Déco Cool / Idées Déco Maison / Réveiller sa déco avec une peinture à effet nacré

Réveiller sa déco avec une peinture à effet nacré

Envie d'un effet déco original pour repeindre vos murs ? misez sur la peinture à effet nacré pour repeindre la cuisine, illuminer la couleur salon ou donner du style à la déco d’une chambre

Envie d’un effet déco original sur vos murs ? Adoptez une peinture à effet nacré pour peindre les murs d’une cuisine, illuminer la couleur du salon ou pour repeindre une chambre ! Découvrez cette peinture lumineuse et relookez vos pièces en suivant nos conseils déco.

Rédigé le 18/02/2016

Une peinture à effet nacré pour peindre quoi ?
Les murs, pour leur apporter du relief tout en personnalisant sa déco !  Rien de mieux en effet, que de peindre un pan de mur du séjour, avec une peinture à effet nacré dans un ton bleu vif (ou rouge, vert, jaune…) pour animer son espace.
Ce revêtement mural riche en nacre est aussi une solution pour éclairer les petits espaces et ajouter une note de fantaisie. La décoration d’un coin bureau avec des murs jaune peps, une peinture rouge pétillante dans une cuisine, une chambre ado bleu satinée… Faites le plein d’idées brillantes !

Comment appliquer une peinture à effet nacré ?
Facilement avec un spalter et rapidement en trois étapes.
Pour un résultat optimal et une meilleure adhérence de la peinture, utilisez d’abord un primaire d’accrochage sur des murs nettoyés et sains.
Appliquez ensuite une couche de peinture au spalter en formant des virgules dans tous les sens. Pendant et avant l’opération, pensez à mélanger régulièrement le pot de peinture afin d’obtenir un fini uniforme. Evitez les raccords en travaillant par pan de mur entier et avancez de façon irrégulière sans faire de ligne.
Pour préserver l’aspect nacré des murs et les protéger des tâches notamment dans une cuisine ou une chambre enfant, vous pouvez ensuite appliquer un protecteur incolore.

Voyons maintenant comment utiliser la peinture à effet avec ces exemples de déco colorée.

Gris perle et bleu nacrés pour la peinture salon

Duo de peinture nacrée bleu et gris perle. Appliquées sur les murs du salon et la cheminée ces couleurs contrastées réveillent le séjour.
© Maison Déco
La peinture salon s’anime avec deux couleurs nacrées travaillées en harmonies contrastées. Une nuance gris perle sur un mur du salon structure l’espace et une nuance bleu roi valorise la cheminée.

Une peinture rouge à effet nacré dans une cuisine

Peinture à effet nacré rouge dans cuisine ouverte mixée avec une couleur ardoise sur le soubassement de la porte verrière. Look industriel avec tabouret de bar en bois et détail inox.

© Maison Déco
Avec une belle couleur de peinture nacrée rouge, la cuisine blanche gagne en tonus. Appliquée sur le mur face au salon et la crédence ce ton éclatant égaye l’ensemble de la pièce tout en restant dans l’ambiance industrielle de cette cuisine verrière.

Un coin bureau lumineux avec une peinture à effet nacré jaune

Coin bureau éclairé par la peinture à effet nacré jaune. Composé avec bureau en bois, chaise coque blanche à pieds bois, et lampe de bureau blanche, il donne un ton scandinave à l’entrée

© Maison Déco
Le petit coin bureau ne manque pas d’allure avec sa belle couleur jaune. Disposé contre un mur, ce bureau style scandinave participe à la déco de l’entrée et profite de toute la luminosité de l’effet nacré amené par la peinture.

Une peinture turquoise nacrée personnalise la chambre d’ado

Chambre ado avec peinture à effet nacré turquoise et beige. Mixé avec chaise en rotin, étagères blanches, couette et oreillers turquoise. Peinture Diabolo Maison Déco

© Maison Déco
Lumineuse, la peinture à effet nacré dans la teinte turquoise sur le mur de la tête de lit, associée à une peinture blanc cassé donne une tonalité joyeuse à une chambre ado fille ou garçon. Un petit fauteuil en osier et quelques de jaunes se chargent d’ajouter la dose de couleurs chaudes  nécessaire à l’équilibre de la palette dans la chambre.

Couleurs pastel effet nacré pour la peinture salon
Deux couleurs de peinture nacrée rose et grise s’accordent à l’ambiance douce du séjour créée avec deux tables cigognes en bois clair, une chaise scandinave et des coussins colorés

© Maison Déco
Un tandem de couleurs pastels inspire l’ambiance douce de ce grand séjour au look scandinave. Murs rose et gris s’accordent en camaïeux de tons frais et délicats avec le canapé d’angle gris et les coussins multicolores.

Peinture à effet nacrée Diabolo

La peinture à effet nacrée Diabolo s'applique en une seule couche sur tous les murs de la maison. Disponible en 10 couleurs déclinées en 5 harmonies rouge,vert, bleu, rose, jaune. Maison Déco
Cette peinture est disponible en 10 couleurs prêtes à l’emploi, rouge, jaune, bleu, vert, rose à harmoniser en 5 nuances assorties.
Prix : 34.90€ le pot de 1L  pour un rendement de 12m2
en vente en grandes surfaces de bricolage et dans les points de vente Maison Déco.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*