Castorama lance sa peinture dépolluante

Pour peindre toutes les pièces intérieures la nouvelle peinture dépolluante de Castorama s'applique sur tous les supports : murs, plafond, boiseries et meubles bois ainsi que les radiateurs. peinture disponible en 50 couleurs prêtes à l'emploi.
Peinture dépolluante couleur gris (Gorge de Pigeon) aspect mat dans salon Castorama

Castorama emboite le pas des marques de peinture V33, Tollens, Zolpan… Et lance à son tour une peinture dépolluante. Avec 50 couleurs pour repeindre toutes les pièces de la maison cette peinture purifie l’air que nous respirons dans nos intérieurs qui on le sait, est hyper pollué. Présentation de la gamme Colours Respira de Castorama.

La peinture dépolluante Colours Respiréa Castorama

Pour repeindre les murs et la tête de lit d’une chambre, la peinture dépolluante couleur violet (Pensée) en finition satin de Castorama. Existe en 50 couleurs et finition mat.

Chic et saine la chambre violette avec sur les murs et la tête de lit la peinture dépolluante coloris Pensée en finition satin Castorama

Petit rappel : L’air dans les pièces de la maison est 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Conscients des méfaits sur notre santé, rhumes, asthme, allergies… les fabricants ont conçu une gamme de peinture pour assainir l’air que nous respirons. Les derniers en date, V33 avec une collection spéciale peinture chambre agissant sur tous les éléments nocifs à notre confort. Avec Captéo, Tollens propose aussi une peinture dépolluante qui convient pour toutes les pièces. Pas étonnant alors que Castorama suive cette tendance visant à assainir nos intérieurs grâce à la peinture appliquée sur nos murs.

Les avantages de la peinture dépolluante Colours respiréa

La peinture Respiréa détruit jusqu’à 70% du formaldéhyde et des aldéhydes contenus dans l’air après les 24 heures suivant son application et durant toute la vie de la peinture sur les murs. Elle convient autant pour les pièces dites sèches comme le salon, la chambre…  Que pour la cuisine ou la salle de bain. C’est une peinture acrylique multi-supports donc pour peindre mur, plafond, boiserie et même radiateur.
Formulée avec une sous-couche intégrée à ses composants elle s’applique après la préparation d’usage des fonds lorsqu’il s’agit d’un support neuf, brut ou déjà peint.

Conseil déco :

1 – Pour peindre du carrelage, du PVC ou tous supports lisses, il est nécessaire d’appliquer la sous-couche adaptée avant d’appliquer la peinture pour en garantir la bonne adhérence.

2 – Cette peinture ne convient pas pour les murs de douche, de baignoire et plus généralement sur les surfaces en contact prolongé avec l’eau.

Astuce déco : 

Si peindre un meuble est au programme, profitez des caractéristiques multi-supports de cette peinture dépolluante pour le repeindre en même temps que les murs, le plafond et les portes et fenêtres de manière à assainir au maximum l’air de la pièce.

Comment appliquer Respiréa : 

Il est important de commencer par bien mélanger la peinture dans le pot afin d’homogénéiser tous ses composants.
Pour une dépollution efficace, la peinture s’applique en 2 couches sur les murs et le plafond avec un rouleau anti-goutte. Pour les boiseries et meubles avec un pinceau plat et un rouleau d’une largeur adaptée.
N’hésitez pas à mettre une charge généreuse de peinture sur le rouleau et veillez à peindre une surface maximale d’1 m2 à la fois. Petite précaution : durant le temps de séchage, bien aérer la pièce.

Résumé des caractéristiques de la peinture dépolluante Castorama :

Peinture Acrylique pour murs, plafond, bois et radiateur.
adaptée à toutes les pièces : cuisine, salle de bain, séjour, chambre…
Nuancier 50 couleurs finition mat et satin.
Lessivable et lavable.
Certifiée écolabel
Rendement: 10 m2/L
Temps de séchage entre 2 couches : 4 h
Temps de séchage complet  : 12 h
Taux de COV (g/l) : 3
Prix : pot de 2,5 l : 39.95 € , pot de 0,75 l : 18.95 €

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*