Déco Cool / Couleur Peinture / Peinture. Les couleurs vives pour une déco de caractère

Peinture. Les couleurs vives pour une déco de caractère

Osez les peintures de couleur vive pour habiller les murs d’une pièce, surtout si elle est petite ! Rouge, bleu intense introduits avec des couleurs en contraste, avec un jeu de lignes ou des motifs apportent dynamique et caractère à une pièce. Bien dosées, les couleurs vives permettent de mettre en valeur les volumes d’une petite pièce.

salon-peinture-couleur-rouge-vif-fauteuil-rouge-et-bleu

Rouge, bleu, jaune, noir. Des couleurs vives dans le salon et la chambre

Décoration chambre. Peinture murale couleur rose fushia, plinthes peintes avec motif sur mur en bleu vif. Console fer noir

Pour mettre en valeur une petite pièce rien de plus efficace que de choisir des couleurs vives et de jouer avec les contrastes pour lui donner de la personnalité. Dans cette petite chambre, le rose fushia est mis à l’honneur avec la peinture murale et le gros pouf qui lui fait échos. Pour renforcer la dynamique apportée par le fushia, les plinthes sont peintes  dans un bleu tonique et s’intègrent dans un motif facile à réaliser avec du ruban adhésif pour peinture. Les cadres photos en moulure dorée complètent l’harmonie.
Pour agrandir le salon, la bibliothèque et les murs sont peints dans la couleur, Le bleu monaco. La série de vase blanc apporte un contraste fort.
Elu couleur de l’année 2013, le bleu Monaco est une couleur intense, très meublante, qui apporte de la profondeur à la pièce.Si vous avez un petit meuble ou une bibliothèque qui mériterait d’être relooké, n’hésitez pas à l’intégrer en le peignant avec le même bleu Monaco que celui des murs. Pour créer un contraste fort avec cet ensemble monochrome, vases et éléments de décoration blancs feront merveille, à compléter avec quelques touches de noir.
Un salon à la décoration ambiance boudoir contemporain. Peinture murale rouge vif, rideau bleu et blanc fauteuil style recouvert tissu rayé blanc et bleu

Vous aimez le rouge en déco ? Dans le salon cette couleur puissante apporte force chaleur et intimité. Le rouge se marie très bien avec les meubles anciens. Réservez cependant cette couleur aux petits espaces pour ne pas risquer une overdose et renforcez son impact en peignant les boiseries (plinthes, fenêtres et portes) dans une nuance de blanc finition satin.
Salon design africain avec murs peinture couleur bleu, soubassement peinture jaune, ligne peinture noir, coussins tissu africain sur petit canapé bleu Monaco

Harmonie de bleu et jaune ou la déco d’un salon construite autour des couleurs complémentaires. Dans ce salon, la décoration s’orchestre autour de la pièce maitresse qu’est le canapé d’un bleu intense. Pour le mettre en valeur, un soubassement a été créé avec une peinture jaune moutarde, le haut du mur dans un bleu pâle. Pour accentuer l’effet graphique, une fine bande de peinture noire délimite les deux zones. La verticale apportée par le lampadaire noir complète l’équilibre des lignes. Les motifs du tapis et des coussins créent une heureuse fantaisie.

Espace bureau créé dans un salon avec étagère et mur peint en bleu intense. chaise et accessoires de bureau en orange pour créer un contraste fort et chaleureux

Photos Patrick Smith

Dans un petit bureau vous pouvez oser le bleu outremer ou le très réputé bleu Majorelle pour donner à la pièce un accent venu du Maroc. Ce bleu est une couleur à la fois intense et douce. Pour lui donner toute sa puissance, harmonisez-le avec des tons chauds comme le orange, le jaune et les tons miel des meubles anciens.
Peinture salon murs blanc, lignes graphiques noires sur mur et encadrement porte. au sol un tapis Kilim rouge en contrastePour animer un mur peint en blanc et jouer avec les lignes, un bel exemple de jeu graphique en noir, blanc et rouge. Les lignes de peintures noires créent une nouvelle perspective à l’architecture de la pièce et font échos aux motifs du tapis Kilim et ceux des boites de rangement.

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


+ quatre = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>