Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / Une petite salle de bain déco avec douche italienne

Une petite salle de bain déco avec douche italienne

Une petite salle de bain aménagée avec une douche italienne c’est possible. Avec un receveur de douche à fleur de sol, du carrelage blanc et une paroi de douche en verre, nos conseils déco pour aménager une petite salle de bain italienne.

Penser sa petite salle de bain avec une douche italienne n’a rien de farfelu ! En installant un receveur de douche à fleur de sol, ou surélevé derrière une cloison en carrelage métro ou une paroi de douche en verre pour agrandir l’espace, les idées déco pour poser une douche à l’italienne dans une petite salle de bain ne manquent pas. La preuve en images….

Rédigé le 25/02/2016

la douche à l’italienne est aussi confortable que pratique pour gagner de la place dans une petite salle de bain que dans une grande salle de bain. avec un receveur de douche à fleur de sol , une douche italienne ouvre naturellement l’espace d’une salle de bain aussi petite soit-elle.
Selon le style de déco salle de bain recherché, le sol et les murs en carrelage blanc ou avec des petits carreaux noirs pour une ambiance design dans une petite salle de bain en longueur, du carrelage métro blanc posé à la verticale dans la douche pour diminuer l’impression de petit espace.
Autre solution déco, les carreaux de ciment dans des coloris clairs de blanc, bleu ou jaune pâle marquent de leur empreinte déco le style d’une petite salle de bain rétro.
Fort de ces premiers conseils déco, sélectionnez l’implantation de douche à l’italienne qui vous convient le mieux parmi ces photos de petites salles de bains repérées sur Pinterest !

 Petite salle de bain zen avec douche à l’ italienne en carrelage métro

Plan vasque en bois robinetterie rétro et carrelage métro posé à la verticale dans la douche à l'italienne font tout le charme vintage de cette petite salle de bain.

© Vu sur Pinterest
Exploitez la hauteur sous plafond de votre petite salle de bain en posant comme ici, du carrelage métro à la verticale sur les murs de la douche à l’italienne et des grandes dalles gris anthracite au sol. Apportez encore plus de profondeur à la pièce en ajoutant une cloison de douche en verre transparent et un grand miroir au dessus du plan vasque en teck.
L’astuce déco à retenir : peindre le plafond avec une peinture blanche préserve l’impression d’espace et renforce le style épuré dans une salle de bain zen.

Une petite salle de bain avec une douche italienne en carrelage

Petite salle de bain agencé avec du carrelage blanc sur la douche italienne et du carrelage noir dans le reste de la pièce. Partie lavabo structurée avec un panneau en carreaux de ciment rétro

© Vu sur Pinterest
Utiliser différentes couleurs de carrelage dans une petite salle de bain pour structurer son espace est une option déco à retenir. Dans cet exemple, une ligne de carreaux de ciment délimite la partie lavabo de la douche à l’italienne. Recouverte de carrelage blanc, la douche amène de la profondeur à la pièce.
L’astuce déco à retenir : Poser du carrelage noir sur le sol et les murs du reste de la salle de bain est un bon point supplémentaire pour mettre en valeur le lavabo rétro en porcelaine et sublimer le meuble miroir.

Douche à l’italienne gain de place dans une petite salle de bain graphique

Adopter du sur mesure c'est l'idéal pour organiser une petite salle de bain. Ici la cloison de douche italienne reçoit le plan de lavabo construit avec des niches pour gagner de la place au sol
© Vu sur Pinterest
Toute petite, mais bien aménagée autour d’une cloison, cette salle de bain organise une partie lavabo avec niche de rangement directement contre la cloison de la douche italienne. Le sol et une partie des murs sont recouverts de carreaux de ciment graphiques pour une allure moderne. Le plan vasque design et le caillebotis blanc posé sur le receveur de douche complètent cette petite salle de bain résolument contemporaine.

Petite salle de bain avec cloison de douche en carreaux de verre

La cloison de douche italienne en carreaux de verre jaune structure la petite salle de bain éclairée par des spots encastrés dans le plafond blanc. Un mix carrelage métro dalles de béton complète l'ensemble

© Vu sur Pinterest
Dans cette petite salle de bain italienne la douche est délimitée du reste de l’espace à l’aide d’une cloison en carreaux de verre jaune lumineux. Associer les détails jaunes des étagères de douche et du cadre du miroir avec le  carrelage métro blanc des murs, accentue aussi la luminosité de la salle de bain.

Une Douche italienne dans une petite salle de bain en longueur

Tons neutres taupes, blancs et noirs dans une petite salle de bain en longueur. La douche à l'italienne installée à fleur de sol derrière un rideau libère la place au sol

© Vu sur Pinterest
Voilà une douche à l’italienne qui sait se faire discrète. Abritée derrière un simple rideau de douche, elle libère l’espace en longueur de cette petite salle de bain en s’installant au fond de la pièce. Conseil déco à retenir : Le mur de la douche recouvert de carrelage noir rééquilibre les volumes de la pièce au coté des murs peints en blanc, qu’il semble repousser.

Une petite salle de bain noir et blanc avec douche à l’italienne

Ambiance design dans la petite salle de bain en carrelage noir et blanc. Douche à l'italienne à fleur de sol, porte-serviette échelle noir, pomme de douche inox et banc en bois brut coordonnés.

© Vu sur Pinterest
Carrelage noir et blanc, pommeau de douche design et luminaire en verre, voici une petite salle de bain moderne aménagée avec des éléments peu chers. La douche à l’italienne avec receveur à fleur de sol prend place dans un angle de la pièce et n’encombre pas le passage. On profite de l’espace en renfoncement derrière les WC pour poser des étagères bien utiles pour ranger les serviettes et les produits de bain.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*