Déco Cool / Couleur Peinture / Quelles couleurs de peinture pour une cuisine tendance

Quelles couleurs de peinture pour une cuisine tendance

Dans une cuisine, pourquoi les couleurs de peinture toniques comme le rouge, l’orange, le vert ou le jaune prennent souvent possession des murs (pour la peinture et le carrelage ), des meubles, du plan de travail et même parfois des sols ? Dans cet espace majeur de la maison et à l’instar des saveurs d’un bon plat, une cuisine conviviale est un subtil mélange de couleurs dynamiques, adoucies par des touches de tons neutres comme le gris, le blanc…

decoration cuisine-façade meuble laque orange, plan de travail et crédence en verre fumée, hotte inox

Couleurs peinture tendance pour la décoration de la cuisine

Bien sûr il y aura toujours les adeptes du design immaculé et les mordus de la vie tout en bleu mais pour être en synergie avec les fonctions de l’espace, une cuisine se doit de s’accommoder de la couleur. Et les couleurs toniques, qu’il s’agissent de celles des murs ou celles des meubles,  justifient sans complexe leur présence dans cet espace de la maison, d’autant qu’elles sont adoucies par des nuances dites neutres comme le blanc, le gris ou le crème.
Même si il est petit, « le  coeur » de la maison ou de l’appartement c’est bien la cuisine.  La cuisine, c’est l‘espace dans lequel se fabrique notre énergie (la nourriture), dans lequel on satisfait notre appétit. C’est un espace où l’ensemble de la famille et parfois les amis, se retrouvent pour partager repas et conversations. Peinture murale et meubles aiment la couleur dans la cuisine !

La couleur avec la peinture dans la cuisine

couleur de peinture cuisine jaune et orange chez ripolin

La décoration de cette cuisine est suggérée dans la nouvelle collection des peintures Ripolin. Effectivement les couleurs orange et jaune sont toniques ! Mais comme l’évoque le designer Philippe Morel : »Il existe une règle ancienne en matière de décoration, qui consiste à privilégier les couleurs comme le jaune, le orange ou le rouge car elles évoquent les aliments comestibles. »

Si l’on détaille l’harmonie des couleurs de cette cuisine, l’équilibre est assuré par le travail du linéaire des meubles de cuisine à droite avec la couleur neutre qu’est le blanc, le gris des assises des tabourets et le gris clair de la peinture du plafond. Même la poubelle ( blanche et grise) sert à adoucir  la tonicité des couleurs de peintures qui l’entourent. Les autres couleurs toniques, le vert et le bleu sont apportées par les accessoires de décoration : le vert pour les serviettes et le bleu pour le saladier. Sans oublier l’impact de la matière et de la couleur du sol, en bois marron foncé, matériaux et couleur chaude. Les oranges dans la coupe de fruits à droite, les fleurs dans le vase créent un rappel du orange qui leur fait face.

De la couleur pour la cuisine  : 2ème idée déco

couleur peinture cuisine rouge et vert design et lumineux Pour la décoration de cette cuisine, la couleur dominante le Rouge , est travaillée avec sa couleur complémentaire le vert. Pour créer l’équilibre et adoucir l’impact fort de ce contraste rouge et vert, le plafond, le plan de travail et les deux tabourets sont travaillés dans les gris, même si ces gris sont des gris froids. l’abat-jour, les plaques de cuisson en noir contribuent également à l’équilibre de la pièce. L’ensemble de la verrerie apporte des points lumineux sur lesquels le regard se pose. Les verticales noires et blanches du store répondent aux carrés de couleurs vives que forment les placards.

Une peinture cuisine couleur vert et noir, 3ème idée déco,

Couleur cuisine.meuble peinture couleur verte sur mur noir
Plus « conformiste », la touche de couleur de cette cuisine se limite au vert de la peinture du meuble. Peint dans un vert à base jaune le meuble  contraste à merveille avec le mur noir, chacune des couleurs dynamisant l’autre. L’aluminium du four, et la verrerie, si tous deux créent un point de lumière, ils renforcent également l’association du noir et du vert.

