Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Salon et Salle à Manger / Peinture : 6 Couleurs déco pour un salon super chic !

Peinture : 6 Couleurs déco pour un salon super chic !

Une nouvelle peinture salon pour une nouvelle déco dans le salon. Peinture rouge et couleur taupe, bleu turquoise, lin pour une déco salon design, peinture rose poudré dans un petit salon... toute une palette de peinture s'impose dans un salon
Peinture salon couleur London Clay et All White © Farrow & Ball

Une nouvelle peinture salon et c’est une nouvelle déco qui voit le jour dans le salon. Duo de peinture rouge brique et couleur taupe dans un salon cocooning, bleu turquoise pour une déco design, peinture rose poudré et lin sur les murs du petit salon… toute une palette de peinture s’impose dans un salon. Découvrez laquelle sera la vôtre !

Rédigé le 17/01/2016

Avant de repeindre son salon, deux questions s’imposent ! Quelle couleur choisir pour la peinture de son salon et comment la répartir en fonction de sa surface et du style de déco salon de l’on veut mettre en place ?
.
Dans un petit salon, optez pour des peinture couleurs douces et lumineuses de rose poudré, de lin ou encore de gris perle, elles amèneront de la luminosité et du relief à un mini espace.
Si l’envie vous prend de donner un bon coup de frais à la déco du séjour, préférez une peinture salon turquoise ou rouge intense. Ces nuances vives très contemporaines apportent une ambiance design à la déco du salon quelque soit la surface de la pièce.
Au contraire pour donner une allure cocooning au salon, privilégiez des couleurs chaudes et profondes comme une peinture terre d’ocre ou un brun orangé sur un pan de mur ou en camaïeux de couleurs.
.
Quelque soit le style déco recherché, pensez aussi à l’équilibre et à l’harmonie des couleurs avant d’attaquer la peinture du salon.

Généralement en déco, on préfère une couleur peinture de tonalité forte sur un seul mur mariée avec des nuances de peinture neutre blanc, gris sur les autres murs. Mais si vous souhaitez un salon ultra coloré, rien ne vous empêche de casser ces règles !
Vous le voyez, les inspirations déco ne manquent pas pour refaire la peinture du salon ! Trouvez maintenant l’inspiration dans ces exemples de peinture et donnez des couleurs à votre salon.

Peinture taupe et rouge brique pour un salon cosy

Une peinture de salon à l'ambiance cosy réalisée avec une couleur taupe et rouge brique en duo sur un mur. Deux tons chauds top pour créer une pièce à la déco cocooning

Dans le salon on ose une peinture dans une couleur intense pour accentuer l’ambiance cocooning © Zolpan

©Zolpan
Camaïeux de tons chauds et cosy dans ce salon peint avec deux nuances assorties. Une couleur taupe intense et un rouge brique très déco. Des tons profonds parfaits pour réchauffer ce salon design et installer une ambiance cocooning chic dans la pièce. En toile de fond, une peinture rouge brique donne toute son importance au manteau de cheminée peint en taupe. A leur tour, les canapés cuir et l’ensemble des murs blancs contrastent et éclairent cette palette de couleurs sombres.
Peinture « Orangé Cornaline », « Moka » et « Perle » Zolpan

Un salon contemporain avec une peinture turquoise

Une peinture salon bleu turquoise dans une déco contemporaine. Une couleur design et élégante en association avec du blanc ici sur les rideaux et boiseries

Une peinture bleu turquoise et un canapé beige se mettent de concert pour faire la déco du salon ©Tollens

©Tollens
Belle ambiance colorée dans le salon avec des murs peints dans une belle couleur bleu turquoise ! Un ton osé mais bienvenu pour sublimer la déco atypique de cette salon cosy. Repris sur les boiseries des grandes fenêtres pour respecter un équilibre, cette peinture turquoise s’harmonise en toute élégance avec les rideaux et le plafond blanc du salon. Les deux étagères bibliothèques et les portes fenêtres peintes en noir rythment l’ensemble.
Peinture murs « Reef Waters », Peinture plafond « Blanc de Blanc » Tollens

So cocooning le salon avec une peinture moutarde

Une peinture moutarde pour un salon cocooning. Une teinte chaude parfaite pour donner de l'allure au manteau de cheminée et meuble bibliothèque peint en noir

Un jaune moutarde sur les murs, un noir mat pour repeindre la bibliothèque, une palette de couleurs généreuse dans le salon © Peinture Farrow & Ball

