Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Petites tables de cuisine en 14 modèles déco gain de place

Petites tables de cuisine en 14 modèles déco gain de place

Table extensible, pliable, avec rabats, murale ou mange debout, Déco Cool vous fait découvrir 14 petites tables de cuisine gain de place et déco.
Table de cuisine mini Lerhamn, 59 euros © Ikea.

Qui dit petite cuisine dit petite table pour aménager un coin repas sans encombrer l’espace ni négliger sa déco cuisine. Table extensible, pliable, avec rabats, murale ou mange debout, Déco Cool vous fait découvrir une sélection de 14 tables gain de place pour mini cuisines.
Rédigé le 17/10/2015

Une petite table de cuisine pour un coin repas pratique

Une table de cuisine avec deux rabats escamotables bien pratique est pour créer un coin repas convivial dans la cuisine. Blanche avec des chaises noires pour une déco de cuisine blanche, cette table fait oublier qu’elle est petite.

Une petite table avec rabats escamotables pour manger à 4 dans la cuisine. dim : 59/88/117×78 cm Prix 119 € table Ingatorp Ikea

© Ikea
Vous avez envie d’un aménagement cuisine fonctionnel  et esthétique intégrant un coin repas pour partager des repas dans votre petite cuisine sans avoir à investir la salle à manger ou le salon à l’heure J ?  Célibataire, en couple ou petite famille, afin de profiter de l’aspect pratique d’une table à l’heure du déjeuner ou pour un repas pris sur le pouce dans la cuisine, il faut faire avec l’espace restreint dont vous disposez de manière à ne pas encombrer la pièce.
Même si on l’adore dans une cuisine vintage, depuis la table en formica, les solutions pour manger dans la cuisine ont bien évolué. A la fois déco et fonctionnelles, les petites tables proposées aujourd’hui répondent à tous les impératifs gain de place qu’impose une cuisine aménagée dans un petit espace.
Carrée, rectangulaire, ronde, à rallonges, à fixer au mur, pliable ou simple mange-debout, la table de cuisine se décline en bois naturel ou avec un plateau de couleur, en métal gris industriel ou encore en stratifié blanc pour s’adapter à toutes les configurations de cuisine.
Vous l’aurez compris, quelque soit le style de votre cuisine, ambiance déco design ou plus familiale, installer une table n’est plus une affaire insurmontable.  En choisissant une table compact, elle se fait aussi le complément indispensable d’une kitchenette. Pour choisir la vôtre, voici une sélection de 14 tables ultra pratiques et esthétiques.

Dans une cuisine exiguë, une petite table de cuisine Fly blanche et en verre c'est pratique et c'est esthétique.

Un design épuré pour une petite table de cuisine top

Petite table de cuisine ne veut pas dire manque de style ! Au contraire, cette table compacte ainsi que les chaises assorties toutes blanches optimisent l'espace tout en apportant une touche déco charmante dans la cuisine. Table à manger cuisine Ashley, 529 euros, Fly.

©Fly

Une table haute et étroite pour optimiser la place dans la cuisine.

La petite table de cuisine prend de la hauteur

Pour libérer l'espace au sol et aérer la déco, la table de cuisine se fait plus haute. De cette façon elle n'encombre pas l'espace et crée un coin repas mange-debout très agréable pour déjeuner sur le pouce ou pour servir de plan de travail supplémentaire quand on cuisine. Table haute, Janik, 155,87 euros, La Redoute.

©Maisons Du Monde

Une petite table de cuisine ronde pour les petites appartements.

Une petite table de cuisine toute ronde

Dans une toute petite cuisine, cette table ronde apporte une solution gain de place esthétique. Surfant sur la tendance scandinave, cette table de cuisine est montée sur des pieds en bois fuselés design à souhait. Table Spring en hévéa, 99,99 euros, Maisons Du Monde.

©Maisons du Monde

Une petite table de cuisine peut aussi s'agrandir grâce à des rallonges pour optimiser l'espace de la cuisine à chaque instant selon les besoins.

Une table pour une petite cuisine conviviale

Que l'on soit deux, trois ou quatre cette petite table de cuisine s'adapte aux besoins quotidiens grâce à ses rallonges. Elles se replient en un clin d’œil pour que la table se fasse discrète mais déco dans une charmante cuisine familiale exiguë. Table à rabats, Ingatorp, 119 euros, Ikea.

©Ikea

Authentique, cette petite table dans la cuisine n'encombre pas l'espace. Pratique pour aménager une petite cuisine familiale.