La couleur des meubles dans la cuisine : 4ème idée :

idée couleur pour meubles cuisine

Même si un loft n’est pas la maison de Madame et Monsieur tout le monde, l’analyse de cette réalisation est intéressante, puisque dans un environnement très épuré, une dominante de couleurs neutres, des matériaux « froids », l’équilibre se révèle grâce à la combinaison subtile des couleurs des tiroirs, contrastant avec la sobriété ses autres éléments. Le rouge, le vert et le jaune sont travaillés en symétrie autour des deux tiroirs blancs créant ainsi une douce harmonie.
Dans la cuisine mise en scène par les cuisines Arthur Bonnet ci dessous, la même idée de focale sur un point couleur est développée avec le seul mur vert qui illumine les meubles et sol  blanc et gris. Les tableaux noirs, au delà de leur aspect design et pratique, amplifient la puissance de la couleur du mur vert. Et toujours un rappel de couleur par le détail avec les petites plantes vertes.
Couleur peinture cuisine. Peinture mur couleur vert pour meuble cuisine blancBien sûr, le même effet serait créé avec un mur de couleur rouge et ses déclinaisons de tons ou un jaune.

La couleur dans la cuisine avec les accessoires :

Vous pouvez aussi décider d’apporter de la couleur dans la cuisine par le biais des accessoires. la vaisselle, les éclairages, les fleurs, plantes, des fruits et même des piments participent à l’unité de la décoration de la cuisine :

cubes lumineux de couleurs pour décoration cuisine

une coupe de fruits dans la cuisine contribue au jeu de couleurs pour la déco
Un autre exemple de couleurs dans la cuisine avec cette réalisation de cuisine déclinée de couleur grise et rose qui, au départ ne présentait pas une configuration optimale puisque l’on partait sur un espace de 2,50M X4;90M soit 10 m2.
peinture couleur fushia pour cuisine

Retrouvez le plan d’aménagement de cette cuisine sur inspiration cuisine

La couleur de la peinture rose fuchsia sur le mur dynamise l’ensemble des éléments plutôt sobres qui composent l’espace de la cuisine. D’autres idées déco et couleurs pour la cuisine en video :

Les nuanciers pour choisir ses couleurs de peinture pour la cuisine

Quelques idées de couleurs de peinture à associer dans les mêmes tons ou à travailler dans les contractes : Cliquez sur l’image pour accéder au site de chaque nuancier Le Nuancier des peintures Flamant :

les couleurs tendances dans la cuisine et le nuancier peintures Flamant

Le nuancier des couleurs de peintures Tollens :

les couleurs peintures tollens pour la cuisine

Simulez vos couleurs de peinture cuisine avec le nuancier interactif de Castorama

simulation couleurs peinture avec castorama

Simulateur couleurs peintures Avi. Vous avez deux configurations de cuisine pour faire la simulation :

simulateur de couleurs de peinture avec les peinture AVI

Le feng shui pour la cuisine :

Les adeptes du feng shui accordent une grande importance à cette pièce de la maison qui représente le coeur du « foyer » : le feu symbolisé par la cuisinière et le four, le foyer est aussi l’expression utilisée pour parler d’une famille.

Inspiration cuisine a rencontré l’architecte Séverine Kalensky, de La cuisine dans le bain, pour ses projets de cuisine orientés Feng Shui, et Christine Miège, experte Feng Shui.

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

55 commentaires

  1. @ Lydie,
    Une peinture dans les tons de gris aura effectivement le gros avantage de mettre en valeur et la couleur des meubles de cuisine, celle du plan de travail et aussi celle du carrelage au sol. Avec une crédence inox ou en verre sablé vous auriez un ensemble cohérent et lumineux. Si ce que vous appelez marron gris est un taupe cela marchera tout pareil, mais l’ambiance sera un peu plus classique. Pour le choix de la teinte du gris, l’idéal serait de la choisir avec un échantillon couleur des meubles et si vous n’avez pas d’échantillon du carrelage prendre une photo après avoir fait la balance des blancs pour obtenir une photo la plus proche de la réalité.

