Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / 25 petites baignoires et baignoires sabot gain de place

25 petites baignoires et baignoires sabot gain de place

Pour optimiser l’aménagement et la déco d’une petite salle de bain, Déco Cool a sélectionné  25 modèles de petites baignoires et baignoires sabot gain de place

Petite baignoire ou baignoire sabot, deux bonnes idées gain de place pour penser sa déco salle de bain ! Baignoire d’angle, encastrée, droite, baignoire îlot, il existe de nombreux modèles de baignoires de petite dimension à installer dans une salle de bain. Déco Cool a sélectionné  25 baignoires gain de place pour une jolie salle de bain.

Rédigé le 05/11/2015 mise à jour le 26/05/2016

Petite baignoire ou baignoire sabot à vous de choisir

Installer une petite baignoire qu'elle soit une baignoire sabot ou simple est une solution gain de place déco et détente pour une aménager une salle de bain toute petite.

Une petite baignoire dans une salle de bain qui se fait déco, voilà une idée d’aménagement top !

©Bloligpluss

Baignoire sabot où l’on peut s’asseoir, baignoire îlot design, à encastrer, baignoire d’angle, droite, de forme asymétrique, ronde ou rectangulaire, les modèles de petites baignoires multiplient les propositions de dimensions et prix pour répondre au mieux aux exigences qu’imposent une petite salle de bain. Voici 25 petites baignoires pour un maxi confort dans la salle de bain qui en plus participe à sa déco !

Une petite baignoire encastrée dans une salle de bain avec faïence noire.

Une salle de bain moderne avec une petite baignoire encastrée

Dans une salle de bain design avec un revêtement en faïence noire, une petite baignoire encastrée ne prend pas de place et crée un espace détente dans la pièce. Baignoire gain de place Kleopatra, dimensions : 170x75cm, prix : 192 euros chez Castorama

©Castorama

Une micro baignoire sabot dans une salle de bain grise.

Une mini baignoire sabot dans une petite salle de bain

Cette baignoire sabot de petite taille et la robinetterie intégrée dans le mur sont des installations idéales dans une salle de bain déco peinte en gris qui manque de volume. Baignoire sabot en acier émaillé Contesa, dimensions 100x70cm, prix : 964 euros chez Roca.

©Roca

Une jolie baignoire détente petite dans une salle de bain cocooning.

Une salle de bain cocooning avec une petite baignoire rectangulaire

Pour embellir et ne pas encombrer une salle de bain ambiance cocooning chaleureuse, installer une baignoire de forme rectangulaire et compacte c'est très beau. Baignoire rectangle design Starck, dimensions : 170x75cm, prix : 857,78 euros, Duravit chez Aubade.

©Duravit / Aubade

Une baignoire d'angle sabot pour une salle de bain exiguë.

Une baignoire sabot d'angle pour un bel espace détente

Quand une salle de bain manque de place, on peut quand même y installer une baignoire d'angle sabot de taille mini pour se détendre après le travail. Mini baignoire sabot Bahia, dimensions 120x120cm, prix : 109 euros, Brossette

©Brossette

Une baignoire encastrée qui ne prend pas de place.

Une petite baignoire à encastrer dans une micro salle de bain

Une baignoire n'est plus obligée de se montrer en grand, elle peut aussi être encastrée quand elle est petite. C'est utile pour donner le bain aux bambins et passer un moment de détente immergé dans l'eau. Baignoire encastrée, dimensions : 170x75cm, prix : 175 euros par Villeroy & Boch.

©Villeroy & Boch

Un aménagement gaun de place avec une baignoire encastrée.

Une petite baignoire dans une salle de bain zen

Encastrée dans un coffrage en bois clair chaleureux, cette baignoire adopte un design compact et rectangulaire pour bonifier l'ambiance d'une salle de bain zen. Petite baignoire Doble, dimensions : 170x75cm, prix : 660 euros par Jacob Delafon.

©Jacob Delafon / Aubade

Une petite salle de bain avec baignoire sabot.

