Déco Cool / Idées Déco Maison / Peinture : 5 idées déco pour repeindre ses meubles de cuisine

Peinture : 5 idées déco pour repeindre ses meubles de cuisine

Repeindre ses meubles de cuisine c'est facile et bon marché. Et quand la peinture meubles de cuisine associe les couleurs sur les meubles bois ou stratifié la cuisine se requinque d’un simple coup de peinture

Repeindre ses meubles pour un relooking de cuisine, c’est rapide et peu cher. Et quand la peinture meubles de cuisine s’amuse à associer les couleurs déco indifféremment sur meubles bois ou stratifié avec un camaïeux de  pastels ou de teintes vives … C’est sûr, les meubles de cuisine vont en voir de toutes les couleurs de peinture !

Rédigé le 13/01/2016

Vous avez décidé de repeindre les meubles de la cuisine pour refaire sa déco. Reste à savoir quelle peinture meuble de cuisine choisir en fonction de l’effet déco final désiré et le nuancier peinture disponible en fonction de la marque. Avant de vous lancer,  souciez-vous aussi du type de peinture en fonction de la nature des meubles de cuisine à relooker.

Vos meubles de cuisine sont en bois ? Il vous faut une peinture pour meuble bois verni, ciré ou déjà peint. Pratique, elle s’applique en deux couches directement sur les meubles de cuisine. Pas besoin d’appliquer une sous-couche spéciale, ni de poncer ou de décaper le meuble de cuisine.

Vos meubles de cuisine sont en stratifié ou mélaminé ? La peinture pour meuble stratifié, est faite pour vous ! Spécialement formulée pour les supports lisses, elle s’applique directement sur le meuble à repeindre.

Vous avez peur de vous tromper ? Optez pour une peinture spéciale pour repeindre des meubles cuisine avec film de protection. Polyvalente, cette peinture meubles de cuisine de V33 est idéale pour repeindre les meubles, mais aussi les portes et les murs de la cuisine si l’envie vous en prend !  Ultra résistante, cette peinture monocouche présente aussi  une excellente adhérence.
Vous avez l’âme créative ? La peinture à effet sera la vôtre.  Avec elle tout est possible : peinture effet métal pour donner un aspect de cuisine industrielle à vos meubles. Et pour écrire vos recettes de cuisine, la liste des courses, des petits mots doux… Adoptez la peinture tableau noir que vous posez sur un mur, la porte ou la crédence de cuisine.

Une fois le choix de peinture fait, commencez par démonter toutes les poignets des meubles de cuisine, lessivez les au savon noir pour enlever les traces de graisses, rincez, séchez et effectuez un léger ponçage si besoin. Vous voilà prêt à prendre le pinceau ! Trouvez maintenant l’inspiration dans ces exemples de couleurs peinture pour repeindre vos meubles de cuisine .

Deux couleurs vives en peinture pour des meubles de cuisine pop !

Deux couleurs de peintures vives pour repeindre les meubles dans cette cuisine rustique. Vert d'eau et bleu turquoise un duo de nuances top pour une déco pop
© Vu sur Pinterest
Duo de couleurs vives pour repeindre une cuisine rustique avec des meubles relookés version pop punchy !  Nettoyés et poncés, les meubles sont repeints avec une peinture bois vert d’eau et bleu turquoise. Deux nuances coordonnées pour donner dynamisme et modernité dans cette pièce classique. Un relooking de cuisine 100% réussi !

Une peinture poétique sur les meubles de cuisine

Des motifs peints sur un meuble de cuisine personnalise la déco de cette pièce en un instant. Ici bleu turquoise et rose poudre subliment la cuisine blanche
© vu sur Pinterest
Une petite cuisine mignonne à croquer avec les meubles hauts repeints dans une jolie tonalité de couleur pastel. Un rose rose tendre et un bleu turquoise, deux teintes gourmandes et douces pour habiller joliment cette cuisine blanche. Bon plan déco : le motif nuage dessiné sur les portes apporte toute sa poésie à la déco de cuisine

Repeindre ses meubles de cuisine en version scandinave

Ambiance scandinave pour les meubles repeints de la cuisine. Trois peintures pastels rose, vert d'eau et vert menthe sont appliquées sur les meubles en bois
© vu sur Pinterest
La déco scandinave passe à table dans cette cuisine aux tons pastels. Une peinture acrylique mate est posée en touches colorées vert d’eau, rose poudré et vert menthe sur les meubles hauts et bas de la pièce. Une palette aux nuances douces parfaite avec la déco scandinave fraiche et pétillante de la cuisine.

Des meubles repeint en turquoise pour une cuisine moderne

Cuisine design avec meubles repeints dans une peinture pour bois verni turquoise. Une couleur vive idéale pour ajouter du peps à une déco de cuisine blanche
© vu sur Pinterest
Ambiance moderne dans cette cuisine aux meubles repeints avec une peinture pour bois couleur turquoise. Une couleur vive très moderne pour habiller toute cette pièce à la déco ultra contemporaine ! Une crédence en carrelage blanc, du papier peint vintage et une petite table de cuisine en plastique blanc et hop, l’allure moderne est là !

Vert et noir, pour repeindre ses meubles de cuisine

Une table de cuisine repeinte en vert c'est la touche funky de la déco de cuisine. Associée à une peinture noir satin pour repeindre les meubles de cuisine, le parquet et les portes de cuisine
© vu sur Pinterest
Avec une peinture pour bois, la vieille table de cuisine devient contemporaine dans cette cuisine à la déco actuelle. Une couche de peinture vert funky sur le bois poncé et c’est parti ! Sur la photo, l’envie de repeindre est venue partout dans la cuisine : de la peinture acrylique mat noir sur les meubles de cuisine, les portes et le parquet en bois noir. Au final une cuisine ultra chic pour une déco ultra tendance.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*