Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / La peinture murale qui purifie l’air de la maison

La peinture murale qui purifie l’air de la maison

La qualité de l’air que l’on respire dans la maison est en permanence mise à mal par la multitude d’éléments chimiques contenus dans les matériaux qui nous entourent. Mais bonne nouvelle, pour assainir tout au long de l’année l’atmosphère de la maison, une peinture murale anéantit l’effet nocif de ces vilains pollueurs ! Zoom sur la peinture purificatrice d’air. 

La peinture murale purificatrice d’air Ecos

Pot de 5 litres peinture purificatrice d'air de Ecos Organic Paints. Existe en blanc et 76 couleurs
Dans la plupart des peintures qui couvrent nos murs, dans la moquette, les rideaux, les revêtements de sol… Tous les éléments qui composent notre décoration sont chargés de solvants et produits chimiques plus nocifs les uns que les autres et dans la liste des supports nocifs rajoutons les produits d’entretien, les aérosols… Ce qui fait que l’air de nos maisons, que l’on croit souvent à l’abri des agents agressifs pour notre santé, peut être jusqu’à 70 fois plus pollué que l’air que l’on respire à l’extérieur.

Pour assainir nos intérieurs et donc augmenter la qualité de l’air il y a bien sûr la démarche d’un habitat 100% bio. Cette démarche efficace n’est cependant pas à la portée de tous. Elle exige d’une part d’être propriétaire de son habitation pour pouvoir faire les travaux nécessaires aux changements de matériaux, d’autre part elle implique des investissements conséquents.
La peinture purificatrice d’air permet de passer au dessus de ces contraintes. Dans les composants de cette peinture sont intégrés des composants spéciaux à base de silicate qui absorbent et neutralisent les particules polluantes de façon permanente. La durée d’action de ces composants  neutralisants est d’environ 5 ans.

La peinture s’applique de la même façon que toute autre peinture murale. Son action dépolluante commence dès que la peinture est sèche et bien sûr est active 24 heures sur 24 et pendant 5 ans sans que vous ayez à intervenir contrairement aux purificateurs d’air électriques qui demandent entretien, programmation et qui consomment de l’énergie.

Performances de la peinture purificatrice d’atmosphère : Absorbe 98 à 99% des polluants volatils, et ne laisse environ qu’une particule sur un million (données Gas chromatographic).

Disponible en blanc et dans 76 couleurs.
Nuancier 76 couleurs pour la peinture purifcatrice d'air Ecos Organic Paints
 Présentation : Pot de 5 litres,

Rendement : 60M2 pour 5L .

Conseil déco : Pour  diminuer les coûts, avant d’appliquer la peinture purificatrice, passez sur vos murs une première couche de peinture mate ECOS de la même couleur que la peinture purificatrice.

Pour retrouver la peinture purificatrice d’atmosphère

À lire aussi

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*