Déco Cool / Revêtements / Béton Ciré / Relooker un meuble en beton cire

Relooker un meuble en beton cire

Le béton ciré décoratif pour donner une deuxième vie à un meuble. Très tendance, le béton ciré est idéal pour donner un look nouveau et contemporain  à une table, une commode et une console, une table de nuit.
En suivant chaque étape de préparation, l’opération de relooking est simple et accessible à tous pour transformer  ses petits meubles préférés et leur redonner toute leur noblesse.

table-basse-design-beton-cire

Le béton ciré décoratif sur un meuble :

Vous avez déniché une super commode chez votre broc préféré mais voilà, après lui avoir trouvé une place dans votre salon, elle fait un peu tâche la commode !  Pas de panique ! Lançons un SOS « béton ciré » !

Le béton ciré s’applique sur tous les supports, que votre meuble soit en bois ciré, verni ou peint ou bien qu’il soit en stratifié, tout est une question de préparation des fonds. Pour le débarrasser de toute saleté, graisse, poussière, odeur, un nettoyage à la lessive Saint Marc sera la première étape. Après un rinçage à l’eau claire et un bon temps de séchage, vous allez le poncer, (dans le sens de la fibre du bois). Cela va créer de fines rayures qui vont permettre de bien accrocher la couche de primaire qui va suivre.

 

La Suite en images….

Personnaliser votre meuble :

Pour les tiroirs par exemple, il peut être sympa de faire un saut à la quincaillerie pour dénicher des poignées ou boutons qui termineront de relooker votre meuble.

Boutons de tiroirs : les faire soi-même :

Vous pouvez très facilement réaliser les boutons de tiroirs qui viendront terminer le relooking de votre meuble en béton ciré (pour peu qu’il ait des tiroirs !)

En effet, pour  zéro euro, si vous avez quelques visses dans vote boite à outils, le tour est joué !

pour voir la technique de fabrication des boutons de tiroirs à faire soi-même

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


+ huit = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>