Couleur déco pour la peinture chambre fille

Envie de repeindre la chambre de votre fille et d’une nouvelle couleur ? Chambre bébé, de petite fille, de rose à gris en passant par un blanc découvrez quelle peinture chambre convient le mieux à la déco de l'univers de votre fille.

Envie de refaire la peinture de la chambre de votre fille et une vague idée de la nouvelle couleur ? Chambre de bébé, de petite fille de 6 à 10 ans, donc pas encore ado, la peinture couleur chambre de rose à gris en passant par un blanc égayé d’accessoires déco colorés, la palette couleur inspire. En photos découvrez quelle peinture chambre convient le mieux à la déco de l’univers de votre fille.

La peinture chambre fille inspire la couleur

Au risque de défoncer une porte ouverte, la peinture chambre fille et sa couleur sont des éléments agissant directement sur l’ambiance déco et le bien-être de la petite fille dans l’espace qui est le sien. Quel parent aurait l’idée de peindre une chambre de bébé ou d’une fille n’étant pas encore dans l’adolescence, en rouge, noir, ou orange ? Cependant, ces couleurs toniques ou sombres peuvent être introduites dans une chambre de fille à dose homéopathique de manière à dynamiser une peinture grise, jaune pâle ou bleu ciel. Au même titre, une peinture chambre enfant dans un ton de rose, en nuance de violet ou blanche mises en contraste avec des couleurs complémentaires permettent de séparer  l’espace jeux de celui du sommeil dans la chambre d’un enfant.  Pour vous inspirer, voici des idées déco de couleur chambre pour repeindre les murs et pourquoi pas les meubles de la chambre de votre fille petite ou presque grande.

Bonne idée de profiter d'un mur sous pente pour peindre  le plafond en gris clair et de poser des stickers pois noirs sur le mur blanc. Un vrai décor de fille !

Bonne idée de profiter d’un mur sous pente pour peindre le plafond en gris clair et de poser des stickers pois noirs sur le mur blanc. Un vrai décor de fille !

2 couleurs tendres pour  endormir bébé. Une peinture taupe clair pour le côté cocon et une crème en support à la déco murale aux mille fleurs pour s’éveiller à la poésie.

2 couleurs tendres pour endormir bébé. Une peinture taupe clair pour le côté cocon et une crème en support à la déco murale aux mille fleurs pour s’éveiller à la poésie.

Des couleurs déco pastel  dans une chambre de bébé fille entre une belle peinture gris perle et blanche qui s'éveillent avec des touches de rose pale

Des couleurs déco pastel dans une chambre de bébé fille entre une belle peinture gris perle et blanche qui s’éveillent avec des touches de rose pale

Une palette couleurs pour une petite fillette romantique. Une peinture parme assortie à son linge de lit, du rose fushia pour jouer sur les tapis et des meubles blancs parce qu'on est encore un peu bébé.

Une palette couleurs pour une petite fillette romantique. Une peinture parme assortie à son linge de lit, du rose fushia pour jouer sur les tapis et des meubles blancs parce qu’on est encore un peu bébé.

 Une ambiance couleur tout en douceur pour une chambre de fille avec une peinture rose poudré autour du lit superposé blanc et des nuances de rose pour ses coussins bibelots

Une ambiance couleur tout en douceur pour une chambre de fille avec une peinture rose poudré autour du lit superposé blanc et des nuances de rose pour ses coussins et bibelots

Enfin le droit d’écrire sur les murs de ma chambre avec une peinture à tableau noir comme à l’école

Enfin le droit d’écrire sur les murs de ma chambre avec une peinture à tableau noir comme à l’école

Dans cette chambre de fille, une peinture verte délimite l'espace du lit, un grise pour relooker le lit en bois récupéré à la grande soeur.  Peinture de rénovation Attitude Récup' RIPOLIN, gris tendre, 0.75 L 27.90€

Dans cette chambre de fille, une peinture verte délimite l’espace du lit, un grise pour relooker le lit en bois récupéré à la grande soeur. Peinture de rénovation Attitude Récup’ RIPOLIN, gris tendre, 0.75 L 27.90€

Pour une fille de 10 ans et plus, peindre un soubassement en noir qui se poursuit jusqu’en dessous du lit c’est rigolo et parce qu’on reste une fille même si on grandit, on le marie avec du gris et rose.

Pour une fille de 10 ans et plus, peindre un soubassement en noir qui se poursuit jusqu’en dessous du lit c’est rigolo et parce qu’on reste une fille même si on grandit, on le marie avec du gris et rose.

Une peinture saumon, moins intense que l’orange avec du blanc dans une chambre, un gros nuage peint à main levée au dessus du lit, un linge de lit dans les mêmes couleurs, voilà une chambre de fille bien douillette.

Une peinture saumon, moins intense que l’orange avec du blanc dans une chambre, un gros nuage peint à main levée au dessus du lit, un linge de lit dans les mêmes couleurs, voilà une chambre de fille bien douillette.

Entre les jouets, les robes et les dessins c’est souvent une ribambelle de couleurs dans la chambre d’une fille, alors une peinture neutre gris légèrement teintée de rose ça permet de bien dormir.

Entre les jouets, les robes et les dessins c’est souvent une ribambelle de couleurs dans la chambre d’une fille, alors une peinture neutre gris légèrement teintée de rose enveloppe la chambre d’une douceur caline.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*