Du bois pour une petite table de cuisine authentique

Dans une cuisine conviviale exiguë, rien ne vaut une petite table de cuisine carrée à l'aspect authentique. Loin des revêtements laqués et autres peintures flashy ou pastel, cette table joue la carte de la sobriété avec un bois chaleureux. En plus, elle s'adapte facilement aux petits espaces. Table en pin massif, vernis naturel, 199,99 euros, 3 Suisses.

©3Suisses

Incrustée dans une étagère de rangements, cette petite table de cuisine est idéale pour aménager un petit studio.

Un meuble étagère avec une petite table de cuisine intégrée

Dans un studio, il faut trouver des solutions gain de place originales. Cette petite table intégrée à un meuble étagère en fait partie. Comme un bar, il crée un coin repas pour manger sur le pouce. On peut même s'en servir comme bureau. Table étagère Eat And Go, 229 euros, Fly.

©Fly

Une petite table carrée gain de place qui s'installe facilement dans une petite cuisine.

Une jolie petite table de cuisine compacte et élégante

Carrée, cette petite table s'accommode de tous les petits espaces et notamment celui de la cuisine. Alors si vous rêvez d'un coin repas dans votre cuisine étroite, cette table pourrait bien solutionner vos problèmes. Table mini Lerhamn, 59 euros, Ikea.

©Ikea

Une petite table de cuisine est aussi moderne qu'une grande quand elle adopte un look soigné en blanc laqué.

Une petite table de cuisine esthétique et design

Dans une cuisine contemporaine ou moderne, une petite table avec rallonges ne doit pas dénoter dans l'ambiance. En blanc laqué elle épure la déco de la pièce sans l'encombrer. Avec des chaises modernes et colorées, cette table est mise en valeur. Table 2 à 4 couverts avec rallonges, Janik, 115 euros, La Redoute.

©La Redoute

Pour optimiser l'espace, on opte pour une petite table de cuisine design rectangulaire et fine.

Une petite table à manger dans une cuisine ouverte

Rectangulaire, cette petite table de cuisine très étroite se colle contre le mur pour éviter de rogner sur l'espace de la pièce. Elle s'allonge au besoin pour accueillir plus de couverts. Avec un plateau vert anis et des pieds gris, l'aspect déco de cette table est résolument tendance. Table extensible Maxima, 520 euros, 4 pieds.

©http://www.4-pieds.com

Cette petite table de cuisine se rabat en console une fois le repas terminé. Un solution gain de place efficace.

Une petite table de cuisine qui se replie en console

Vous aimez recevoir vos amis mais vous manquez cruellement de place pour les accueillir autour de la table ? Pas de panique, vous pouvez opter pour une petite table de cuisine avec des rallonges pliables. Pratique, elle se transforme en console une fois les deux grands rabats repliés. Table extensible Domitalia, 1127 euros, 4 pieds.

©4 Pieds

Une petite table qui se rabat dans une cuisine exiguë permet de gagner de la place en créant un coin repas.

Un coin repas taille mini comme petite table de cuisine

Dans une petite cuisine, un coin repas peut s'aménager dans la continuité du plan de travail ou être posé comme une étagère pour libérer l'espace. Ce petit coin de table adopte un système pliable pratique et un tableau pour écrire de petits mots. Petite table rabattable en alu, 7x44cm, 39 euros, Leroy Merlin.

©Leroy Merlin

Un mange-debout permet de libérer la place dans la cuisine en créant un coin repas discret. Une petite table de cuisine à adopter.

Un mange-debout design pour aménager une petite cuisine

Cette petite table n'est pas seulement peu encombrante mais elle est aussi réglable à volonté. Comme les tabourets design qui l'entoure, la table peut se baisser pour s'adapter à la hauteur souhaitée. Table à hauteur réglable, Janik, 79 euros, La Redoute.

©La Redoute

Fixée au mur, cette petite table de cuisine se fait très discrète grâce à son esthétique très fine.

Une petite table murale gain de place dans la cuisine

Idéale quand on cherche à gagner de la place dans la cuisine, cette petite table se rabat contre le mur pour complètement disparaître quand elle ne sert pas. Une bonne astuce pour libérer l'espace dans une cuisine qui manque de largeur. Table murale, Bjursta, 45 euros, Ikea.

©Ikea

Accrocher un petit coin de table au mur de sa petite cuisine, un aménagement gain de place optimal.

Une table arrondie fixée au mur d'une petite cuisine

Pour créer un coin repas dans une mini cuisine, une petite table fixée au mur s'avère être une excellente idée. Son système de fixation lui permet de se rabattre contre le mur afin de libérer à 100% l'espace. Une solution d'aménagement gain de place parfaite pour les cuisines qui manquent de volume. Table repliable avec deux tabourets SINAI, 66,5 x 60 cm : 83,99 €, 3 Suisses.

©3Suisses

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*