Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Relooker sa machine à laver pour moins de 10 euros

Relooker sa machine à laver pour moins de 10 euros

Astuce déco pour relooker sa machine à laver ou un appareil électroménager avec du ruban adhésif isolant pour électricité noir ou de couleur pop

Installés dans la cuisine ou la salle de bain, le lave-linge et son acolyte  le sèche-linge gâchent parfois la décoration de la pièce.. Alors pour en finir avec son électroménager moche, voici une astuce déco originale pour relooker votre machine à laver en un tour de main qui chouchoutera votre déco salle de bain et celle de la cuisine.

Astuce pour relooker une machine à laver facilement

Pour changer l’allure d’un appareil électroménager afin de l’intégrer à la déco de la cuisine ou la salle de bain il y a la solution de la peinture. Très efficace si on utilise une peinture spéciale cela demande cependant pas mal de temps. Si on le fait avec une peinture aérosol,  cela oblige à sortir l’appareil dans le jardin où sur la terrasse.  Alors voici une astuce déco pour transformer votre machine à laver et faire de votre déco salle de bain un point de fierté . Le matériel nécessaire : De simples rouleaux de ruban isolant électrique ! Vous les connaissez sûrement, ce sont ces rubans PVC adhésifs d’1.5cm de large que l’on trouve en bleu, jaune, rouge, noir, blanc et vert au rayon électricité des magasins de bricolage. Eh bien ces rubans sont superbes pour relooker un lave linge ou n’importe quel élément électroménager afin de lui donner une allure plus sympa.  Sur votre machine vous pouvez faire des rayures de couleur, horizontales, verticales, mélanger les deux ou encore une ribambelle de pois collés directement sur l’appareil.
Pour relooker cette machine à laver et ce sèche-linge on a utilisé du ruban adhésif PVC noir pour former les rayures et les petits pois.
Autre avantage de cette astuce, cela vous permet de relooker votre machine même si vous êtes locataire d’un appartement meublé puisqu’il vous suffit de décoller le ruban, nettoyer les infimes résidus de colle pour être sûr de remettre en son état d’origine le lave linge. Autre atout, vous changer de couleur dès que l’envie vous prend !
Dans cette buanderie, les machines sont relookées avec du ruban PVC noir qu'il suffit de retirer si on veut changer la couleur des rayures
Combien pour relooker votre machine à laver ?
Il vous faut 2 rouleaux de ruban pour un lave-linge de 60 cm de large, soit 2 X  2.40 € environ ! Avouez qu’il serait dommage de ne pas se lancer !

Source : A Beautiful Mess.com

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*