Déco Cool / Couleur Peinture / Rénov’Cuisine, pour peindre toute la cuisine sans décaper

Rénov’Cuisine, pour peindre toute la cuisine sans décaper

Repeindre toute sa cuisine c’est à dire les meubles, le plan de travail, les murs et même le carrelage mural de la cuisine y compris celui de la crédence avec la même peinture sans passer par l’étape du décapage et de la sous-couche, c’est ce que vous offre comme confort la peinture multi-support Rénov’cuisine de Syntilor avec une gamme de 12 couleurs à marier selon le nouveau style que l’on veut donner à sa cuisine.

Renover sa cuisine avec la peinture multi-surfaces renov'cuisine de Syntilor

Rénov’cuisine, la peinture pour peindre toute la cuisine de Syntilor

meubles de cuisine, crédence, et plan de travail peints avec la peinture Renov'cuisine de Syntilor

Vous souhaitez repeindre l’ensemble de votre cuisine sans vous lancer dans un chantier sans fin et sans vous prendre la tête à chercher 36 000 peintures pour que les meubles de la cuisine, le carrelage mural, la crédence et le plan de travail puissent être relookés, La Peinture Multi-Surfaces Rénov’Cuisine® est faite pour vous. En effet, Rénov’cuisine s’applique sur toutes ces surfaces y compris et c’est important, sur le plan de travail.
Autres caractéristique de cette peinture spéciale rénovation, elle s’applique directement sur le support, sans décapage et sans sous-couche.
Par ailleurs, ses composants permettent de bloquer les émissions de substances polluantes contenues dans le support peint comme par exemple, le tannin contenu dans le bois. Une protection particulièrement intéressante lorsque l’on doit repeindre des meubles de cuisine ou un plan de travail en bois.

Caractéristiques techniques de la peinture Rénov’cuisine

Peinture pour tous les supports de la cuisine, sans décapage, ni sous-couche, Rénov’cuisine dissimule les taches existantes et les isole. Peinture monocouche, sans odeur, ultra résistante, lavable et très bon tendu.
Finition : Aspect satiné.
meubles de cuisine en bois verni à repeindre la peinture Rénov'cuisine. Photo avant peinture

Préparation des supports avant peinture :

Comme toujours pour appliquer une peinture, le support doit être sain, propre et sec.

Sur les meubles de cuisine et le plan de travail en mélaminé, stratifié, en bois ou déjà peints quelque soit la nature de l’ancienne finition :  peinture, lasure, vernis :

Poncer au papier de verre grains 100 ou 120 gr.

Dépoussiérer soigneusement.

Dégraisser avec un chiffon imbibé d’acétone.

Sur le carrelage mural, y compris la crédence en carrelage et les métaux non ferreux :

Dégraisser avec un chiffon imbibé d’acétone.

Sur les murs déjà peints, en crépi, ou couverts de papier peint  :

Supprimer les parties non adhérentes.

Bien dépoussiérer.

Sur les meubles de cuisine  et un plan de travail huilés ou cirés :

Poncer entièrement la surface pour mettre le support à nu.

Dégraisser avec un chiffon imbibé d’acétone.

Application  de la peinture Rénov’cuisine de Syntilor :

Il est indispensable de bien mélanger la peinture dans le pot pour obtenir une bonne homogénéité de la couleur et des composants. Appliquer une 1ère couche en croisant les passages du pinceau ou du rouleau. Laisser sécher 4 heures  Si le séchage et le durcissement sont rapides il est cependant recommandé de ne pas trop solliciter le support peint avant quelques jours.

La peinture est monocouche, cependant il peut être nécessaire d’appliquer une seconde couche sur certains supports.

Nuancier de la peinture Rénov’cuisine :

nuancier 12 couleurs pour la peinture renov'cuisine de Syntilor. exemple : Gris Pavot, Gaspacho, Blanc, Chocolait, Bleu Tajine, Mandarine... Pour peindre carrelage et meubles de cuisine

La peinture se décline en 12 couleurs que vous pouvez marier très facilement : Les couleurs : Gaspacho, gris Pavot, macaron, mandarine, noir,  vert Pom-Pomme, vanille, aubergine, blanc, bleu Tajine, chocolait, crème de gingembre.

Vous pouvez faire une simulation couleur pour la cuisine avec le simulateur peinture Syntilor

La peinture est disponible en finition satin. Si vous souhaitez jouer sur différentes finitions, une fois la peinture parfaitement sèche, vous pouvez appliquer ensuite le verni incolore « Effet Déco Rénov’Cuisine® » qui existe en finition mate et laquée.

Pot de peinture renov'cuisine de Syntilor ideal pour peindre meubles de cuisine, plan de travail, crédence et carrelage mural Conditionnements disponibles : Pot de 0,5L et  1L.

Exemple de prix : 39.90 € le litre. Pour retrouver Rénov’cuisine : Syntilor

 

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

2 commentaires

  1. @ Humair
    Sans connaître la couleur de peinture des murs de la cuisine, avec les deux infos que vous donnez, Gris Pavot, Gaspacho, Bleu Tajine ou Pom Pomme du nuancier Rénov’Cuisine conviendront. Si vous devez refaire la peinture des murs, avec une de ces 4 couleurs pour le plan de travail vous pourriez opter pour un vert d’eau, vert Jade pour les murs sans problème.

    0
  2. Je désire peindre mon plan de travail en bois huilé avec la peinture renov cuisine syntilor.Les meubles de cuisine sont blanc ,le sol en carrelage brun moyen.Quelle couleur me conseillez vous.Remerciements anticipés

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


huit − 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>