Petite salle de bain hyper bien aménagée

Etroite, en longueur, la petite salle de bain requière des solutions gain de place pour parfaire son aménagement. Avec douche ou petite baignoire, déco moderne ou zen, 12 photos qui prouvent que même petite la salle de bain à tout d'une grande.

Besoin d’idées pour votre petite salle de bain ? Déco Cool vous suggère de belles déco de salle de bains avec des astuces d’aménagement gain de place. Etroite, en longueur, avec douche italienne ou petite baignoire, ambiance déco contemporaine ou zen, voici 12 photos qui prouvent qu’une petite salle de bain peut avoir tout d’une grande !
Rédigé le 13/11/2015

Une petite salle de bain aménagée avec soin

Quand la surface fait défaut dans la salle de bain, un aménagement gain de place est indispensable.  Avec l’aide d’une petite baignoire où il fait bon buller des heures,  d’une baignoire sabot, d’une douche italienne parce que l’on voit grand, d’un plan vasque compact et des astuces rangements, une petite salle de bain ne veut pas dire mini confort ni style riquiqui. Les décorations se diversifient pour vous aider à créer une salle de bain certes petite, mais unique et moderne. La preuve avec ces 12 minis salles de bain tendances aménagées avec grand soin.

Une petite salle de bain bien pensée

L'aménagement de cette petite salle de bain grise inclut une petite baignoire, des WC suspendus et des rangements astucieux sous le lavabo pour une déco gain de place.

A petite salle de bain, petite baignoire et avec du carrelage gris clair tout devient grand !

©Decor-Facil
Cette petite salle de bain grise est aménagée sobrement et astucieusement. Installée contre le mur, une petite baignoire rectangulaire apporte un confort optimisé à cette pièce exiguë. Le lavabo suspendu permet de placer un meuble de rangement pour les serviettes et autres peignoirs. La cuvette WC suspendu joue elle aussi la carte du design. La preuve que l’on peut faire une belle salle de bain complète et pratique même dans une salle d’eau de 4m2 !

Une douche italienne dans une petite salle de bain

Cette petite salle de bain contemporaine en carrelage blanc est aménagée avec une douche italienne et un plan vasque suspendu noir qui libère l'espace au sol.

Au sol et au mur, un carrelage blanc décore cette petite salle de bain aménagée avec une douche italienne en longueur.

©Decor-Facil
Le carrelage blanc fait tout le charme de cette petite salle de bain minimaliste. Aménagée dans un style contemporain, elle s’offre une douche italienne installée sur la longueur de la salle de bain de sorte qu’elle ne rogne pas sur la surface . La paroi de douche en verre montée sur un châssis en fer noir fait écho au plan vasque noir mat. Libérant la place au sol, ce meuble de rangement de salle de bain est à la fois déco et une solution gain de place imparable. Astuce déco : Pour donner encore de rythme à la déco de la salle de bain et éviter la monotonie du tout carrelage sur les murs et le sol, peindre un mur dans une couleur en harmonie est efficace.

Une salle de bain zen dans une petite surface c'est faisable avec un parquet salle de bain, un plan vasque noir et une douche italienne fermée.

Une petite salle de bain zen bien décorée

Cette salle de bain est aménagée dans une ambiance zen avec un parquet spécial salle de bain, une étagère noire en plan vasque et une douche italienne fermée comme un sauna. Côté déco, le carrelage mural adopte une couleur naturelle chaleureuse.

©HomeStily

Cette petite salle de bain est aménagée en longueur. Des WC au meuble vasque jusqu'à la douche tout est pensé pour un gain de place optimal.

Une petite salle de bain en longueur

Cette salle de bain de 3,5m² ruse avec un aménagement en longueur. A chaque palier une fonctionnalité : les WC puis le plan vasque et enfin la douche ouverte à 100%. Résultat : une déco sobre et fonctionnelle dans un petit espace.

©MaemaArchi

Cette petite salle de bain mise tout sur sa douche aménagée dans le coin de la pièce.

Une douche confortable dans une petite salle de bain

Pour créer un havre de détente, cette salle de bain mise sur une douche italienne avec paroi vitrée dans le fond de la pièce. La déco moderne en carrelage métro blanc sublime et illumine cette mignonne petite salle d'eau .

©Pinterest

Aménagée sous les combles, cette salle de bain toute petite est pleine de rangements, d'étagères et arbore des carreaux de ciment déco au dessus du plan vasque.

Une déco de petite salle de bain avec des carreaux de ciment

Aménagée sous les combles, cette petite salle de bain mansardée n'en est pas moins fonctionnelle. Les étagères créent des niches de rangements utiles. Et pour décorer le plan vasque, des carreaux de ciment colorés en patchwork sont collés autour du miroir.

©Castorama

Une petite baignoire sabot dans une mini salle de bain contemporaine c'est top et avec une robinetterie noire c'est contemporain.

Une baignoire sabot dans une petite salle de bain moderne

Pour apporter un coin confort dans une salle de bain toute petite, une baignoire sabot est un aménagement à privilégier. Dans cette salle de bain noir et blanc, la robinetterie crée un contraste déco moderne et chic.

©Mydecolove.com

Un carrelage gris anthracite au sol et au mur crée une unité déco dans cette salle de bain hyper étroite. La douche sans paroi ne cloisonne pas l'espace.

Une mini salle de bain grise et moderne

Parce que petite salle d'eau ne veut pas dire petit style déco, cette salle de bain mise sur un carrelage gris au sol et en mural. Elle ruse aussi avec un grand miroir au mur pour donner de la profondeur et une douche ouverte sans paroi.

©FreshHome

une petite salle de bain blanche aménagée avec une douche italienne étroite et ouverte.

Total look blanc dans une petite salle de bain chic

Meilleur ami des petites pièces, le blanc épure et permet de donner l'illusion d'une salle de bain plus grande. Dans cette petite salle de bain, même la douche italienne se met au diapason du style pur avec une paroi en verre transparente et un carrelage immaculé.

©Desiretoinspire

Aménagée en longueur cette salle de bain gris clair est très fonctionnelle avec des rangements compacts et une douche confort.

Une petite salle de bain comme un couloir

Étroite et longue à l'image d'un couloir cette salle de bain gagne de la place grâce à des meubles et un plan vasque compacts ainsi qu'un agencement intelligent. La douche au fond de la pièce se fait discrète dans une déco orange et grise moderne.

©Leroy Merlin

Les meubles de cette salle de bain compacts, la douche étroite et la cuvette suspendue constitue l'aménagement gain de place de cette petite salle de bain.

Un agencement gain de place dans une petite salle de bain

Cette salle de bain utilise chaque centimètre carré pour créer un lieu où il fait bon se détendre. Les meubles étroits n'encombrent pas l'espace, la douche est nichée dans le mur et la déco est sobre et chic en chêne foncé et peinture blanche.

©Ambiance bains

Des grands miroirs aident à donner une impression de grandeur à cette petite salle de bain avec des minis carreaux de ciment au sol.

Des miroirs pour agrandir une petite salle de bain

Petite et naturelle cette salle de bain mise sur les grands miroirs pour augmenter l'impression de volume. Le carrelage briquettes couleur pierre naturelle en mural jusque dans la douche, la petite colonne de rangement en bois rendent la déco de cette salle de bain totalement zen.

©Furniture Fashion

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*