    0
  2. Bonjour,
    Nous avons pris une cuisine magnolia brillante avec un plan de travail imitation bois clair (blanc cassé) avec des veinures foncées. Notre carrelage est gris moyen (ni clair ni foncé). Pouvez vous me conseiller sur la couleur des murs?
    J’hésitais entre un gris qui rappelle le carrelage ou bien un marron grisé pour mettre en valeur la cuisine;
    Ou vous avez peut être une autre suggestion.

    Merci de vos conseils

    Cordialement

    0
  3. @ Maryse Degraeve
    Puisque vous allez peindre un des murs de la cuisine dans une nuance de violet, pour l’harmoniser avec des peintures dans des tons minéraux vous avez un exemple d’association avec le violet dans la cuisine et vous pourriez avoir une couleur lin sur le mur en vis à vis du mur de la crédence

    0
  4. Bonjour,
    Nous avons abattu un mur pour agrandir une pièce de façon à installer une cuisine américaine ouverte sur une salle à manger. Il reste une pilastre de 25 cm sur chacun des murs latéraux. Tous les meubles sont en chêne gris soie. La table de travail est en bois massif ton ébène alors que celle de l’îlot central est en pierre bleue. Le sol a de grands carrelages clairs, beige flammé. La pièce est très lumineuse car il y a de grandes fenêtres sur 3 murs. Elles sont habillées de stores à lamelles verticales gris clair. Je pensais mettre sur le mur qui reçoit les meubles de cuisine, un ton soit violet, aubergine ou prune. Il reste à peindre 2 autres murs côté cuisine et 3 autres murs, côté salle à manger. Je compte utiliser des tons minéraux ou naturel mais mettre sur le mur de la salle à manger qui se trouve en vis à vis du mur de la crédence, un ton en harmonie avec ce dernier mais beaucoup plus doux. Merci.

    0
  5. @ Céline
    Un bleu Lapis Lazulli serait super et apporterait une note très tendance à la déco de la cuisine.Ou alors plutôt qu’un turquoise préférez un bleu canard, même si c’est une couleur chaude, c’est un vrai bleu… Bonne rénovation.

    0
  6. Merci pour les conseils !
    Pensez-vous qu’il faille partir sur des dégradés de bleus ? rester sur un seul bleu ? lapis lazuli ? turquoise ? ou autre??
    La cuisine a le soleil uniquement le matin.
    Encore merci

    0
  7. @ Céline,
    Une peinture bleu ou rouge sur les 3 murs de la cuisine conviendra effectivement, avec une préférence pour le bleu (soutenu) pour introduire une couleur froide puisque vous avez la porte et la desserte en bouleau. Par ailleurs, le bleu ira très bien avec une crédence dans des tons de blanc cassé, créme, couleur qui serait plus délicat d’introduire avec des murs rouge. Si vous choisissiez le rouge, une crédence dans des nuances de gris moyen serait préférable.

    0
  8. Bonjour,

    Avec une cuisine fermée dont 1 mur complet vitré, ouverture porte coulissante bouleau + verre, plan de travail + desserte en bouleau massif, nous avons choisi des meubles + plafond blanc. Nous hésitons pour la crédence et la couleur des murs : crédence dans les tons crèmes ? murs (les 3 ?) rouges ? bleus ?.

    Merci pour vos conseils
    Céline

    0
  9. @ Josi
    Si vous souhaitez introduire la couleur fushia dans la cuisine, selon sa configuration vous peindre le mur du fond de la cuisine qui je suppose reçoit la plus grande partie des meubles hauts et bas, (ou reserver le fushia pour la couleur de la crédence) et peindre les autres murs dans un gris minéral ou un gris nuage. Pour la couleur des murs de votre salon, les meubles étant blanc ou wengé, pour peindre les boiseries vous pourriez opter pour un gris Galet ou Etain, et choisir un papier peint qui reprenne ces tons avec un discret motif blanc ou blanc cassé.

