pièce. Néanmoins elle s'associe très bien à des couleurs avec une touche de chaleur telle que le beige ou le faux blanc cassé.

Mauve Persan : Une couleur percutante, une vraie bouffée d’air frais dans l’intérieur. Appliquez la dans une de vos chambres et c’est une explosion d’énergie que vous offre cette teinte. Photo : Peinture 1825 ®

Pearl of black est une couleur très sombre du nouveau nuancier des peintures 1825®. Pour les 190 ans de la marque Aurélie Hémar décoratrice sur M6 offre son savoir faire avec cette nouvelle teinte  d'exception.

Pearl of Black est LA couleur qu’il manquait au nuancier 1825 ®. Cette couleur profonde apporte du volume à la pièce. Photo : Peinture 1825 ®

Aurélie Hemar et les peintures Théodore 1825  ®, c’est une histoire d’amour qui dure ! En elle, la marque a trouvé une égérie de charme et de talent. Elle nous raconte son aventure avec 1825 ®

Quelle relation entretenez-vous avec les peintures Théodore 1825 ® ?

C’est la troisième année consécutive que je crée une gamme de couleurs pour les peintures 1825 ®. L’année dernière j’ai composé une quarantaine de teintes inspirées du voyage. Ce que j’aime dans cette marque, c’est l’image qu’elle véhicule, tout est loin de l’effet de masse. Il m’arrive souvent de travailler sur des projets de décoration ou d’architecture et j’aime utiliser les peintures 1825 ®. Elles s’associent très bien à des matières nobles. C’est une marque qui a le sens du détail aussi bien dans les produits que dans le packaging. Cette année, je livre les deux premières couleurs : Mauve Persan et Pearl of Black. Une couleur très vive, qui vient contrebalancer un noir très sombre.

Parlez-nous de ces couleurs… Pourquoi les avoir choisies ?

J’utilise très souvent le noir dans la décoration, il donne un côté théâtral à l’intérieur, crée du contraste et magnifie les volumes. Le noir offre une nouvelle dimension aux murs, je pense que c’est ce qu’il manquait dans le nuancier. C’est pour ça que j’ai choisi Pearl of Black, un noir très profond, très sombre. Pour Mauve Persan, c’est une autre histoire. Je voulais une couleur qui vienne réveiller l’intérieur, c’est bientôt le printemps, j’avais envie d’une explosion, de quelque chose de marquant.

Coup de théatre, explosion, contraste… Il faut avouer que ces teintes font l’effet désiré, mais où puis-je utiliser une couleur comme Mauve Persan dans mon intérieur ?

Bien sur, une couleur comme Mauve Persan est délicate mais dans une chambre, en tête de lit ou dans le salon sur un petit pan de mur, c’est idéal. C’est une teinte très forte, je vous conseillerais de l’associer avec une base neutre : du blanc cassé, du beige, essentiellement des couleurs chaudes avec une pointe de rouge.  Ce qu’il faut absolument éviter c’est le mur gris ! Il aura tendance à refroidir l’espace. Pour accessoiriser,  il est possible d’opter pour un petit canapé gris perle, des meubles en bois blanchi ou gris anthracite.

Les peintures 1825 ® sont disponibles dans plus de 100 points de ventes en France.

Quelques adresses :
Theodore Peinture  – Paris 5ème
Color Home Sarl – Paris 10ème
Super Peinture  – Paris 14ème
Cbl à Marseille
SoniRev à Nice
Theodore Maison De Peinture à Lyon
Peinture Et Tradition – Avignon

À lire aussi

Par Azza Kamaria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*