Déco Cool / Idées déco maison / Peindre Un Meuble Nuancier Couleur Peinture et DIY / La peinture pour meuble stratifié ou mélaminé

La peinture pour meuble stratifié ou mélaminé

peinture-pour-meubles-stratifie-melamine-Julien-10-couleurs

Vous voulez peindre un meuble de cuisine, une table ou des étagères dans le salon ou la chambre sans vous  casser le bourrichon avec une sous-couche ? Une peinture est faite pour vous, ou plutôt pour vos meubles aussi efficace sur les meubles en stratifié ou mélaminé qu’ils soient neufs ou anciens.  Focus sur la peinture spéciale stratifié et mélaminé Julien.

Peindre du stratifié ou mélaminé avec la peinture Julien

Peindre un meuble statifié : peinture spéciale stratifié et mélaminé pot de 0.75 litre en 10 couleurs finition satin ou brillant
Nous vous avons déjà présenté et conseillé deux peintures qui s’appliquent sans sous-couche sur un meuble. La peinture mélaminé et stratifié Julien grossit ce groupe de peintures de qualité pour repeindre un meuble en application directe. Elle contient dans ses composants une résine durcissante qui en fait un produit fiable et durable.

Les propriétés de la peinture stratifié et mélaminé:

Cette peinture est dotée d’une haute résistance aux chocs et aux rayures (ce qui permet de l’utiliser sur les surfaces planes comme les plateaux de tables).

Attention : Elle ne convient pas pour repeindre le plan de travail de la cuisine.

Elle est lessivable sans altération de ses qualités et de la brillance dans le temps.

Finition et nuancier :

Le nuancier de la peinture pour stratifié ou mélaminé sans sous-couche en application directe sur les meubles. Existe en blanc et 9 couleurs tendance.
Existe en aspect brillant et satin (finition idéale pour repeindre des meubles de cuisine) et dans 10 couleurs : Blanc, anis, poivre, cappuccino, sel marin, lait de coco, prune, griotte, noir et papaye.

Comment préparer le support avant de peindre un meuble stratifié :

Même si la peinture s’applique directement sur le meuble, une préparation du support est tout de même indispensable. Pour une adhérence parfaite de la peinture les surfaces doivent être propres, sèches et dépoussiérées. Sur les meubles ou surfaces neuves, il est nécessaire de les dégraisser avec de l’acétone ou de l’alcool à brûler. Si les meubles sont anciens, il est indispensable de les lessiver ( à la lessive Saint Marc par exemple) de bien rincer, d’éliminer toutes les parties ne présentant pas une bonne adhérence.

Mode d’application de la peinture :

la peinture est prête à l’emploi. Elle s’applique en deux couches au rouleau laqueur ou à la brosse pour acrylique.Appliquer au rouleau laqueur ou à la brosse spéciale acrylique. Temps de séchage au toucher 6 heures. La deuxième couche s’applique après 24 heures.
Pour garantir une dureté parfaite attendre 72 heures avant de réutiliser le meuble. 

Pot de 0,75 litre. rendement : 8 m2/litre. Prix : 29,90 €.

Peinture Mélaminé et Stratifié Julien en vente chez Castorama

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. Deco Cool

    @ Garcia
    Pour calculer la quantité de peinture nécessaire pour repeindre votre séjour, vous devez mesurer la longueur totale des surfaces à peindre (hors ouvertures) et multiplier par la hauteur des murs. Vous obtenez donc des m2 que vous devez rapprocher ensuite des données de rendement qui figurent sur la peinture que vous choisissez ce qui vous donnera le nombre de pots de peinture.

    0
  2. GARCIA Michel

    Bonjour ,

    Je viens de parcourir votre site……. très intéressant ! Ma question : je souhaite repeindre une S.A.M. / SALON complets , mais qui sont en NOIR ( style très contemporain , de  » base  » ) enfilade , living , table , colonnes bibliothèque . Si je le fais seul ; combien de pots de peinture me faut-il ? ( ton gris clair ) Si par contre , je le fais réaliser par des professionnels ; combien cela peut-il représenter ?? Estimation ….par exemple ( je vis à TOUL , et donc très proche de NANCY . ) Par avance , merci de vos conseils , et informations . Cordialement , Michel GARCIA

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


8 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>