    0
  10. bonjour, je viens d’acheter une cuisine magnolia avec une crédence et plan de travail volcano gris, c’est une cuisine ouverte sur salon, salle à manger, j’aimerai une couleur pétante pour une ambiance peps pour la cuisine genre Fushia, gris(peinture) mais plus reposant, plus zen pour le reste, je ne sais vraiment pas, quand pensez-vous? je souhaite mettre un papier peint, mon salon est blanc cassé, meuble télé blanc et table basse wingué, salle à manger wingué, merci pour votre aide Josi

    0
  11. @ Coralie
    Pour mettre en valeur la couleur des meubles orange de votre cuisine, l’idéal serait de choisir un bleu intense qui est la couleur complémentaire du orange, cependant la cuisine étant ouverte sur le salon jaune, cela risque de créer une association un peu difficile. Sans connaître la configuration de la pièce, le bon compromis serait de peindre le mur sur lequel reposent les meubles de cuisine en bleu soutenu, et les autres murs qui font le lien avec le salon salle à manger en gris chaud, donc pas un gris bleu comme actuellement. Si vous souhaitez des couleurs moins contrastées, optez pour un gris chaud et intense à la place du bleu, et les autres murs toujours gris mais plus clair.

    0
  12. bonsoir, les meubles de ma cuisine sont oranges avec poignet chrome et plan de travail hetre. de quelle couleur puis je repeindre les murs qui sont gris/bleu afin de la faire mieux ressortir? la cuisine etant ouverte sur le salon salle a manger jaune…

    0
  13. @ Caroline,
    Pour repeindre vos meubles de cuisine vous avez la peinture GripActiv. Si vous souhaitez repeindre les meubles et les murs de la cuisine, vous avez : Renovation cuisine de V33, une gamme complète pour repeindre meubles de cuisine, peindre carrelage, mur et sol, et Rénov’cuisine de Syntilor. Ces trois peintures s’appliquent sans décapage et sans poncer pour un excellent résultat. Bonne rénovation.

    0
  14. @ Mylène,
    Pour la peinture des murs de ces deux volumes, un vert tendre, tel que vert jade fera le lien entre les 2 espaces sans problème, plus classique mais tout aussi efficace une peinture couleur lin, qui prendra des variante de tonalité selon l’exposition des différents murs.

    0
  15. Bonjour,
    j’ai une cuisine avec des meubles gris foncés metallisés avec un plan de travail blanc légerement cassé. Ma cuisine est ouverte sur le salon dont l’ambiance est dans les tons marron- beige. Je voudrais repeindre toute ma pièce, quelle(S) peinture(S) me conseilleriez vous? merci beaucoup pour votre aide!

    0
  16. @ Fluet
    Dans votre cuisine c’est sûr qu’il est nécessaire d’apporter de la couleur pour créer une unité et diminuer le contraste entre le volume de la cuisine et celui du salon. Si vous n’envisagez pas de changer le marron du salon, il faut partir de lui pour choisir la couleur des murs de la cuisine. Un orange, un jaune orangé, pour rester dans la même gamme, un vert tendre apportera une complémentaire sympa, les tons naturelles risquant de ne pas suffisamment trancher avec les meubles blancs. Si le marron est présent en masse dans le salon, évitez aussi les gris sur les murs de la cuisine, l’ensemble serait un peu tristounet.

    0
  17. bonjour un conseil s il vous plait voila j ai une cuisine qui s ouvre sur mon salon ou les murs sont de couleur marron foncer et blanc sur une cuisine blanche avec carrelage blanc et plan de travail gris que me conseilleriez vous comme couleur en sachant que c est une cuisine americaine et que je un frigo gris et blanc dois je faire toute la piece ou simplement les deux murs principaux parce que ma cuisine fait un coude merci

    0
  18. @ Julie,
    Vous partez sur une belle harmonie de couleurs pour votre cuisine. A complèter peut-être avec des éléments de déco, des ustensiles de cuisine ou du petit électroménager de couleur noir ou inox brossé.

    0
  19. Bonsoir,je veux peindre Les murs de ma cuisine bleu fonce et le plafond Lilas pale,mes armoires sont de couleurs coquille d’oeuf quand pensez-vous?

