Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / Peinture : additif pailleté pour peindre murs et meuble

Peinture : additif pailleté pour peindre murs et meuble

La peinture pailletée le plus déco qui change les murs. Un ajout de paillettes dans sa peinture salon, à la couleur de cuisine, pour relooker un meuble avec une peinture lumineuse

La peinture pailletée, le petit plus déco qui change tout sur les murs ! Avec un ajout de paillettes on peut sublimer une peinture salon, réveiller la couleur d’une cuisine, égayer des murs gris, blanc, bleu et  relooker un meuble… Amenez une touche de magie à la déco de vos murs et meubles en ajoutant un additif pailleté dans vos pots de peinture.

Rédigé le 28/01/2016

Vos pièces manquent de lumière ou de style ? Transformez-les en ajoutant à votre peinture un additif paillettes avant de peindre un mur ou un meuble.

Cette idée déco sensas et inattendue vous permettra d’obtenir une peinture bluffante pour réveiller les murs d’un salon blanc,  de repeindre un peindre un escalier avec un effet scintillant  ou  les murs d’un coin bureau de la chambre d’enfant. D’ailleurs, parions que vos têtes blondes seront ravies d’une déco de chambre animée de belles paillettes !

Pétillante et lumineuse, la peinture paillettée rehausse la luminosité  d’une pièce sombre comme l’est souvent le couloir ou une petite salle de bain sans fenêtre.

L’additif paillettes pour peinture c’est bien aussi pour relooker un meuble, transformer l’allure d’un bureau, assortir une tête de lit au mur de la chambre avec des effets lumineux, peindre une porte, un manteau de cheminée dans un salon un peu trop sage… En clair, comme avec une peinture à effet classique beaucoup de supports muraux et meubles pouvant être repeints s’illuminent sous l’effet déco des paillettes.

Retrouvez encore plus d’idées pour utiliser une peinture pailletée à la maison dans notre sélection d’images scintillantes.

Des paillettes dans la peinture d’une chambre enfant

Déco de chambre d’enfant éclatante avec mur pailleté et bureau en bois. Effet peinture métallisée en accord avec la chaise bureau en métal éclairée avec une guirlande led

© Maison Deco
Ses devoirs seront moins pénibles avec un mur pailleté au dessus de son bureau  ! Un résultat bluffant que les filles sauront apprécier à coup sûr mais qui saura aussi épater les garçons. Ici le mur de la chambre peint en vert de gris prend un aspect métallisé et s’harmonise parfaitement avec la chaise de bureau en métal. Une boîte de rangement en métal doré, et une mappemonde finissent de signer la tendance rétro de cette chambre. Le plus déco : une guirlande led éclaire un coin du bureau.

Une couleur de salle de bain pétillante avec des paillettes

Une peinture orange pop réveille la salle de bain blanche. Ses effets pailletés, font une déco douce et vibrante à la fois pour dynamiser plan vasque et accessoires de bain

© Maison Deco
Le mur de la salle de bain s’éclaire avec une belle couleur de peinture orange à paillettes.  Une bonne idée déco pour amener de la lumière dans une pièce étroite. Associé en contraste avec le lavabo en faïence blanche et les accessoires de salle de bain en plastique noir, ce mur orange vif donne du tonus à la déco de salle de bain et réveillera tous les matins chagrins.

La couleur cuisine monte en gamme avec une peinture rouge à paillettes

Ultra moderne la cuisine rouge avec ses murs pailletés. Coordonnée avec un bahut repeint en noir et une table de cuisine en bois clair, cette peinture vive s'impose davantage

© Maison Deco
La peinture cuisine s’illumine d’un beau rouge pailleté appliqué sur tous les murs de la pièce. Avec ses tons vifs sublimés, elle impose sa couleur et son ton résolument contemporain. En harmonie, le buffet bas est repeint en noir et la table de cuisine reste en bois brut.

