Poser du papier peint en 3 étapes rapides

Pour poser un papier peint intissé pas besoin de table à tapisser, on encolle le mur et présente le rouleau directement sans couper de lé au préalable

Poser du papier peint et obtenir le résultat escompté est maintenant chose simple. Tout comme la peinture les matériaux et techniques évolues. Fini la table à tapisser, les prises de mesure, les lès à encoller, les difficultés à le poser dans les angles des murs, Déco Cool vous présente SuperFresco Easy, un nouveau type de papier peint créé par Graham & Brown qui rejoint la collection des 500 papiers peints sur support intissé de la marque.

Poser du papier peint sans difficulté

Superfresco Easy Un nouveau papier peint à poser en 3 étapes rapides et aussi facile que l'annonce son nom créé par Graham & Brown

Papier peint trompe l’oeil briques rouges Réf.4001 INDUSTRY ROUGE : 19,90 € Collection SuperFresco Easy Graham & Brown

L’idée de poser du papier peint fait remonter des souvenirs de galères en tout genre : bulles d’air,  lès de travers, joints du papier peint trop écrasés ou décollés. A cette liste, on peut ajouter les bandes détrempées par la colle pour avoir trop attendu d’être posées… Bref, le chantier était à risque pour atteindre l’effet déco attendu de ce revêtement mural. Heureusement, les techniques évolues et l’arrivée du papier peint intissé design ou à peindre  a augmenté le confort de pose. Pour nous faciliter encore plus la vie, Graham & Brown sort le papier peint qui se pose et se décolle en toute simplicité.
Etape 1 : encoller le mur
A l’aide d’une colle appropriée au papier peint épais et lourd, préparée suivant les recommandations que vous retrouvez sur le paquet, encollez directement le mur avec une brosse à tapisser en croisant les passages pour que la charge de colle soit également répartie.
Etape 2 : Présenter le rouleau sur le mur
après avoir encollé le mur, présenter le rouleau de papier peint directement sur le mur sans avoir découpé de lé au préalable
Plus de lés à préparer, vous présentez le papier peint en rouleau sur l’angle haut du mur opposé à l’entrée de la pièce. Le papier étant lourd, une fois qu’une hauteur d’une cinquantaine de cm de papier est collée au mur, laissez le rouleau se dérouler, il tombera à l’aplomb du mur sans problème. Terminez la fixation du papier avec un chiffon propre ou une brosse sur la hauteur du lé en insistant sur les bords pour éviter que les joints se décollent.

Etape 3 : La découpe du papier peint en bas du mur
Après avoir posé le papier peint sur le mur, faire la découpe au bas du mur à l'aide  d'une règle et d'un cutter
Muni d’une règle et d’un cutter, il ne reste plus qu’à couper bien droit le papier peint dans le bas du mur. Comme le rouleau sera repris pour le prochaine bande, veillez à ce que la découpe soit bien droite puisque c’est ce bord qui sera placé sur le haut du mur. Si ce n’est pas le cas, ce qui arrive lorsque les plinthes sont anciennes, faites une nouvelle découpe à l’aide d’une équerre avant de représenter le rouleau.
Décoller le papier peint quand vous le voulez
Pour décoller le papier peint  lorsque vous voulez le changer, tirez simplement décollez le bas du lé puis tirez vers vous la bande qui se décolle sans problème au fur et à mesure
En dehors de sa pose ultra pratique, l’autre avantage du papier peint SuperFresco Easy, est que vous le décollez aussi facilement que l’avez collé, le jour où vous décidez de la changer.

Pour découvrir la nouvelle gamme de papier peint SuperFresco Easy de Graham & Brown

 

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*