    0
  20. @ Torti,
    Pour choisir la couleur pour repeindre vos meuble et vos murs tout dépend de la luminosité de la cuisine et de l’ambiance que vous souhaitez, mais le carrelage noir n’est pas un frein à l’option couleur intense. Pour rester dans les couleurs neutres, gris pastel pour les murs, gris anthracite pour la peinture des meubles sera plus contemporain. Vous pourrez dynamiser l’ensemble avec des éléments de déco, du petit électroménager, de la vaisselle d’une couleur vive. Mais vous pouvez aussi envisager un gris et un bleu intense pour un très beau rendu. Evitez toute la gamme des rouges qui ne sera pas top.

    0
  21. Bonsoir, je vais repeindre ma cuisine qui est en Formica brun.. Nous avons mis un carrelage noir, le carrelage au-dessus du plan de travail est blanc. J’ai beaucoup de peine à choisir la couleur à donner à ma cuisine.. Fait-il une couleur claire à cause du carrelage noir?

    0
  22. @ Hélène,
    Ce papier peint est en vente chez Leroy Merlin, peut-être devrez-vous le commander.

    0
  23. @ Nollez,
    Tout à fait une peinture fushia sera superbe avec le gris des meubles de cuisine et la crédence noire.Pensez à bien préparer les fonds (corrigez toutes les imperfections des murs et choisissez une belle finition satin, vous serez très contente du résultat. Bon chantier.

    0
  24. bonsoir,
    j’ai une cuisine ouverte avec un plan de travail et une credance noir chiné et mes meubles sont gris puis je mettre du fushia au mur?

    0
  25. @ Mounina
    Pour diminuer le rendu monochrome dans votre cuisine vous pouvez apporter du bleu intense, du rouge oranger, du vert ou du noir en contraste, en ajoutant une grande toile si vous avez un mur disponible, du petit électro ménager, de la vaisselle, des fleurs… Pensez aux luminaires, à changer les chaises ou à relever leur couleur actuelle de coussins à rayures colorées par exemple. Et merci pour l’intérêt que vous portez à nos conseils et informations.

    0
  26. Messieurs,

    Franchement j’ai bien apprécié votre site. Rien à dire. Que du beau.
    Je suis du Sénégal. Moi, j’ai une cuisine avec des meubles ivoire, le carrelage et la table de travail sont beiges mais pas beaucoup de différence de couleur avec les meubles. Vu la position de la cuisine, cela apporte de la lumière ; effet que je recherchais mais à la fin j’ai trouvé cela un peu ton sur ton. Comment faire pour égayer cette cuisine svp.
    Avec mes meilleurs remerciements et salutations.
    Cordialement

    0
  27. @Sarah
    Cela fait une dominante très foncée. Pour apporter de la luminosité, un carrelage mural blanc serait idéal. Pour être tendance vous pouvez choisir une faïence style carrelage de métro. Si le carrelage blanc ne vous tente pas, un gris pastel donnera un joli contraste.

    0
  28. Bonjour,

    J’ai une cuisine avec des tommettes (rouge bordeaux) et des meubles bruns foncés, je ne sais pas de quelle couleur dois- je acheter la faïence murale ?

    Merci de votre aide,
    Sara

    0
  29. @Pierre,
    Un élément manque pour bien vous conseiller, le nombre de fenêtres et l’orientation des pièces, sud, nord…. Vous ne ferez pas d’erreur en choisissant une nuance de peinture blanc, un ou deux gris que vous placez selon la luminosité des zones, ou encore un bleu dont vous pouvez monter l’intensité selon la luminosité de la pièce,

    0
  30. Bonjour J’ai une cuisine, salon, salle à manger à air ouverte, mes armoires sont en merisier, les planchers en bois franc, et les moulures des fenêtres et portessont en cedre. Quel couleurs me conseillez vous. Merci