Une peinture du salon titillée de rose en aplat

Salon blanc réveillé avec paillettes et peinture rose. Ici le rose et la suspension lumineuse cuivrée s’harmonisent avec la table en marbre blanc et les chaises tressées

© Maison Deco
Dans le salon, une peinture rose pailletée joue les troubles fêtes. Appliquée au coeur d’un panneau mouluré elle donne des couleurs aux murs blancs en créant une atmosphère plus conviviale. En total accord avec la table de salle à manger en marbre et les chaises design en bois tressés, elle  ramène sa couleur dans un luminaire rose cuivré.

Une tête de lit  avec une peinture grise pailletée

Tête de lit et mur s’entendent avec une couleur de peinture gris pailletté. Un mariage discret avec draps et oreillers blancs parfait pour valoriser la lampe design orange

© Maison Deco
Une tête de lit peinte de la même couleur que les murs gris pailletés se fait discrète pour révéler la déco qui lui est associée. Ici une table de nuit orange pop, une lampe de chevet style loft et un attrape rêves. Draps et oreillers blancs jouent les contrastes et valorisent l’aspect brillant de la peinture.

Un escalier doré avec de la peinture pailletée

Un chemin lumineux éclaire l’escalier avec une peinture dorée et pailletée sur les marches et contres marches. Parfait pour épater les invités et transformer une entrée

© Maison Deco
Comme dans le magicien d’Oz, suivez la route dorée de cette peinture d’escalier ! Appliquée sur les marches et contre marches, cette couleur pailletée transforme superbement la cage d’escalier et lui amène une belle luminosité accentuée ici avec des photophores posés sur chaque marche. Une peinture surprenante qui trouvera sa place dans un intérieur design ou baroque et qui ne manquera pas de faire sensation.

Relooker un bureau avec de la peinture effet paillettes

Beau look moderne pour le bureau avec sa peinture pailletée appliquée sur les murs et le meuble en bois blancs. Une idée déco à refaire dans une chambre de fille ado.

© Maison Deco
Les murs et le bureau de cette pièce sont entièrement couverts de peinture pailletée pour créer une ambiance douce et moderne à la fois. Une idée éclatante qui sera bienvenue dans une chambre de fille ado ou pour relooker une entrée.

Des paillettes pour sublimer la peinture du coin cheminée

Peinture effet paillettes appliquée sur un mur du salon au dessus de la cheminée et sur les portes en bois blancs. Avec ses tons bleu pastel lumineux elle modernise la déco

© Maison Deco
Eclatant, ce coin cheminée avec sa peinture couleur pastel brillante ! Tel un miroir, l’additif paillette est mélangé à la peinture bleu pastel pour peindre le haut du mur de la cheminée alors que les paillette se mêlent à la peinture blanche ses portes pour poser un focal sur cette partie du salon.

Gris lumineux dans la salle à manger pailletée

Douce harmonie dans la salle à manger peinte en gris pailleté. Mixée avec les tons chauds du bois présent sur la table, les chaises et les luminaires et miroir en osier

© Maison Deco
Style scandinave revisité pour la déco de salle à manger avec sa peinture grise. Scintillante et profonde à la fois avec ses reflets brillants, la couleur grise s’équilibre ainsi avec la table et les chaises en bois blond et met en valeur les suspensions et le miroir en osier. Un duo de couleurs et de nuances chaudes totalement réussi grâce à l’effet déco de la peinture.

Comment utiliser l’additif à paillettes avec la peinture ?

 

Un additif paillettes pour toutes les peintures d'intérieurs à l'eau. Utilisable sur les murs et les boiseries pour transformer toute la déco de vos pièces

 

© Maison Deco

Facile à utiliser, l’additif paillettes se verse dans votre pot de peinture au moment de l’application de dernière couche. Remuez la peinture, versez y le contenu du pot d’additif, mélangez encore une fois et appliquez votre peinture au rouleau laqueur sous 24h. Pour un résultat uniforme, la peinture doit être remuée régulièrement et appliquée en une seule couche.
Additif paillettes « Strass » pour peinture acrylique murs et boiseries mate et satinée. 12,90€ le pot de 25g pour 0,5L à 2L de peinture, en vente en grandes surfaces spécialisées et dans les points de vente Maison Déco.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*