Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Un mur noir dans une cuisine blanche c’est tendance !

Un mur noir dans une cuisine blanche c’est tendance !

une peinture noire sur un pan de mur d'une cuisine blanche, une tendance pour une décoration de cuisine design. L'élégance de la couleur noire et du blanc pour une déco cuisine moderne, de style urbain ou industriel.

Un mur de la cuisine peint en noir ce n’est pas une idée farfelue, bien au contraire ! l’élégance de cette non couleur a fait ses preuves pour la décoration de la cuisine. Une peinture noire sur un pan de mur en isolé, pour peindre la crédence, mis en contraste avec des meubles de cuisine blanc brillant, ou avec une peinture blanche, c’est élégant et ne nuit pas à la luminosité de la pièce. Pour craquer définitivement pour un mur noir avec une cuisine blanche, des photos et ambiances pour inspirer la déco de votre cuisine.

Mise à jour le 12/01/2016

Une peinture noire sur un mur de la cuisine

On connait l’élégance et l’aspect design d’une cuisine noire avec des murs blancs, alors imaginer l’inverse est assez facile. Une peinture cuisine de teinte noir, qui peut aussi se choisir dans la gamme des gris intenses jusqu’au gris anthracite sur un pan de mur, en isolé à la verticale, ou pour recouvrir la longueur du mur de la crédence a pour effet de mettre en valeur les lignes des meubles,  de souligner l’architecture.
Pour éviter que la peinture assombrisse la cuisine , il est recommandé d’associer le noir à des murs blancs pur ou un blanc grisé. D’autres déco de cuisine se construisent avec l’ensemble des murs peints en noir autour de meubles en bois clair, c’est une affaire de goût c’est certain, mais le résultat est très chic surtout dans une petite cuisine ou les couleurs sombres font oublier la surface de la cuisine qui se fait alors très cocooning.

Un mur noir avec une cuisine blanche ou noire

L'élégance du noir sur le mur du fond d'une cuisine blanche agencée en L. Pour compléter l'ambiance design, un plan de travail en Corian gris perle, le tout sublimé par l'apport chaleureux du sol en parquet chêne grisé

L’élégance du noir sur le mur du fond d’une cuisine blanche agencée en L

L’agencement en L d’une cuisine blanche est idéal pour introduire un mur noir. Cela peut se faire sur le mur de la crédence ou comme dans cette cuisine sur le mur le plus long avec une peinture noire satin, le linéaire pour l’espace cuisson et  évier se situant sous la fenêtre. Pour compléter l’ambiance design dans la cuisine, un plan de travail en Corian gris perle, le tout sublimé par l’apport chaleureux du sol en parquet chêne grisé. A noter l’impact des touches de couleurs vives sur le mur noir. source : myidealhome-com
Dans cette cuisine blanche le mur de la crédence peint en noir s'anime du damier formé par les meubles hauts sans portes où certains fonds ont été retirés
Dans cette cuisine blanche le mur de la crédence peint en noir s’anime du damier formé par les meubles hauts sans portes où certains fonds ont été retirés. Le parquet repeint en blanc renforce l’effet déco du noir  dans cette cuisine tout de blanc vêtue.
dans une cuisine en longueur d'un appartement moderne, face aux meubles en bois noir ébène, de la zone cuisson et lavage l’immense placard blanc et ses portes peintes avec une peinture à tableau noir profite de la luminosité apportée par la verrière
Conception atypique et réussie pour  cette cuisine en longueur donnant sur le salon d’un appartement moderne. Face au linéaire de meubles en bois noir ébène réservés à la zone cuisson et lavage, l’immense placard blanc et ses portes peintes avec une peinture tableau noir noir profite de la luminosité apportée par la verrière. Source : bloglovin-com.
Dans le mur en carrelage blanc au dessus du plan de travail d'une petite cuisine, des niches peintes en noir pour le rangement de la vaisselle blanche, une solution esthétique et pratique pour gagner de la place Dans une petite cuisine, les niches sur le mur du plan de travail représentent une bonne astuce rangement pour gagner de la place dans la cuisine et éviter l’encombrement d’un meuble supplémentaire. Dans cet exemple, six espaces encastrés dans la crédence en carrelage blanc, sont peints en noir, faisant ainsi écho au plan de travail noir et à l’évier en émail blanc. Les touches d’inox et les spots lui donnent un petit cachet industriel. Source : marianne-evennou-com.
Dans la cuisine d'une maison de campagne le mur de brique peint en noir avec les autres murs blanc confère à la pièce un esprit design renforcé par les lignes épurés du plan de travail noir et blancDans la cuisine industrielle d’une maison de campagne éclairée par un puit de lumière, le mur de briques peint en noir en contraste avec les autres murs blanc confère à cette cuisine une déco design renforcée par les lignes épurés du plan de travail noir et blanc.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Un commentaire

  1. Patricia RenduChauvin

    @ Fontaine
    Avec vos meubles de cuisine blanc et le plan de travail gris intense, faites-vous plaisir en peignant les murs en gris. En fonction de la proximité de la cuisine avec la salle à manger, vous pourriez prendre une nuance de gris d’un ou 2 tons en dessous du gris de la salle à manger. Si vous pensez souligner un des murs de la cuisine avec du noir, (ce qui serait pas mal avec l’harmonie couleurs que vous décrivez) choisissez le pan de mur qui révèlera le mieux les volumes des la pièce, ou celui qui mettra en valeur un des blocs meubles que vous aimeriez mettre en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*