©Farrow & Ball
La couleur moutarde ajoute son grain de sel dans ce salon à l’ambiance cocooning. Une peinture de teinte chaude et douce excellente pour créer un salon douillet et moderne à la fois. Ici mariée avec les boiseries et les encadrements de fenêtres, la peinture moutarde donne une note old school très british au salon. La peinture noir ajoutée sur le manteau de cheminée et pour repeindre le meuble bibliothèque  renforcent le sentiment d’un doux confort.
Peinture « India Yellow », boiseries « Old White » et meuble « Off black » Farrow & Ball

Une peinture gris perle pour adoucir le salon indus

Peinture gris perle lumineuse sur murs et boiseries de ce salon indus avec canapé violet. Belle harmonie avec l'îlot de cuisine, la table de salon et les boiseries grises

Du gris perle pour souligner la belle architecture du salon. © Peinture Zolpan

©Zolpan
Dans ce salon lumineux la peinture gris perle sur les murs et les moulures s’intègre parfaitement à l’ambiance loft du salon. Deux tons de peinture grise sont choisies dans un nuancier de teintes claires pour apporter encore plus de lumière dans le salon. Dans le même esprit, plusieurs suspensions design sont fixées en rang au plafond. Ici la peinture s’intègrent complètement avec les boiseries grises, l’îlot de la cuisine ouverte et la table de salon en bois grisé. Seule note colorée de la pièce : un canapé en tissu violet idéale pour booster les tons neutres du salon.
Peinture Zolpachrom N184-1 et N187-4 Zolpan

Un espace salon délimité avec une peinture aubergine

Dans la séjour sous pente une peinture aubergine sur un mur délimite l'espace salon. Déco décalée avec coussins assortis et échelle de bibliothèque chinés

Un badigeon blanc sur les poutres pour moderniser le salon associé à une peinture murale blanche et une plus feutrée couleur aubergine ©Farrow & Ball

©Farrow & Ball
Dans ce séjour sous pente, la peinture de couleur aubergine délimite un coin salon ultra confortable. En contraste avec les murs blancs, l’espace salon se détache parfaitement du reste de la salle de séjour. Des tableaux et une bibliothèque improvisée sur une échelle de récup habillent le mur aubergine avec originalité tandis que des coussins moelleux choisis en harmonie de couleurs ajoutent une touche de douceur.
Peinture « London Clay», et « All White » Farrow & Ball

Ambiance déco scandinave avec une peinture salon rose poudré

Une Couleur de peinture pastel rose poudré pour le salon scandinave. Table basse et chaise en fer blanc sont coordonnées et le banc en bois brut bien valorisé
©Graham & Brown
Une peinture couleur rose poudré amène une douce ambiance dans ce salon d’allure scandinave. Cette couleur pastel et satinée met parfaitement en valeur la déco typée de la pièce. Table basse et chaise en métal blanche se marient à merveille avec les nuances roses du mur tandis que le banc en bois brut se détache parfaitement. Une alliance de couleurs totalement réussie !
Peinture « Capulet», Graham & Brown

Une peinture rouge dynamise un grand salon blanc

Une peinture de salon design rouge vive donne du tonus aux murs de la pièce. Beau contraste avec le canapé d'angle en cuir chocolat et le parquet en bois brut

©Tollens
Dans ce grand salon design blanc et lumineux, un mur peint avec une couleur rouge vive réveille la déco. En arrière plan dans la pièce, il met subtilement en valeur le canapé d’angle en cuir chocolat et le parquet chêne clair. Exposé tel un tableau abstrait, ce mur rouge délimite le coin canapé du salon et ajoute une note contemporaine dans la pièce.
Peinture rouge « Accent de rouille » et « Aspirine »Tollens

Déco de salon épurée avec une peinture beige

La couleur beige un classique de peinture salon. Ici mariée avec un canapé en bois déstructuré, une table d'appoint au look scandinave et un parquet blanchi

©Graham & Brown
Beige, une couleur de peinture salon qui se marie avec tous les styles et toutes les matières ! Ce grand classique est ici revisité dans un salon au look nordique. Associé avec le parquet blanc, la douceur de la couleur beige donne toute son importance à la table d’appoint en bois  et au canapé déstructuré. La couleur préférée des déco de salon exprime ici sa bonne réputation !
Peinture « Balfour», Graham & Brown

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*