Peinture Effet Béton pour repeindre du carrelage

La peinture effet béton de Tollens idéale pour repeindre carrelage crédence et plan de travail de cuisine et salle de bain directement sans sous couche. convient aussi pour peindre sur support stratifié et bois brut

Lorsque la peinture prend une allure effet béton sur le carrelage de la crédence ou du plan de travail, l’aspect déco est au bout du relooking de la cuisine ou de la salle de bain ! De texture plus dense qu’une peinture carrelage classique, la peinture effet béton masque les défauts du support sans avoir à combler les fissures au préalable. Découvrez ce petit bijou de peinture à effet proposé par Tollens.
Mise à jour le 08/12/2015

La peinture effet béton pour carrelage cuisine et salle de bain

Spécialiste des produits pour la rénovation de la maison, La marque de peinture Tollens propose une peinture à effet béton intéressante  rendu  un produit idéal pour repeindre du repeindre du carrelage en crédence, peindre un plan de travail dans la cuisine, un plan de vasques dans la salle de bain.
S’appliquant indifféremment en mural ou sur une surface horizontale, même alimentaire comme le plan de travail, cette peinture effet béton s’utilise comme une peinture carrelage salle de bain ou de cuisine et recouvre le carrelage directement sans sous-couche pour un rendu design à l’aspect nuancé.
Plus facile à appliquer qu’un béton ciré, cette peinture Crème de Béton de Tollens est prête à l’emploi. Elle s’applique à la taloche puis se recouvre d’un vernis de protection garantissant une tenue parfaite et une utilisation courante dans les pièces d’eau.

Avant la peinture effet béton, la préparation du carrelage  :

Avant d’appliquer la peinture effet béton sur du carrelage, il est indispensable de procéder à un dégraissage du support à l’aide d’une solution alcaline type Lessive St Marc (en insistant sur les joints du carrelage) afin d’obtenir un fond propre après un rinçage à l’eau claire.  Le support parfaitement sec, protégez  les pourtours avec du ruban de masquage et couvrir le sol d’une bâche plastique.

Application de la peinture effet béton sur du carrelage

Directement dans le pot, mélangez la peinture afin d’obtenir une pâte homogène. En travaillant par zone d’un demi mètre carré, étalez une 1ère couche de peinture effet béton en commençant dans un angle du support et dans un mouvement en diagonale par rapport aux joints du carrelage à l’aide d’une taloche crantée tenue à plat presqu’à fleur du carrelage.
Il est important de ne pas surcharger de produit, les stries formées par la taloche doivent laisser paraitre le carrelage. Lissez ensuite la peinture à effet à l’aide d’un taloche inox en croisant les mouvements dans tous les sens.
Après un temps de séchage variant entre 12 et 24 heures selon que le carrelage recouvert est lisse ou à relief, appliquez une 2ème couche de peinture en procédant exactement de la même façon, taloche crantée puis lissage à la taloche inox.
Finir par une 3ème couche de peinture appliquée cette fois-ci directement avec la taloche à lisser en inox.

S'appliquant en mural ou sur plan de travail, cette peinture effet béton recouvre du carrelage directement sans sous-couche pour un rendu design à l'aspect nuancé. Crème de Béton Tollens 6 couleurs disponibles chez Castorama

Carrelage de crédence et plan de travail repeints en gris anthracite, meubles en rouge avec peinture Créme effet Béton Tollens

Les 3 couches de peinture successives appliquées en couches fines sur le carrelage assurent une bonne tenue à l’effet béton.  Ne cherchez surtout pas à économiser du temps en réduisant sa pose à deux couches plus épaisses et respectez le temps de séchage entre les couches. Votre patience sera récompensée par la qualité du rendu final !

Protéger la peinture effet béton avec un vernis haute résistance :

Après les 48 à 72 heures nécessaires au séchage à coeur de la peinture effet béton et pour rendre le nouvel aspect du carrelage imperméable et résistant aux chocs et rayures, appliquez 2  voire 3 couches de vernis haute protection. Ainsi protégés, crédence et plan de travail peuvent être utilisés en toute sérénité sans risquer une dégradation du revêtement.

Nuancier 6 couleurs de la peinture effet béton de Tollens à coordonner pour repeindre carrelage crédence et plan de travail cuisine et salle de bain : par exemple Gris anthracite (Graphit) avec rouge Garance, Gris Polaire et blanc ou beige et Noir Onyx.

Le nuancier de 6 couleurs facile à coordonner pour un effet bluffant dans la cuisine ou la salle de bain. Peinture Crème effet Béton Tollens

Bon à savoir : Crème de Béton s’applique aussi sur un plan de travail stratifié, en carreaux de plâtre, bois brut en crédence ou plan vasque de salle de bain. Prévoir d’appliquer une couche d’impression adaptée au type de support avant de peindre. Si vous devez repeindre des meubles de cuisine en stratifié avec cet effet béton, pensez à protéger la peinture d’un vernis alimentaire.

Pot peinture Crème de Béton de Tollens pour carrelage et supports bruts dans cuisine et salle de bainPeinture Crème de Béton Tollens
Prix 64,90 €
le pot de 5 kg en vente chez Castorama.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Nine
    Pour repeindre votre crédence, ce produit conviendrait très bien dans la mesure où les aspérités de l’enduit actuel sont très légères. Les 3 couches fines de peinture béton auront raison d’elles ! L’autre solution c’est de peindre la crédence avec HydroActiv’ de V33, vous imperméabilisez le support, mais conserverez les aspérités. Je vous conseille la première solution, la surface sera plus lisse et donc plus facile à entretenir.

  2. Bonjour, merci pour cet article. Les murs interieurs de ma maison de bord de mer sont tous recouverts d’un enduit (aspect non lisse, effet un peu sable au touché). Je voudrais peindre les murs (crédence) au dessus du plan de travail de la cuisine, de l’évier et de la plaque de cuisson. Le sol est en carrelage imitation béton. La cuisine est blanche avec plan de travail noir. Compte tenu de cet enduit, je ne sais pas quel produit choisir pour, soit simplement protéger les murs et les rendre lessivables, soit les peindre pour un effet plus déco. Pouvez vous me conseiller ? Merci beaucoup de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*