Une baignoire sabot pour se détendre dans une petite salle d'eau

Choisir une baignoire sabot dans une salle de bain riquiqui, c'est faire le pari d'une installation sanitaire gain de place qui garantit un espace de détente dans une petite pièce. Baignoire sabot Flavis, dimensions : 105x70cm, prix : 249,90 euros chez Allibert.

©Allibert

Une baignoire rectangulaire avec une paroi vitrée pour intégrer une douche.

Une petite baignoire familiale habillée de bleu

Habillée d'un tablier de baignoire peint en bleu, cette petite baignoire est parfaite pour les familles. Avec sa paroi elle délimite un coin douche tout en permettant de prendre un bon bain relaxant. Baignoire Jacona 2, dimensions : 170x70cm, prix : 109 euros, Allibert chez Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Un baignoire sabot dans une salle de bain violette.

Une baignoire sabot dans une jolie salle de bain violette

Poser une baignoire sabot avec siège intégré dans une salle de bain violette à la taille réduite est une solution gain de place esthétique et utile quand on veut se relaxer dans un bon bain. Baignoire rectangulaire sabot Ideal Standard, acrylique, dimensions : 105,70cm, prix : 149 euros chez Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Un toute petite baignoire rectangulaire avec une partie douche.

Douche et petite baignoire, une installation deux en un

Petite et compacte, cette baignoire condense deux fonctions à savoir, une baignoire pour se détendre mais aussi un bac à douche avec une paroi en verre anti éclaboussures. En plus elle dispose d'un panier de rangement utile. Baignoire Malice, dimensions : 160x85cm, prix : 637 euros par Jacob Delafon.

©Jacob Delafon

Une mini baignoire encastrée pour une salle de bain toute petite.

L'élégance d'une mini baignoire encastrée

Dans une salle de bain de 4, 5, 6 m², il faut ruser pour installer un espace bain relaxant. Cette petite baignoire encastrée est une solution d'aménagement à retenir pour créer un espace de détente absolue dans la salle d'eau. Petite baignoire Pandora, dimensions : 130x75cm, prix : 1432 euros par Allia.

©Allia / Aubade

Cette baignoire sabot adopte un look compact et moderne.

Une petite baignoire sabot dans une salle de bain étriquée

Alternative à la douche, cette baignoire sabot permet de s'asseoir dans l'eau quand bon nous semble et ce sans rogner sur le volume de la salle d'eau. Baignoire sabot Vania, dimensions : 120x70cm, prix : 219,52 euros chez Azura Home Design.

©Azura Home Design

Une petite baignoire étroite pour aménager une salle de bain.

L'esthétisme d'une baignoire étroite et petite à la fois

Installée contre un mur, cette petite baignoire étroite et longue adopte un design arrondi moderne qui va bien avec le carrelage en carreaux de ciment au mur et au parquet pour salle de bain en bois clair tendance. Baignoire simple et design Access Sensea, dimensions : 170x70cm, prix : 109 euros chez Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Une baignoire d'angle compacte arrondie pour une petite salle de bain.

Une belle baignoire d'angle de petite taille

Les baignoires d'angle dans des salles de bains design et modernes ont la côte. La petite salle de bain ne déroge pas à la règle comme avec cette baignoire en acrylique super pour buller tranquille comme baptiste ! Petite baignoire d'angle, dimensions : 140x140cm, prix : 580 euros par Jacob Delafon chez Aubade.

©Jacob Delafon / Aubade

Une baignoire sabot carré discrète dans la salle d'eau.

Appel à la détente avec une baignoire sabot

Presque carrée et ultra minimaliste, cette baignoire sabot se fait presque oublier dans la salle de bain tant elle est petite. Installée en angle avec une robinetterie accrochée au mur, cette baignoire est un aménagement sanitaire gain de place. Petite baignoire Shortline, en acrylique blanc, dimensions : 100x70cm, prix : 280 euros chez Sanindusa.

©Sanindusa

Une petite baignoire sabot blanche en acrylique.

Une salle de bain fonctionnelle avec une petite baignoire

Pour une salle de bain qui optimise le moindre m² d'espace, cette baignoire de petite taille et des étagères en bois suspendues au mur sont des aménagements au top ! Baignoire Jacona par Allibert, dimensions : 160x75cm, prix : 129 euros chez Castorama.

