Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Pour relooker ses chaises on les emballe !

Pour relooker ses chaises on les emballe !

Comment relooker des chaises en bois avec des la peinture et du ruban de couleur

Vous séparer de vos vieilles chaises est impensable et vous cherchez un moyen de leur offrir une nouvelle vie ? Voilà une astuce pour relooker des chaises en bois qui va vous plaire ! Après quelques heures de bricolage pour le coup de peinture et un emballage version déco, fières comme Artaban, vos chaises retrouveront une place d’honneur dans la maison.

Relooker ses chaises avec du ruban

Pour relooker cette chaise en bois il a fallu un peu de peinture acrylique verte et un rouleau de ruban de tissu de coton de la même couleur

  1. Pour lancer l’opération relooking de vos chaises en bois version emballage avec du ruban,  commencez par les nettoyer avec à l’aide d’une solution eau/savon noir ou lessive Saint Marc. Après rinçage et séchage, poncez légèrement les pieds et le dossier de la chaise avec un papier abrasif 120 gr.
  2. Peindre les pieds avec une peinture pour meuble dans la couleur de votre choix, vous pouvez même les personnaliser un peu plus en peignant par exemple un pied avec une couleur et les autres dans une autre couleur. Une autre idée sympa aussi, vous faites des rayures horizontales avec 2 ou 3 plusieurs couleurs de peinture en reprenant les couleurs présentes dans la pièce. Rayures que vous marquez d’une petite bande de peinture noire à la façon Dubuffet ou Chaizac. Respectez le nombre de couches (1 ou 2) préconisé par la marque.
  3. Dernière étape et la plus créative. Vous allez « emballer » la chaise. Muni d’un ruban de coton d’environ 2.5 cm de large acheté au mètre ou en rouleau, vous couvrez  l’assise, le dossier et les montants de la chaise en croisant les passages comme si vous deviez refaire le cannage de la chaise mais sans chercher la régularité. L’important c’est d’emballer ces parties de la chaises, en alternant les croisements. Pour donner du style à la chaise, n’hésitez pas faire plusieurs épaisseurs de ruban notamment sur le dossier et les montants. Terminez en nouant le ruban sous l’assise et glissez le noeud dans l’épaisseur.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*