Refaire sa salle de bain en 6 idées déco faciles

Pour refaire sa salle de bain, les idées déco ne manquent pas. Carrelage, revêtement de sol, peinture, meubles de rangement, 6 astuces pour la salle de bain

Refaire sa salle de bain est souvent un casse-tête quand on ne sait pas par où commencer !  Pas de panique, des idées existent pour rafraîchir la déco de la salle de bain à moindre coût. Repeindre le carrelage, changer les meubles de rangements ou le plan vasque, installer une nouvelle douche ou une baignoire îlot, la rédac vous livre 6 idées pour une salle de bain qui fait peau neuve sans grand effort !

Rédigé le 13/10/2015

Idées déco pour refaire sa salle de bain

Votre salle de bain est trop vieillotte ? Sa déco ne vous plaît plus ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez la rafraîchir facilement ! Sans grands travaux qui nécessiteraient de tout casser, grande ou petite salle de bain, sa rénovation peut se faire grâce à quelques idées déco futées. Repeindre le carrelage, craquer pour un carrelage adhésif, changer le sol, adopter de nouveaux meubles de rangements ou encore agrémenter la pièce d’un miroir et de lumières tendances sont des astuces à mettre en oeuvre pour offrir un lifting à la salle d’eau. Déco Cool vous livre 6 idées déco salle de bain pour la refaire au goût du jour .

Des nouveaux rangements pour refaire sa salle de bain

Pratiques et déco, les meubles de rangements sont à changer quand on veut refaire sa salle de bain. Ces rangements salle de bain Ikea donnent une nouvelle allure à la salle de bain.

Pour donner un nouveau souffle à la salle de bain, on change les meubles de rangement.

©Ikea
Changer les meubles pour refaire ou relooker sa salle de bain est un bon début. Ils installent un nouveau style déco tout en créant une nouvelle organisation dans la pièce. Dans cette salle de bain grise par exemple, les meubles de rangement salle de bain Ikea en bois clair modernisent l’ambiance générale. Si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos meubles de salle de bain, vous pouvez les repeindre ou leur coller un adhésif meuble pour les relooker aisément et sans trop dépenser. Collection Meuble GODMORGON/ALDERN/TÖRNVIKEN, 249 euros Ikea.


Repeindre le carrelage ou poser un carrelage adhésif au mur

Parce que remplacer de la faïence nécessite de gros travaux, pour refaire sa salle de bain on peut repeindre le carrelage ou le recouvrir avec du carrelage adhésif.

Quand on veut changer la faïence de sa salle de bain sans casser on pose un carrelage adhésif !

©Smart Tiles
Une des idées innovantes pour refaire la déco de sa salle de bain consiste à repeindre le carrelage, les murs et les meubles  avec la même peinture salle de bain. Les trois supports reprennent des couleurs avec un nuancier qui vous permet de les harmoniser. On peut également opter pour le carrelage adhésif salle de bain qui recouvre l’ancienne faïence sans travaux préalables. Côté couleur de peinture ou de mosaïque, les tons clairs lin, blanc ou lila sont à privilégier pour une ambiance douce et apaisante dans la salle de bain.

Poser un parquet, une idée pour refaire sa salle de bain

Pour refaire sa salle de bain on peut aussi changer son sol facilement. Poser un parquet bambou ou teck spécial pièce humide et la salle de bain se fait zen.

Pour refaire sa salle d’eau on change son sol et on le troque pourquoi pas pour un parquet spécial salle de bain.

©Castorama
Le sol de votre salle de bain a besoin d’être rafraichi ?  Misez sur la peinture carrelage sol et les nuanciers couleurs pour lui refaire une beauté en deux coups de pinceau. Autre idée, recouvrez-le d’un chaleureux parquet pour salle de bain. Avec une essence de bois exotique résistante et imperméable  comme le bambou ou le teck adaptés aux pièces humides, la parquet change radicalement la déco et s’avère pertinent pour refaire à neuf une salle de bain tendance. Parquet teck verni S 47,90 euros le m². Castorama

Troquer sa baignoire contre une douche à l’italienne

Pour donner un nouveau confort à sa salle de bain, on peut troquer sa vieille baignoire contre une douche italienne moderne ou une petite baignoire îlot contemporaine.

Idée pour refaire sa salle de bain, installer une douche à l’ italienne ou une nouvelle baignoire.

©Castorama
Pour une salle de bain plus moderne, la baignoire ou la douche sont souvent à revoir. Dans cette salle de bain avant/après, la vieille baignoire a été changée au profit d’une douche à l’italienne tendance et plus économique. Ce qui donne l’occasion de coordonner le carrelage de la douche à celui du sol. Et si vous n’êtes pas trop douche, optez pour l’installation d’une baignoire îlot design qui donnera à coup sûr du cachet à la pièce.

Refaire sa salle de bain en posant un nouveau plan vasque

Exit les vieux lavabos datés, pour refaire et relooker sa salle de bain on change le plan vasque ou le lavabo. On opte pour des formes modernes et graphiques tendances.

Changer le plan vasque ou le lavabo de la salle de bain l’aide à se refaire une beauté.

©Aubade
Le vieux lavabo n’a plus sa place dans une salle de bain refaite ! Il convient donc de changer cet élément sanitaire en adoptant de préférence un plan vasque moderne aux lignes graphiques. Suspendu, il libère de la place au sol et arbore un look contemporain. On peut aller jusqu’à choisir des robinets déco qui apporteront la touche finale à ce nouveau meuble tendance. CITTERIO de Kerad Mag Design, plan de toilette autoportant, 90x50cm chez Aubade.

Une salle de bain refaite avec de beaux miroirs et lumières

L'éclairage et les miroirs sont indispensables dans une salle de bain quand on veut la refaire. Un miroir avec LED intégrés est une idée à piquer pour moderniser la pièce.

Un miroir avec LED intégrées, une bonne idée déco pour relooker sa salle de bain.

©Leroy Merlin
Pour sublimer une salle de bain refaite, rien de tel que des objets déco bien choisis. Poser un nouveau miroir est donc une bonne chose. Un grand miroir permet en plus aux petites salles de bain de paraître plus grandes. De la même façon, pour refaire sa salle de bain aux petits oignons, il ne faut pas oublier de changer les lumières. Spots, LED ou lampe d’appoint, la lumière de la salle d’eau doit être douce et agréable pour être propice à la relaxation. Et pour se faciliter la tâche, il est possible d’adopter un miroir à LED intégrés pour rendre la pièce plus design et lumineuse .

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*