©Allibert / Castorama

Baignoire avec une douche intégrée dans une salle de bain de petite taille.

Une baignoire sabot double fonction dans une mini salle d'eau

Pour ne pas avoir à choisir entre une douche ou une baignoire dans une salle de bain qui manque de surface au sol, adopter une baignoire acrylique compacte avec un coin douche intégré est une solution conciliante et déco. Baignoire sabot Twineo Wellness dimensions : 170x80cm, prix : 840 euros chez Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Une baignoire sabot d'angle confortable.

L'élégance d'une petite baignoire sabot d'angle de forme droite

Surfant sur la tendance déco des salles de bain moderne, une petite baignoire d'angle de forme droite aux angles arrondis apporte une élégance folle à la pièce. Baignoire sabot d'angle dans une salle de bain familiale Topax Family, dimensions : 120x120cm, prix : 289 euros chez Lapeyre.

©Lapeyre

Une baignoire d'angle de forme amande avec rebord pour s'asseoir.

La discrétion d'une petite baignoire d'angle

Dans une salle de bain une petite et ronde baignoire d'angle embellit la déco ambiante à savoir le lambris peint et les éléments végétaux. Baignoire d'angle Niagara, en toplax, dimensions : 120x120cm, prix : 305 euros, Castorama.

©Castorama

Une mini baignoire îlot ovale dans une petite salle de bain zen.

Le design d'une petite baignoire îlot dans la salle d'eau

Même une petite salle de bain peut s'offrir une baignoire îlot. Ovale, cette baignoire minimaliste adopte un design hyper contemporain et ne rogne pas sur le volume. Baignoire îlot Agata monobloc autoportante, dimensions : 165x80cm, Prix : 1849,37 euros chez Aquarine.

©Aquarine

Une baignoire sabot avec un revêtement en faïence dans une salle de bain zen.

Le raffinement d'une petite baignoire rectangulaire

Pour aménager une salle de bain étroite à l'ambiance déco zen apportée par des bambous, des galets et un parquet clair, une petite baignoire rectangulaire recouverte de mosaïque faïence vert d'eau est un appel au lâcher prise. Baignoire Pamela, dimensions : 180x80cm, prix : 1891 euros chez Allia.

©Allia

Une baignoire avec repose tête confort dans une salle d'eau minuscule.

Une baignoire toute petite pour un maxi confort

Cette petite baignoire ne se contente pas du strict minimum elle mise sur le confort avec un repose tête pour buller en paix. Baignoire acrylique Nirvana, dimensions : 120x70cm, prix : 159 euros chez Lapeyre.

©Lapeyre

Une baignoire d'angle signée Jacob Delafon avec mosaïque faïence grise et bleue.

Une petite baignoire d'angle déco

Si une petite baignoire est utile pour aménager une salle de bain, elle est aussi déco ! Cette baignoire d'angle recouverte de mosaïque en carrelage adhésif gris et bleu donne à la pièce une esthétique sans pareille. Baignoire Domo, dimensions : 135x135cm, prix : 349 euros par Jacob Delafon.

©Jacob Delafon

Une petite baignoire forme haricot et revêtement bois.

Une petite baignoire pour une salle de bain optimisée

Parce que rien n'égale le confort d'une baignoire, une petite baignoire droite au coffrage effet bois clair dans une salle d'eau est un atout charme et détente qui ne mange ni le budget ni le volume. Petite baignoire Inoa, dimensions 170x80cm, prix : 314,90 euros chez Allibert.

©Allibert

Une baignoire sabot étroite pour buller dans sa salle de bain exiguë.

Un aspect minimal esthétique pour une baignoire sabot

Dans cette salle de bain la petite baignoire modèle sabot est un plus à ne pas négliger. Elle permet de s'immerger en s'asseyant dans le mini bac de cette baignoire droite. Une petite baignoire sabot Prima, dimensions : 120x170cm, prix : 562 euros par Allia.

©Allia

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*