    0
  31. @ Julio,
    Pour les couleurs de votre cuisine ouverte vous pouvez miser sur un vert (complémentaire du rouge), reprendre le rouge en jouant sur les finitions et en descendant d’un ton ou deux éventuellement, opter pour un blanc, un jaune ou un bleu pourrait aussi fonctionner mais en petite proportion

    0
  32. Bonsoir,
    Je suis en plein projet de construction, mais je n ai toujours pas trouvé mes couleurs pour ma cuisine ouverte. Mon salon sera rouge , noir gris. Je.voulais remettre du.grrs et peut être du noir, mais je voulais mettre une couleur qui s associé bien avec toutes ses couleurs.
    Mais surtout pas rouges pour la cuisine. Pouvez vous m aider’ merci

    0
  33. @Savineau
    Pour peindre le crépi de votre cuisine le choix de couleurs est large. Evitez cependant la gamme des jaunes, marrons et orangers qui n’apporteront pas de contrastes intéressants, à l’inverse un vert vif, un bleu soutenu donnerait un bon résultat.

    0
  34. je voudrais peindre un crépi noisette dans ma cuisine,le sol est blanc,les éléments en pin ciré,elle a une fenétre et une grande porte vitrée donnant sur le jardin,merci de vos conseils qui me seront trés précieux,j’aime toutes les couleurs,y compris les couleurs vives.

    0
  35. @ Fado,
    Pour les meubles de la cuisine vous pourriez les penser dans un gris très soutenu et la crédence (carrelage et peinture) dans un vert anis. Dans la version violet que vous aimez, vous pourriez avoir les facades de meubles aubergine et la crédence grise(dans la version sage) vert tendre (dans la version flashy)

    0
  36. Bonjour,
    Je suis en train de finaliser mon appart; j’ai décidé de mettre dans ma cuisine une plaque de travail en granite noir qui s’ettend aussi vers le couloir et une partie du salon, je souhaite avoir votre avis sur la ou les couleur(s) des meubles et de la faillance.
    ps: mes couleurs préférées sont: le vert,le noir,le blanc, le violet (ou mauve)
    Merci d’avance

    0
  37. Bonjour, nous faisons construire, et nous hésitons encore pour les couleurs. Nous avons le salon SAM ouvert sur cuisine (1 pièce de 54 m²), nous allons avoir le carrelage 60X60 gris anthracite avec sur un côté des murs, que des ouvertures (fenêtres, portes vitrées),nous pensins faire les murs blancs car comme le sol est foncé. Puis nous allons avoir les meubles de cuisine blanc, (le plan de travail? que nous conseillez vous comme couleur?), peut on mélanger les couleurs de meubles aussi? ou meubles tout blanc brillant et un côté d’un mur vert  »pétant », est-ce que ça pourrait être sympa? qu’en pensez-vous? ou une autre couleur? Merci

    0
  38. @Christian
    Tout à fait un fushia sur le mur support de vos meubles sera très bien, vous restez dans les mêmes tons donc c’est bon. Essayez d’apporter une couleur chaude (jaune) en touche avec les accessoires ou objets déco.

    0
  39. @Boutouyrie
    Avant d’appliquer votre peinture aspect inox sur la porte de votre four, il est indispensable d’appliquer un primaire d’accrochage pour support lisse, tel que TOL-PRIM ADHÉRENT de Tollens pour garantir une adhérence parfaite. Ensuite vous pourrez recouvrir d’une peinture en phase aqueuse et/ou phase solvant d’aspect inox ou gris.

    0
  40. merci pour votre réponse sur les couleurs tendances.
    Mon problème est que je souhaiterais que le mur de fond des meubles soit différent des trois autres murs. La question est quelle couleur pour le mur de fond ? et quelle autre couleur en accord. Que pensez vous du fushia en mur de fond ?

