Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Pliage serviette de table de Noël pour les nuls

Pliage serviette de table de Noël pour les nuls

Déco de table de Noël moderne ou traditionnelle, un pliage de serviette original est le petit plus qui personnalise la table. Découvrez nos idées faciles à réaliser pour passer maître du pliage de serviette à Noël

A Noël, chacun s’attache à faire une décoration de table de Noël qui reflète l’instant magique de la fête. Déco de table moderne ou traditionnelle, un pliage des serviettes de table original est le petit plus indispensable pour personnaliser joliment la table. Pour passer maître du pliage de serviette de Noël, découvrez nos idées facile à réaliser même par les moins doués d’entre nous.
Mise à jour le 09/12/2015

Le pliage des serviettes pour Noël

Le pliage des serviettes de table pour Noël, tout un art diront certains ! Soit, pour réaliser une décoration de Noël qui en jette et qui soit à la hauteur de l’évènement, l’originalité est de mise. Mais rassurez-vous, nul besoin d’un pliage de serviette sophistiqué pour avoir une table de fête joliment décorée. Nous vous avons dégoté sur la toile des pliages de serviettes facile à réaliser pour tous les styles de déco que vous pourrez fièrement placer sur votre table de Noël. Il ne restera plus qu’à compléter la déco d’un centre de table, de belle bougies et la table sera à la hauteur de vos rêves.

Pliage serviette en forme de rose de Noël

Pliage de serviette facile à réaliser : Rouler une serviette blanche en boudin puis enrouler la serviette en spirale
Pour former cette belle rose blanche, pliez la serviette en deux pour former un triangle, roulez ensuite la serviette pour obtenir un long boudin en commençant par la pointe du triangle. Dernière opération, enroulez la serviette pour former une spirale, voilà un pliage de serviette aussi sympa que facile !
Serviette rouge pliée en forme de fleur posée dans coupelle blanche et décorée de feuillage vert
Une autre version de pliage en forme de fleur. La technique de pliage est la même, il suffit ensuite de déposer la serviette en biais dans une coupelle blanche  et d’ajouter du branchage bien vert pour créer un joli contraste.
Un pliage en forme de bouton de rose réalisé avec deux serviettes présentées dans un verre à vinTroisième idée de pliage de serviette en forme de rose. Ici, une première serviette verte est placée dans un verre à vin pour former le feuillage et une serviette rose roulée au centre forme la fleur.

Pliage avec un rond de serviette doré

Un pliage serviette pour Noël avec rond de serviette doré agrémenté d'une petite fleur dorée également. Fourchette insérée dans le pliage

Si blanc et or sont les couleurs dominantes de votre table de Noël, voici une façon de plier les serviettes qui mettra en valeur votre vaisselle. Réalisé avec un rond de serviette décoré aux couleurs de Noël que vous dénicherez facilement dans le rayon spécialisé de votre magasin préféré. Autre astuce, le fabriquer vous-même avec un anneau de rideau et un ornement floral en métal fixé à l’anneau à l’aide d’un point colle ou de la ficelle, il suffit ensuite d’un aérosol pour que tout s’habille d’or.

Un pliage pour une table rouge et argent

Un pliage de serviette ultra simple à faire et qui fera son effet sur une assiette rouge et blanche ! La serviette rouge est pliée en rouleau et fermée par deux cordons argenté
Un pliage de serviette qui confirme qu’il n’est point besoin de faire compliqué pour avoir une décoration de table réussie pour Noël. A vous de vous inspirer et de choisir une couleur de serviette assortie à vos assiettes.

Un brin de sapin dans la serviette de Noël

Décorer la serviette pliée avec une petite branche de sapin, une boule de Noël et un ruban rouge
Rouge et Vert, les couleurs reines pour fêter Noël ! Un pliage toujours aussi facile à réaliser avec une petite branche de sapin, une boule et du ruban qui peut être le reste du ruban utilisé pour vos paquets cadeaux qui réveillera des assiettes blanches ou ivoire.
A vos tables, c’est maintenant à vous de jouer !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*