Déco Cool / Idées Déco Maison / DIY Déco Tuto Bricolage Maison et Déco Récup / DIY déco : Un porte manteau design à mettre dans l’entrée

DIY déco : Un porte manteau design à mettre dans l’entrée

Un DIY facile à réaliser sans outils pour installer un porte manteau design et hyper déco dans le hall d'entrée pou ranger vestes, manteaux et chapeaux avec style

Pour ranger manteaux et écharpes dans l’entrée, un porte manteau design c’est toujours sympa. Et quand le dit porte manteau est fait maison alors là c’est tout bon pour le porte monnaie ! Voici un DIY déco ultra facile à faire pour offrir à votre hall d’entrée le moyen de suspendre vos manteaux avec style.

Actu déco du 04/04/2016

Troquez votre vieux porte manteau monotone pour un porte manteau design et hyper déco ! Pour ranger vos manteaux, écharpes, chapeaux et autres accessoires, le porte manteau c’est l’élément déco indispensable dans une entrée ! Et si il est élégant c’est encore mieux. Voici un DIY plein de style pour fabriquer un porte manteau design sans avoir besoin d’outils spéciaux, facile à réaliser, tendance et coloré et qui ne manque pas d’allure en bonne place dans le hall d’entrée.

 

Faire un porte manteau design avec de la récup en voilà une idée originale ! Pour une déco scandinave de votre entrée, réalisez ce porte manteaux grâce à ce DIY, ultra facile et maxi déco.

© initialesgg.com

Le matériel nécessaire pour faire ce porte manteau design : 

4 barres en bois de type barre de rideaux
De la peinture aux couleurs de votre choix
De la corde naturelle
Du ruban de masquage
De la peinture en bombe dorée

Pour réaliser un porte manteau original et hyper déco c'est pas sorcier. Des baguettes de bois rondes, un peu de peinture, de la corde naturelle et le tour est joué !

Pour réaliser ce porte manteau, commencez par peindre les quatre barres en bois. Choisissez des couleurs qui se marient bien avec la déco actuelle de votre hall d’entrée. Dès que la peinture est sèche, enroulez les barres d’une bande de ruban de masquage à 30cm des extrémités sur chacun des embouts afin de bomber en doré ce qui deviendra les pieds du porte manteau.

Peignez les quatre baguettes en bois avec de la peinture aux couleurs de votre choix afin de réaliser un porte manteau chic et élégant pour la déco de l'entrée.

Enfin, une fois l’ensemble bien sec, vous attachez les quatre pièces de bois avec de la corde naturelle à environ 40cm du bord des barres pour former la tête du porte manteau. Ceci fait, vous n’avez plus qu’à mettre debout votre porte manteau en écartant chacune des barres afin de maintenir le tout par un biais qui assurera le maintien du porte manteau . Accrochez vos manteaux, écharpes, chapeaux et sacs sur ce porte manteau élégant qui viendra égayer la déco du hall d’entrée à coup sûr.

Pour la dernière étape de ce DIY, attachez les quatre baguettes entre elles avec de la corde naturelle et écartez-les pour maintenir le tout à la verticale. Et voilà un porte manteau hyper déco pour le hall d'entrée

Un DIY astucieux à réaliser simplement et sans outils !
La petite astuce déco : Vous pouvez aussi utiliser des manches à balais pour faire les pieds du porte manteau qui sera tout aussi design mais un peu moins haut, ce qui sera plus pratique pour les enfants et vous reviendra moins cher.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*