    0
  41. @Christian
    La couleur de votre cuisine c’est le gris. Effectivement les meubles couleurs magnolia adorent le gris. Vous avez deux options selon l’ambiance que vous voulez créer dans votre cuisine : 1- vous restez dans des nuances de gris pour la peinture de vos murs, un gris perle par exemple en reprenant le gris anthracite sur un des murs en isolé. Là vous aurez une ambiance sobre et chic. 2-Vous pouvez oser le jaune puisque c’est la complémentaire du magniola. Vous aurez alors une toute autre ambiance, plus contemporaine et plus peps. 3-Dernière solution, vous optez pour une peinture verte, un vert pistache ou vert d’eau. Mariage de couleurs sans problème puisque ce sont deux couleurs secondaires, dans ce cas votre cuisine s’enveloppera d’une atmosphère de fraicheur avec un petit côté nature. Cette dernière solution est très tendance.

    0
  42. Bonjour,
    Pour une cuisine meubles haut anthracite et les meubles bas magnolia ainsi qu’ un plan de travail gris et crédence couleur alu qu’elles couleurs pour les murs ? merci

    0
  43. comment repeindre un four blanc en inox voir gris merci de votre réponse

    0
  44. @Sousou
    Si vous mettez un seul mur en couleur autour des autres murs restant en blanc, mieux vaut miser sur un gris. Autre solution : si vous refaites la peinture de l’ensemble, là vous pouvez opter pour un gris clair pour la majorité des murs et du coup, faire votre mur en isolé de couleur rouge. Bon chantier.

    0
  45. bonjour , jai une cuisine rouge laque avec un plan de travail gris mes murs sont blanc je voudrais peindre un mur seulement nous hesitons sur un mur gris ou rouge ou autre idee sont les bienvenues pouvez vous nous aider merci

    cordialement

    0
  46. @Anne
    Ah dur dur de choisir la bonne couleur de peinture pour sa cuisine !!! Ok, pour confirmer vos choix de couleurs vous pouvez envoyer quelques photos de votre cuisine via le mail du site. Pour plus de confort, réduisez le poids de vos photos avant de nous les envoyer. A bientôt.

    0
  47. Bonjour,

    j’ai une cuisine merisier plan de travail gris, j’ai mis une couleur « taupe marron » sur un mur et je suis indécise.. puis-je vous envoyer quelques photos pour que vous m’aidiez à choisir la couleur des murs?

    cordialement

    0
  48. @Delaunay
    pour être en harmonie avec la couleur de vos meubles de votre cuisine, peut-être qu’une peinture de couleur vert d’eau ou dans des tons proches de cette teinte pourrait être très sympa.

    0
  49. Bonjour,
    J’ai des éléments bas et deux colonnes couleur chamoix (marron) brillant contemporain, un plan de travail immitation bouleau, des éléments hauts blanc perle brillant et de l’électro mémager et poignées meubles gris aluminium. Pouvez-vous me conseiller quand à la couleur des murs? Merci!

    0
  50. @Emmanuelle
    Tout à fait ce sont deux couleurs complémentaires et le vert pomme apportera des points de lumière au brun

    0
  51. je voudrai bien repeindre ma cuisine en vert pomme et brun pensez-vous que cela ira

    0
  52. @ Lisa
    Pour votre cuisine, avec une peinture fushia, effectivement un gris aura un super rendu. Restez dans des teintes allant du gris perle au gris souris serait idéal pour conserver luminosité et impression d’espace.

    0
  53. Bonjour,
    Je voudrais peindre ma cuisine en rose fushia (flashy) et en gris .. mais vaut-il mieux un gris clair ou gris sombre (genre béton foncé) ? pour que la pièce ne soit pas trop sombre … ou pour atténuer le fushia ..

    0
  54. @Lacoste
    Pour vous conseiller un choix de couleurs dans votre espace cuisine/salle à manger/salon, il serait utile de connaître les couleurs auxquelles vous avez déjà pensé, ce sont forcément celles que vous aimez ! Envoyez-nous 2, 3 photos via notre email, nous vous suggérerons une palette de couleurs en fonction de vos goûts et des possibilités de la pièce.

    0
  55. Bonjour,

    je voudrai repeindre la salle à manger, cuisine , salon tout se trouve dans la meme pièce et je n’ai pas d’idée sur les couleurs : J e pourrais vous envoyer des photos de la pièce pour pour m’aider ? svp

    cordialement

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


8 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>