Déco Cool / Déco Extérieur / Repeindre un barbecue à la peinture en bombe c’est possible

Repeindre un barbecue à la peinture en bombe c’est possible

Plutôt de jeter son vieux barbecue, mieux vaut le repeindre pour retirer la rouille avec une peinture en bombe spéciale hautes température qui s'applique en une seule couche

Vous sortez le barbecue du garage et désastre, il est rouillé, sale et va faire tache sur la terrasse ou le jardin. Plutôt que d’en racheter un tout beau tout neuf pour l’été, pourquoi pas le repeindre votre barbecue ? Et oui, il est tout à fait possible de repeindre la coque extérieure du barbecue avec une peinture adaptée et quand c’est une peinture en bombe, le relooking est rapide.


Rédigé par Syvie Catalane le 17/05/2016

Les beaux jours sont de retour et avec eux la traditionnelle arrivée dans le jardin du barbecue. Un barbecue n’étant pas un Kleenex, c’est celui de l’an dernier qui va reprendre sa place dans la cuisine d’été. Mais voilà, il a bien vécu notre barbecue et se fait tout moche sur la belle terrasse : des points de rouille, des taches… Rien de bien réjouissant pour un barbecue sensé être le maître de nos grillages et plancha dans le jardin.  Alors pour lui refaire une beauté, voici une nouvelle peinture en bombe qui résiste aux hautes températures auxquelles sont régulièrement soumis les barbecues et cuisinières extérieures.

Comment peindre un barbecue avec une bombe aérosol ?

Commencer par démonter les roulettes, les planches bois, les grilles inox du barbecue et tout accessoire amovible qui n’est pas en fer.
Nettoyer la coque extérieure à l’aide d’une brosse en fer ou d’une paille de fer de manière à éliminer les écailles formées par la rouille. Rincer à l’eau clair puis essuyer au chiffon.

Poser le barbecue sur une bâche protection peinture sur le sol du garage si il est aéré, ou préférer le jardin dans le cas contraire.
A l’aide de ruban à peindre, protéger toutes les partie ne devant pas recevoir de peinture.
Bomber toute la surface extérieure du barbecue  avec la peinture la Haute Température en exerçant des mouvements réguliers et amples. Pour éviter les coulures de la peinture placer la bombe à environ 40cm du barbecue.
La peinture sèche, décoller le ruban et à peindre et remonter les accessoires.

Voilà un barbecue tout neuf, près à reprendre du service pour quelques étés et à assurer vos grillades et repas extérieurs.
Pour ne pas gâcher les repas dans le jardin, pensez à placer un anti moustique naturel dans la zone du barbecue !
Bombe de peinture spéciale barbecue Haute Température Rust-Oleum® en vente chez Leroy MerlinBon à savoir :
La peinture en bombe Haute Température Rust-Oleum® préserve la couleur du barbecue jusqu’à 650°, protège de la rouille. et existe couleur noir et gris et est disponible en grandes surfaces de bricolage Leroy Merlin, Weldom.

À lire aussi

Par Sylvie Catalane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*