Déco Cool / Simulation Peinture Pour Murs et Meubles / Outils Déco / Calculer la quantité de peinture et de pots nécessaire

Calculer la quantité de peinture et de pots nécessaire

calculette-peinture-quantite-pot-pour-peindre-mur-plafond

Calculer la quantité de peinture juste nécessaire pour peindre une pièce évite bien des déboires ! Trop de litres de peinture et c’est la catastrophe pour le porte monnaie, et si il manque un pot de peinture là c’est la Bérézina !! Alors avant d’acheter ses pots de peinture autant dire qu’il est très utile de faire appel à une calculette super intelligente qui va nous calculer en deux secondes nos besoins en peinture pour les murs, le plafond, le sol, les volets, les radiateurs.. et la sous-couche si la nature du support le réclame.

Calculette peinture pour murs et plafonds

Rentrez dans la calculette la longueur des murs à peindre puis la hauteur du plafond

Une calculette peinture facile à utiliser :
Pour calculer la surface à peindre dans votre pièce, rentrez la longueur des murs à peindre, c’est à dire le périmètre de la pièce auquel vous aurez déduit la largeur des fenêtres et portes. Renseignez ensuite la hauteur sous plafond. Pour les autre supports, volets, sol, portes… renseignez la calculette de ces mêmes données.
Pour connaitre la quantité de peinture nécessaire, rentrez dans la calculette la nature du support à peindreRentrez ensuite dans la calculette la nature su support à peindre : peinture, plâtre, boiserie, fer, plafond, volets…. Choisissez ensuite le type de peinture que vous souhaitez appliquer.
La calculette peinture vous affiche le nombre de pots ou de litres de peinture necessaire pour peindre vos murs et plafond ainsi que la quantité de litres nécessaire pour la sous-coucheSelon votre support à peindre et la qualité de peinture que vous avez choisie, la calculette vous donne le nombre de pots ou litres de peinture nécessaire ainsi que la quantité nécessaire pour la sous-couche. Euréka !!
Maintenant c’est à vous de lancer les calculs pour repeindre votre pièce :

calculette Avis pour calculer le nombre de litres de peinture pour peindre murs, volets, plafond, sol

Cliquez sur la photo pour démarrer vos calculs

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*