Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / La peinture qui élimine les taches d’humidité et de fumée

La peinture qui élimine les taches d’humidité et de fumée

Et si une peinture vous permettait de peindre directement les murs et plafond en dissimulant tous les types de taches qui viennent gâcher votre quotidien dans votre maison : Tache d’humidité dans la salle de bain, de moisissure après un dégât des eaux, de fumée de tabac, de suie autour de la cheminée,  sans avoir à vous lancer dans le lessivage, la sous-couche et le ponçage avant de commencer à peindre vos murs ? Bonne nouvelle, cette peinture existe et elle nous évite les étapes laborieuses avant d’attaquer nos travaux de peinture !

Une peinture qui masque toutes les taches définitivement

Comment peindre murs et plafond avec tache d'humidité, de moisissure, de fumée de tabac avec la peinture direct taches Coveragrip"
Cette nouvelle peinture, qui s’applique direct sur murs, plafond et boiserie, masque parfaitement et durablement toutes les taches, même les plus difficiles comme les taches d’humidité, de moisissures après une fuite d’eau, les méfaits d’une trop grande condensation dans la salle de bain ou la cuisine, les taches de suie et grasse autour de la cheminée, les traces déposées par les fumées de tabac, la pollution, les taches de feutres de vos bambins créatifs. Elle ne nécessite aucun travaux préparatoires, vous pouvez donc entamer la rénovation de votre pièce sans avoir à passer par le lessivage et la sous-couche comme l’exige toutes autres peintures.

La peinture COVERactiv de V33 s'applique directement sur les taches sur murs,plafond et boiserie

Tache de suie sur cheminée éliminée avec la peinture direct sur taches de V33

 Caractéristiques de la peinture COVERactiv’ de V33

Cette peinture est adaptée à tous les supports de votre intérieur : Murs / Plafonds / Boiseries
Elle s’applique dans les pièces sèches comme la chambre, le séjour, l’entrée… et les pièces humides comme la salle de bain,  la cuisine, la buanderie…)
Elle permet une application DIRECTE sur tache : sans lessivage ni sous-couche préparatoire
Peinture acrylique donc sans odeur à l’application ni lors du séchage
Les outils se nettoient à l’eau
Cette peinture offre un tendu parfait

Comment préparer votre support avant d’appliquer COVERactiv’

Votre support doit être sain. Veillez à ce que le problème qui est à l’origine de la tache telle qu’une fuite soit bien résolu avant de masquer la tache avec la peinture COVERactiv’ .

Sur supports tachés ou salis (nicotine, feutre, fumée, tanins) : Pas de lessivage nécessaire. Si l’ancienne peinture à recouvrir est une glycéro, vous n’échapperez pas  à un égrènage.

Sur taches de moisissures : Retirez les moisissures et assurez-vous que la fuite responsable de cette moisissure est bien enrayée de sorte qu’elle ne réapparaisse pas, puis égrenez au papier abrasif fin.

Sur supports dégradé, friable et fissures : éliminez les parties non adhérentes et rebouchez avec un enduit de rebouchage puis égrenez.

Sur supports gras au toucher (plafond de cuisine ancien, dessus de hotte aspirante, épaisse, tache de suie…) : dans ce cas, vous n’y échapperez pas…. Lessivez pour retirer le film de graisse.

Comment appliquer la peinture COVERactiv’ de V33

Selon la nature des taches, il sera nécessaire d’appliquer 1 ou 2 couches pour recouvrir la tache parfaitement. Pour un résultat optimal, attendez 24h entre les couches.

Travaillez la peinture par petites surfaces (de 1 m2 environ).
Appliquez la peinture a` température ambiante entre 12° et 25° et évitez les courants d’air.
Evitez d’arrêter l’application de la peinture au centre de votre support si vous faites une petite pose.
Ne revenez pas sur votre travail en cours de séchage.

Quels sont les outils utiles :

  1. Un Mélangeur à peinture ou une baguette large.
  2. Un rouleau à poils mi-longs 9 à 12 mm.
  3. Un pinceau à rechampir (pour les angles, coins et finitions).

Conseil déco :

Il faut éviter tout mélange entre la résine cationique de COVERactiv’ et les résines contenues dans les autres peintures car elles sont incompatibles. Utilisez impérativement des OUTILS PARFAITEMENT NETTOYÉS.

La peinture COVERactiv’ existe uniquement en couleur blanche.

La peinture COVERactiv’ comment ça marche ?

Comme toutes les peintures spéciales élaborées par  les laboratoires NaturLab pour V33, COVERactiv’ est née de l’observation de la nature. Une petite vidéo pour tout comprendre :

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Baudet Françoise,
    Oui, Vous auriez intérêt à utiliser cette peinture pour repeindre le salon d’autant que les murs et plafond doivent être imprégnés de résidus de graisses et fumée compte tenu un l’ancien usage qu’avait cette pièce. Cela convient également pour les plinthes en bois. Seule précaution, prenez soin de préparer les supports comme la marque le conseille.

  2. Bonjour,
    Je cherche une solution pour un salon qui est la salle à manger d’un ancien restaurant. Il mesure env. 6mx6m. Les murs et le plafond sont en bois du milieu du 19ème, couleur acajou, laqué. J’ai mis des pierres claires au sol, mais la pièce reste redoutablement sombre. J’ai essayé les tentures afin de préserver ces larges et longues planches, rabotées à la main, mais finalement après plus de 10 ans, j’ai décidé de peindre le plafond et le centre des murs en blanc tout en conservant la corniche du haut et les plinthes du bas en bois.
    Qu’en pensez-vous? et pensez-vous que la peinture coveractiv pourrait convenir?
    Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*